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Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 17:27 
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Inscription : Mar 15 Juin 2021, 07:58
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Modèle : 2004
J'abuse une nouvelle fois de votre expertise afin de déterminer l'état de mon véhicule (et savoir si je me suis fait douiller... ou non).

Je viens de recevoir de la part du précédent propriétaire les photos de la caisse avant peinture (en 2018 je crois).

Sur ces photos on aperçoit des zones retravaillées. D'après le précédent propriétaire, c'était pour rattraper rayures & bosses. Est-ce que ces zones vous semblent correspondre à des endroits habituels à la corrosion ?

Merci d'avance !

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Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 22:42 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Non les bas de caisse devant les roues arrières ne semblent pas concernés.
Rien de choquant de mon point de vue.

Un petit détail qui peut mettre la puce à l'oreille sur une photo du compartiment moteur : l'éventuelle corrosion sur les deux petites pièces qui maintiennent le radiateur.
Si elle sont clean, c'est bon signe.

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MX-5 NBFL 1.6 Série TRILOGY 2004 - 236 000 km


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Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 22:54 
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Inscription : Lun 6 Mai 2019, 20:45
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jaif72 a écrit :
Sinon, la NB est un four l'été, la boite est un chauffage à elle toute seule.
A voir si tout les pare-chaleurs sont présents.
Il est peut-être temps de changer le caoutchouc au niveau du levier de boîte de vitesse.
Sur la mienne il était en piteux état et j'ai bien senti la différence côté chaleur.
Il y a des kit intéressants sur EBay.

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Message Publié : Ven 18 Juin 2021, 10:19 
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Malomx a écrit :
J'ai déjà une question à vous poser :
- Hier, en rentrant le soir entre Metz et Nancy (autoroute à 90km/h), la température d'huile était légèrement supérieure à milieu de la jauge. L'après-midi, je pensais que c'était dû aux 33°C, mais le soir j'étais surpris.

Ce n'est pas une jauge de T° d'huile, mais de pression d'huile. Et encore, c'est un "faux", juste un mano ON/OFF. Soit l'aiguille indique qq chose (comme sur ta photo) et c'est OK, soit elle n'indique rien en restant à gauche, mais dans ce cas c'est trop tard, plus de pression d'huile -> ton moteur est HS :)

Citer:
- De plus, j'avais ultra-chaud aux jambes et le pommeau de levier de vitesse était chaud aussi. J'ai lu que c'était dû au passage des tubulures et de l'échappement près de ces zones. Peut-on solutionner cet inconfort ?

Typique des NA/NB/NBFL, la boite de vitesse est située juste derrière, le tunnel entre passager et conducteur fait office de chauffage :tantpis:
Tu peux vérifier la présence d'une "mousse isolante" (un vulgaire morceau de mousse dégueulasse :) ) autour du pommeau. Généralement, il finit par se désagréger avec l'âge

Citer:
N'y a t'il vraiment pas de moyen de prévention ? Type galvanisation ou autre ?

Galvanisation non, pour que ce soit efficace il faut que ça soit fait en usine. Par contre, si la caisse est saine, tu peux la protéger en préventif avec injection de cire anticorrosion.

Citer:
- Souhaitant utiliser ce véhicule les week-ends, craint-elle vraiment la pluie ?

La pluie non, mais elle déteste qu'on lui lave les passage de roue au nettoyeur haute pression. Ca fait infiltrer de l'eau partout, surtout ou il ne faut pas

Stef


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Message Publié : Ven 18 Juin 2021, 12:35 
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Inscription : Mar 15 Juin 2021, 07:58
Message(s) : 31
Localisation : Nancy
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci pour toutes vos réponses & précisions !

Je vais l'emmener assez rapidement chez le carrossier pour avoir une vue plus globale de la santé du châssis et établir un plan d'action pour pérenniser la tôle.

NBFL_Trilogy_2004_1600_


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