Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Silver blues 1,6l poussive
Message Publié : Sam 24 Avr 2021, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Poussive? Fais la modif de l'avance à 15° ;)
Avec une lime ronde et un pied à coulisse ça se fait bien
Vérifie tes butées arrière aussi en soulevant le soufflet

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silver blues 1,6l poussive
Message Publié : Dim 25 Avr 2021, 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Je connaissais la modif de l'avance à l'allumage sur Na, mais pas sur Nb
Ca consiste en quoi? :)

Light is right


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silver blues 1,6l poussive
Message Publié : Dim 25 Avr 2021, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
viewtopic.php?p=16165927#p16165927
Modifier la roue phonique

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silver blues 1,6l poussive
Message Publié : Dim 25 Avr 2021, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Merci! :beer:
MP envoyé à PatST

Sinon celle en GB revient à 52€

https://www.ebay.fr/itm/323175465934?ss ... 1438.l2649

Light is right


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silver blues 1,6l poussive
Message Publié : Dim 25 Avr 2021, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Oublie pas les vis...

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silver blues 1,6l poussive
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Les vis ce n'est pas çà qui manque dans mes tiroirs après avoir démonté 2 voitures :aie: :beer:
J'ai reçu le disque de patST. Reste plus qu'à trouver le sens de montage et un peu de temps :geek:

Les nouvelles roulettes sont dessus depuis une dizaine de jours, en mode SUV :cyp:

Image

Heureusement un paquet vient d'arriver

Image

montage à la fin du mois

Light is right


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silver blues 1,6l poussive
Message Publié : Jeu 27 Mai 2021, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Plus SV que SUV :)

Image

Light is right


Dernière édition par marvin le Jeu 27 Mai 2021, 20:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silver blues 1,6l poussive
Message Publié : Jeu 27 Mai 2021, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Bref, il est temps de descendre la caisse
J'ai mesuré les hauteurs avant. L'avant est bien trop haut, et j'ai une belle différence gauche/droite
1cm à l'avant! :etonne:


Mise sur chandelles et démontage... des freins :P
Ca commence par 2 étriers arrières dont le piston est bien rouillé :geek: hop commande de 2 nouveaux
Et une durite de frein inox qui n'est pas le bon modèle (celle qui va au répartiteur :roll: )

Image

La Celica est en cours de démontage intégral avant mise à la benne
C'est une seconde, pour pièces :cyp:

Light is right


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silver blues 1,6l poussive
Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Après une semaine les pattes en l'air, elle a retrouvé le sol

Image

Les suspensions:
Très content. J'ai mis le réglage du manuel Tein.
La voiture est descendue de 2cm à l'arrière et de 4cm à l'avant. Parfait! elle était vraiment trop haute devant.
J'ai essayé de mettre les réglages de dureté préconisés. Le manuel dit qu'il y a 16 crans et qu'il faut se mettre au milieu en partant du plus ferme. J'ai trouvé 30 crans... J'ai donc mis 8 crans à partir du plus ferme.
C'est plus ferme que d'origine mais jamais cassant et aussi confortable. En fait ça absorbe mieux, comme une suspension haut de gamme (cf Elise). J'ai pris les routes du coin défoncées, pas un bruit, c'est propre.
En milieu de chemin j'ai remis 4 crans à l'avant sur du plus ferme pour voir (Sur l'Elise c'est plus ferme devant, plus souple derrière, et quand je change on sent VRAIMENT la différence, genre ca tape en config circuit)
Là, rien ressenti :?
Je pourrais la baisser encore un peu mais franchement pas envie d'en faire une caisse de parking, elle me semble bien là
A noter tjs une différence gauche/droite à l'avant de 1 cm aux ailes. Mais j'ai ensuite pris la mesure du sol vers le triangle du bas. C'est égal gauche/droite.
Rdv dans 2 semaines pour la géométrie :geek:

Le moteur
Le disque d'avance à l'allumage, pour passer de 10 à 14°. J'ai bien galéré pour retirer la poulie en bout de vilebrequin avec la rouille.
J'ai fini par enlever la protection sous moteur et faire appui entre le bloc moteur et la poulie avec un gros tournevis. Par le haut je ne pouvais pas prendre appui que sur le carter de distri, en plastique...
Le moteur n'est pas transformé radicalement. Par contre il est clairement plus souple, plus de couple. Je peux maintenant rouler sous les 2000tr, et reprendre à 1500. Ce n'était pas faisable avant
Je vais remettre la boite à air d'origine et refaire des tests dans les tours. Là le bruit est ridicule avec l'admission :)
Et puis tenter un coup de E85 avec du SP98

Les freins enfin
Tout est neuf à l'arrière, même les étriers. A l'avant juste les durites et un coup de peinture
Mon purgeur automatique ne s'adapte pas sur le bocal :roll:
Purge obligatoire à 2. C'est moins souple dans un emploi du temps
J'en suis à 2 purges. C'est mieux qu'après la première mais je ne retrouve pas la pédale ferme que j'avais avant

Light is right


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silver blues 1,6l poussive
Message Publié : Dim 6 Juin 2021, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Image

Light is right


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silver blues 1,6l poussive
Message Publié : Dim 6 Juin 2021, 11:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Jolie photo :bien:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silver blues 1,6l poussive
Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 08:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
elle est bien comme ça :bien:

tu as l'abs?, si c'est le cas et que tu as ouvert à l'air le circuit c'est peut-etre normal..... une bonne séance de déclenchement d'ABS dans un coin sûr + une dernière purge pourrait résoudre ton pb.

c'est ça ou disposé du boitier ABS d'atelier pour ouvrir lees electrovannes :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silver blues 1,6l poussive
Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Oui il y a l'ABS
J'ai déjà ouvert complétement d'autres circuits pour mettre des durites Avia, je n'ai jamais eu ce problème :sic:

Light is right


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silver blues 1,6l poussive
Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 11:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est écrit dans la doc d'atelier Mazda.

si en plus pour une raison ou une autre tu as mis le contact ça peut vite merder :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silver blues 1,6l poussive
Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
marvin a écrit :
J'ai déjà ouvert complétement d'autres circuits pour mettre des durites Avia, je n'ai jamais eu ce problème :sic:

Ce n'est pas le fait de démonter les durites, mais que de l'air passe dans le boitier ABS

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL