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 Sujet du message : Re: [NBFL]1,6l 110CH de Krinix
Message Publié : Mer 11 Mai 2022, 08:17 
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Il va te falloir un bon photographe pour mettre la mimix de Krinix en photo :ricane:

Pour vos photos : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=27429

Mon Blog --->>> http://marc7278.wixsite.com/marcevents

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 Sujet du message : Re: [NBFL]1,6l 110CH de Krinix
Message Publié : Ven 13 Mai 2022, 16:48 
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Marc78 a écrit :
Il va te falloir un bon photographe pour mettre la mimix de Krinix en photo :ricane:


je n'attend que toi pour les faire donc vient te balader dans le 95 comme à l'époque de nos chipos....


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 Sujet du message : Re: [NBFL]1,6l 110CH de Krinix
Message Publié : Ven 13 Mai 2022, 16:49 
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un "petit" saute vent avec enceinte integrer de trouver
instalation et c'est vrai que il y a une différence avec et sans.


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 Sujet du message : Re: [NBFL]1,6l 110CH de Krinix
Message Publié : Lun 16 Oct 2023, 16:30 
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Hello

Petite mise à jour du topic

Apres deux ans d'utilisation quotidienne et un pied d'enfer à conduire tous les jours possible top down, il était temps de la passer au ct, malheureusemnt, elle ne l'a pas obtenu, à cause.........de la rouille au niveau des longerons. (et depuis cet été les bas de caisse boursoufle aussi :cry: ...)

Effectivement en 2 ans de temps, les longerons on bien prit et ca a bien boursouflé.
Du coup j'ai du me retrouver un dayli (mazout mon premier en 20 ans de permis :geek: )

Maintenant la mx patiente sur le parking. (donc un peu plus de temps à lui consacré)

Car en plus de ca j'ai une panne que je n'arrive pas à resoudre, je vais vous expliquer tous ce que j'ai fais jusque maintenant.

Les symptomes, au début j'allais à la pompe a essence 1 fois par semaine car c'est mon dayli, et au moment de vouloir repartir ca demarrais on va dire 80 pour cent du temps et ensuite callais apres avoir passer la premiere et en embrayant pour partir (ligne qui se vidais de l'essence je pense) mais des fois ca repartais pas du tout meme en insistant, je laissais reposer l'auto 20 min et ca repartais comme si de rien n'étais.

J'ai déjà commencé par regarder tous les fusibles pas un seul de griller ou de noirci.

J'ai tester le circuit d'essence, en ouvrant le circuit et en regardant si l'essence arrive bien ou non jusque au moteur, resultat j'avais rien, à la durite qui sort a cote du longeron à cote du canister.

Je fais un test ensuite avec du start pilot c'est bon ca demarre donc jusque la je pensais que c'était la pompe.

Je change la pompe à essence

Le probleme persite je tombe en panne encore en station service.

J'avais la sonde vilo que je pensais abimer et/ou un fil coupé dans ce coin vu comment ca passe proche de la courroie, je demonte, me rend compte que non mais j'ai la piece oem neuves je la change au point ou j'en étais du démontage.

Le probleme persite je tombe en panne encore et une fois le combiné m'indique une panne, je prend le lecteur, ca me disais que la sonde d'aac en default.

Je commande une sonde d'aac pas oem mais quand meme une marque (Delhpi)

Le probleme persite je tombe en panne encore

Et niveau panne, j'ai eu pire par la suite, ele m'a laissé au bord de la route 4-5 fois, comme si j'avais plus d'allumage ou bien d'essence avec des coupure a la reacelleration ou en decelleration.

Pour moi c'est un souci d'essence pusique je n'avais pas d'essence qui sortait de la durite

Mais maintenant j'ai le doute ... vu que ca persiste

Qu'est ce qui donne le signal à la pompe de se mettre en route????, des foit j'ai eu la voiture qui demarrais mais sans que la pompe se mette en route jusque avec ce qu'il y avais dans la conduite d'essence, je penais à la sonde villebrequin et la sonde aac, mais j'ai déjà remplacé les deux.

autre chose pour l'allumage, j'ai jamais remplacer le trio de l'allumage en 40000+km que j'ai fais en deux ans de dayli
les bougies les fils c'est du magnecor, et les bobines j'en sais rien peut etre oem mais je ne trouve pas de marquage dessus.

Bref la je seche, j'ai plus de code erreur pour le moment, mais maintenant des que je fais 30 min de route, j'ai des accoups et des coupures moteurs, pour repartir je laisse reposer et je peux finir ma route.

Du coup je la prend plus depuis 3 mois, mais j'aimerais quand meme la reparer, (6 mois que je cherche) niveau moteur enfin si ca vaut le coup, car avec le cout du ct qui passe pas....

Je cherche aussi si les négatifs du fait des longerons bien croustillant se font bien.
OU sont'il ? je n'ai trouvé que devant le mastervac, il n'y a que celui ci ou il y en a t'il à l'avant au niveau des longerons ?


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 Sujet du message : Re: [NBFL]1,6l 110CH de Krinix
Message Publié : Lun 16 Oct 2023, 16:42 
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J'ai eu des symptomes assez similaires sur une ancienne voiture (Polo Essence).

J'ai changé la pompe a essence, puis les bobines et les cables d'allumages et finalement c'était le calculateur qui était la source du problème. Je ne l'ai compris que le jour où elle n'a plus du tout démarrée. Par ailleurs elle démarrait mieux à froid qu'à chaud.
Je pensais que ce genre de pièce ne pouvait passer que de l'état OK à KO et pas dans un état intermédiaire qui génére des symptomes aléatoires. :sic:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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 Sujet du message : Re: [NBFL]1,6l 110CH de Krinix
Message Publié : Lun 16 Oct 2023, 18:30 
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J espère pas que ce soit le calculo


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 Sujet du message : Re: [NBFL]1,6l 110CH de Krinix
Message Publié : Mer 18 Oct 2023, 10:06 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Là comme ça je dirais que ça ressemble plutôt à un souci d'allumage :? Typique de bobines foireuses.

Les soucis calculateurs sont tout de même assez rares

Stef


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 Sujet du message : Re: [NBFL]1,6l 110CH de Krinix
Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 16:30 
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Inscription : Ven 22 Fév 2019, 19:32
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aie ca va piquer niveau tarif les bobines :o

en même temps la voitures roulais peu avant, avec moi en deux ans comme c'était mon dayli elle a pris de la bornes


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