Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 13 Août 2021, 13:27 
Hors-ligne

Inscription : Ven 31 Juil 2020, 12:12
Message(s) : 135
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:

Bon, je vais reprendre ma mésaventure ici.
Suite à changement d'huile moteur et nettoyage du capteur solénoïde, le voyant orange a disparu. Hyper content, je décide de brancher l'obd2, car j'ai des problèmes de broutement entre 1500-2500 tour/minute. Une fois branché, je vois que le code error s'affiche encore et décidé de le supprimé (mais bon, comme c'est l'outil à 30€,je ne pense pas que ça l'ai réellement supprimé).
Le lendemain matin, je démarre la voiture, et que vois-je, le voyant allumé :x mais il n'a suffit de quelques kilomètres et une petite nuit de sommeil pour qu'il redisparait. Sauf que j'ai toujours ce foutu code error, et de temps en temps des broutements :non:
Entre temps, je commande des piles pour mon voltmètre (pas malin de le laisser allumé), afin de mesurer l'ohm du capteur(comme indiquait sur ce tuto)

Image

Comme vous pouvez le voir sur l'image du dessus, le capteur est bon. Donc est-ce que le code error ne disparaît pas car il faut un logiciel plus adapté pour ça, et que les broutements viennent d'ailleurs, ou est-ce que le capteur est mort ? (j'avoue que j'ai pas encore bien nettoyé comme indiqué dans la vidéo).

Je suis perdu :aie: Avez vous des conseils ou pas ?
Sachant que le garagiste veux bien me vendre un capteur solénoïde, mais 50€ pour finalement rien (et surtout 175kkms),non :roll:

Help please :beer:

:jap:

Ma petite bête


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Août 2021, 13:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 31 Juil 2020, 12:12
Message(s) : 135
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:

Le problème des broutement venait du filtre à air que j'avais mis à l'envers (ne pas taper) :ptdr:

La voiture revie de nouveau :love2: Je compte aussi opérer à des changements divers et varier, notamment les biellettes et les susspensions. Mais faut déjà un travail pour ça :faim:

Voici le pommeau de vitesse que je parlais sur le premier message :love2:

Image

J'attends septembre pour le retour des carrossier afin d'avoir un avis pour la peinture..

Dynabuild avait contrôlé les longerons, et m'as averti que c'est un poil rouillé, j'ai directement demandé un prix, et celui-ci avoisine les 1500€... De quoi me payer une formation de soudure pour le faire moi même :aie: (ne pas taper, bis)
Voici quelques photos:

Image

Image

Je vais sans doute devoir acheter des chandelles pour pouvoir contrôler de moi même les bas de caisse, et sans doute foutre de l'anti rouille ou quoi. Car la laisser sous la pluie n'aide pas vraiment pour ce problème :boxe:

La bonne journée :jap:

Ma petite bête


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Août 2021, 16:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24925
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Kartal78 a écrit :
Dynabuild avait contrôlé les longerons, et m'as averti que c'est un poil rouillé, j'ai directement demandé un prix, et celui-ci avoisine les 1500€... De quoi me payer une formation de soudure pour le faire moi même :aie: (ne pas taper, bis)

Au vu du boulot à effectuer pour les changer, notamment démontage de tout ce qui gène, découpes et soudures (de pro), franchement 1500 balles c'est pas cher :aie:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Nov 2021, 21:30 
Hors-ligne

Inscription : Ven 31 Juil 2020, 12:12
Message(s) : 135
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:

Ça fait longtemps, et je reviens avec une petite déception :x
Ce matin, bouchon comme toujours... Je suis sur la national 104 derrière une voiture avec un vinyle de ça marque sur la vitre arrière. Visibilité nul du coup, il accélère et pille d'un coup sec. Forcément, avec une vision amoindri à cause de sa punaise de pub, je ne fais pas attention au trafic, j'accélère et pas le temps de freiner, je m'encrastre presque dans ça caisse :red:
Je me met sur le bas côté pour éviter un bouchon, et regarde la voiture partir sans même s'arrêter une seconde alors que je suis en tord.
Le constat est énervant car impossible de savoir si la mécanique a pris un coup ou non car le capot ne s'ouvre plus. Je prend des photos, et reprend la route pour aller au travail et ne plus y penser. Ne mangeant pas à midi, j'ai réussi avec un collègue, a bidouiller pour ouvrir le capot. En dehors du radiateur, mécaniquement il n'y a rien (pour l'instant). Par contre, le parc choc avant, le capot, les phares et une petite partie du châssis doit être refait. Le châssis est légèrement enfoncer comme on peux un peu le voir sur une des photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Du coup, je recherche activement un pare choc avant et un capot noir de préférence, des phares propre, et un radiateur. Je vais voir avec le carrossier pour les éléments du châssis. Si possible, à des prix plus que correct.

Je vous remercies d'avance.
Image

Ma petite bête


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24925
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Arf. Tu rentre dans le cul (désolé :cubitus: ) du mec, il ne s'arrête même pas alors que c'est toi en tort? :etonne: La région Parisienne me surprend tous les jours.

Pare choc, ça se trouve d'occase, sinon en neuf c'est étonnamment pas cher (j'entends pour une pièce de carrosserie officielle constructeur...)
https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-fro ... r-1706/471

Sinon d'occase c'est dans les 50€, sachant que dans un cas comme dans l'autre, il faudra probablement ajouter la peinture. Et pas mal de petites fournitures (visserie et clips divers et variés)

Le capot, laisse tomber la réparation, l'alu est une chierie à refaire. -> occase, ou neuf. Astuce, ce sont les mêmes sur les NB et NBFL, élargissant le champs des recherches sur Leboncoin.

Pour le reste, je pense que la traverse a fait fusible (ce qui est plutôt une bonne nouvelle avant de vriller le châssis) https://www.ilmotorsport.de/en/frontpan ... l-3507/470

Ca se change, mais y a du boulot. Umul a eu la même mésaventure (limite plus grave), c'est détaillé ici
viewtopic.php?f=64&t=6386&start=2580

Le remontage de la traverse commence page 177

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 16:12 
Hors-ligne

Inscription : Ven 31 Juil 2020, 12:12
Message(s) : 135
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:

Merci Stéphane pour ton aide :beer:
J'ai opté pour de l'occasion finalement. Ce matin, j'ai pu acheter un radiateur, un capot et un loquet à un très bon prix, en plus d'un vrai coût de main bien sympathique malgré la pluie et le froid. Je ne peux que le conseiller d'ailleurs pour des pièces s' occasion d'mx5 'mikwest coast' sur facebook.

Image

Et j'ai acheté des phares qui arrivent bientôt

Image


J'ai fait refaire et installer ma plaque avant, et pour le parechoc, je vais le laisser comme ça pour l'instant.

En attendant de refaire un jour une peinture complète :ricane:

Concernant le reste, bah finalement rien :ptdr: Mécaniquement on est bon, la tôle n'a pas trop plié donc plus grand chose à faire à part la peinture :P

:jap:

Ma petite bête


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24925
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ouah, une série spéciale Jeanne Mas



Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 07:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3506
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est quoi ces optiques, des tunés ? il y a des "rings" autour des bulbes ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 19:02 
Hors-ligne

Inscription : Ven 31 Juil 2020, 12:12
Message(s) : 135
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:
Stephane a écrit :
Ouah, une série spéciale Jeanne Mas



Stef


Manquerais plus que les sièges d'une édition spéciale en cuir noir et rouge pour bien aller et un petit stocker 'Jeanne Mas' pour en faire une édition spéciale :ricane: (je ne connaissais pas d'ailleurs. Les jeunes de nos jours :roll:)

yellowdog a écrit :
C'est quoi ces optiques, des tunés ? il y a des "rings" autour des bulbes ?


C'est les phares 'angeleyes' avec fond blanc. Après c'est peut être juste les optiques de modifier, mais vu le prix, je m'en fiche :ptdr:

Bonne semaine à vous :love2: :beer:

:jap:

Ma petite bête


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL