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Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 13:14 
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Inscription : Ven 31 Juil 2020, 12:12
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Hallo la famille ! :hello:

La petite présentation qui fait plaisir :lol:

Je m'appel Murat, j'ai 28 ans, j'habite proche de Poissy dans les Yvelines :)
Après avoir possèdé 2 mazda 2 de 2015 et 2017, j'ai acheté cette Nbfl de 2002 en 146ch boîte 5 :ricane:
Elle a 122000 kms au compteur et encore pas mal de chemin à faire !

Peinture noire refaite par l'ancien proprio, l'état de la carrosserie est parfait. Je vais sans doute lui mettre un covering transparant pour éviter les divers rayures juste après un detailing. J'hésite à changer la couleur, à voir combien peu coûter..
Il a aussi fait le pommeau de vitesse en alu, ca rend hyper bien et c'est hyper agréable au toucher :ricane:
Juste d quelques petits détail à revoir, mais je vais faire au fur et à mesure.

Je vais remettre des photos tantôt, j'en ai pris rapidement après l'avoir laver tout à l'heure :roll:

Image

Image

L' ancien propriétaire à mis un pot central. J'avais peur que sa rend 'keke tuning' mais finalement sa passe bien.


Image


Je vais utiliser ce poste pour certains petits road trip et pour des futurs aide afin entretien ce bijou :D
Je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres encore, mais quel kif quand je la sors :woo:

La bonne journée :jap:

Ma petite bête


Dernière édition par Kartal78 le Jeu 15 Juil 2021, 21:24, édité 8 fois.

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Message Publié : Sam 5 Juin 2021, 14:30 
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:hello:
Félicitations, belle auto. :bien:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
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Message Publié : Sam 5 Juin 2021, 16:07 
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si y'a pas de rouille; c'est tout bon :hello:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Lun 12 Juil 2021, 12:59 
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Inscription : Ven 31 Juil 2020, 12:12
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Hey, merci pour vos messages ;)
Je vais prendre des photos du bas de la caisse, elle est très peu rouillé et très bien entretien par l'ancien proprio.
La peinture à été sans doute refaite car aucune bosse, impacts ou rayures lors de l'achat :ricane:

Par contre j'ai un petit problème, c'est le voyant orange moteur. Mon pote (qui s'y connaît en rien en mx-5) à passé la valise, et l'erreur vient du capteur de position arbre à came. Avant d'acheter la pièce sur Mecatechnic, j'ai zieuté un peu la toile pour savoir qu'elle est son but, et effectivement, le problème peu bien venir de là. J'ai des ratés en bas régime (entre 1500/2000 tours), comme une sensation de poussé dans le vide en accélération. Ce qui est bizarre, c'est que ce problème n'est pas constent, c'est à dire que le voyant peu s'afficher un moment et 10 minutes après elle s'éteint ou peu durer quelques jours..

Du coup j'ai acheté la piece, mais je ne sais pas du tout où est fichu ce capteur :ricane: Un petit coup de main pour identifier celui-ci sera le top svouplait :jap:
J'ai aussi pensé aux bougies (que je vais aussi changé bientôt)... Qu'en penser vous ?

:love2: la bonne journée :love2:

Ma petite bête


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Message Publié : Lun 12 Juil 2021, 13:04 
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Hello, bienvenue, as-tu regardé la tête des longerons ?

Sinon la pièce qu'il te faut est celle-ci:

https://www.mx5parts.co.uk/camshaft-pos ... eyEALw_wcB

Et pour changer ce capteur:
https://www.youtube.com/watch?v=aA4UR1hvcRI

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Lun 12 Juil 2021, 15:25 
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Inscription : Ven 31 Juil 2020, 12:12
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Little a écrit :
Hello, bienvenue, as-tu regardé la tête des longerons ?

Sinon la pièce qu'il te faut est celle-ci:

https://www.mx5parts.co.uk/camshaft-pos ... eyEALw_wcB

Et pour changer ce capteur:
https://www.youtube.com/watch?v=aA4UR1hvcRI


Hello :beer:
Merci pour ta réponse ultra rapide ;)
Je vais prendre des photos bas de caisse et longerons quand je vais lever un peu la voiture (ça me permettra de faire la vidange). Sinon les longerons sont très bien, y'a un peu de rouille mais rien de transandant.

Il y a une semaine, j'avais acheté cette pièce là https://www.mecatechnic.com/fr-FR/capte ... X18160.htm, et grâce à ton tuto simple (même si je ne comprend pas l'anglais) je viens de changer la pièce.
Je vais faire un essai dans la soirée pour voir.

J'ai aussi un défaut au niveau du vernis de la peinture.. Comme je laisse ma voiture dehors par obligation (pas d'autres choix), j'ai le vernis commence à s'écailler à certains endroit. Que dois-je faire à votre avis ? Je vais déjà voir avec un carrossier mais bon, les connaissant, je vais devoir refaire la peinture de toute la bagnole...

Prochaine étape, la vidange et le changement de filtre à huile, je prendrais une photo du dessous et de la bête :)

La bonne journée :woo:

Ma petite bête


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Message Publié : Mer 14 Juil 2021, 20:40 
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Modèle : 2002
:etonne:

Bon bon, je viens de prendre l'autoroute, et même après avoir changé le capteur, le voyant moteur s'est affiché, des que j'ai dépassé les 110 km/h. Du coup je vais me prendre un outil pour diagnostiquer l'obd, avez vous des conseils en la matière ?

Merci d'avance :love2:

Ma petite bête


Dernière édition par Kartal78 le Sam 24 Juil 2021, 15:37, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Mon petit NBFL :)
Message Publié : Jeu 15 Juil 2021, 21:16 
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Si tu vois de la rouille de l'extérieur du longeron c'est fort probable qu'il soit mort. Faut tomber le parechoc pour voir l'intérieur.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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 Sujet du message : Re: Mon petit NBFL :)
Message Publié : Sam 24 Juil 2021, 15:44 
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jaif72 a écrit :
Si tu vois de la rouille de l'extérieur du longeron c'est fort probable qu'il soit mort. Faut tomber le parechoc pour voir l'intérieur.


Non, pas de rouille de l'extérieur.
Je vais voir comment faire pour inspecter les longerons plus tard, je ne pense pas qu'il y ai de problème à se niveau là.

Je viens d'acheter un obd2 pour vérifier le code erreur du voyant moteur.
Je ne comprend plus rien...
Il dit que le capteur d'arbre à came est défaillant, hors je l'ai changé la semaine dernière par une pièce neuve :roll:

Je ne comprend pas d'où peux venir ce problème. Surtout qu'elle consomme beaucoup comparer à se que je peux lire sur le forum. Je suis déjà au fond de la jauge essence alors que je n'ai fait que 362km avec après un plein..

J'ai besoin d'un p'tit coup de main pour résoudre ce problème please :idea:

Merci d'avance

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Ma petite bête


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Message Publié : Dim 25 Juil 2021, 11:08 
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J'espère que tu trouveras rapidement une solution à ton problème mécanique.
Malheureusement n'ayant aucune compétence mécanique, je ne peux t'aider...


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Message Publié : Dim 25 Juil 2021, 20:22 
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Il ne dit pas que ton capteur est defaillant mais que ton signal est en retard. Tu a un soucis de calage au niveau de tes arbres a cames. La distibution a ete faite recemment?


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Message Publié : Dim 25 Juil 2021, 21:26 
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lapunto a écrit :
Il ne dit pas que ton capteur est defaillant mais que ton signal est en retard. Tu a un soucis de calage au niveau de tes arbres a cames. La distibution a ete faite recemment?


Ah mince :evil: N'ayant pas eu le carnet d'entretien de l'ancien proprio, je ne sais pas. Combien ça coûte de le faire ?
J'espère que ça n'a pas engendré beaucoup de tierce problème, car je roule un peu avec :etonne:
Merci pour ton aide :jap:

jean-michel15 a écrit :
J'espère que tu trouveras rapidement une solution à ton problème mécanique.
Malheureusement n'ayant aucune compétence mécanique, je ne peux t'aider...


Merci :jap:

Ma petite bête


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Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 09:03 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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Localisation : 28 - Eure et Loir
Sur le forum miata.net il y a des nbfl avec ce meme defaut. Certains questionnent la viscosité de l'huile et ont meme solutionné le soucis en remettant l'huile preconisé. C'est le calage de l'aac qui ne se fait pas car huile pas assez fluide. Tu sais avec quelle huile a ete faite la vidange precedente? Peut etre une piste a voir.


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Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 12:10 
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:hello:

lapunto a écrit :
Sur le forum miata.net il y a des nbfl avec ce meme defaut. Certains questionnent la viscosité de l'huile et ont meme solutionné le soucis en remettant l'huile preconisé. C'est le calage de l'aac qui ne se fait pas car huile pas assez fluide. Tu sais avec quelle huile a ete faite la vidange precedente? Peut etre une piste a voir.


Effectivement, j'avais vu un article qui sous entendait une possible liaison avec l'huile moteur.
Je ne sais pas ce que le précédent propriétaire a utilisé comme huile, mais je comptais justement faire la vidange (sauf que je n'arrive pas avec le peu d'outillage que j'ai en main). L'huile que j'ai en main : viewtopic.php?f=14&t=48533

J'ai accepté un devis pour changer la distrib et faire l'entretien, j'attends la semaine prochaine pour avoir emmener le véhicule et avoir un retour, plus qu'à attendre :oui:

Merci du coup de pouce, je ferais un retour avec pleins de photos :faim:

:jap:

Ma petite bête


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Message Publié : Dim 8 Août 2021, 19:12 
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Inscription : Ven 31 Juil 2020, 12:12
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:hello:

J'ai pu profiter du beau soleil yvelinois pour faire une petite promenade au parc, du coup j'ai pris l'aigle noire en photo :love2:

Image
Image

Concernant le voyant orange, je pense l'avoir résolu après changement d'huile moteur et nattoyage du vvc,message complet ici.

:jap:

Ma petite bête


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