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Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 14:56 
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Porsche_it a écrit :
Est-il possible à ton avis que cette calandre ait pu être monté en aftermarket ? Car le montage semble propre

Bizarre ce truc, je n'ai jamais vu ça avant :etonne:


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Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 23:01 
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Stephane a écrit :
Porsche_it a écrit :
Est-il possible à ton avis que cette calandre ait pu être monté en aftermarket ? Car le montage semble propre

Bizarre ce truc, je n'ai jamais vu ça avant :etonne:


Hello Stephane, merci pour ce retour !

Effectivement c’est étrange … surtout que ça à 20 ans :etonne:
Je ne sais pas quel allemand a eu l’idée de monter ça :tantpis:

La 1ère proprio de 2002 a 2016 était une femme dans la 50aine et a fait 120 000km avec, le second l’a gardé 5 ans et seulement 5000km avant mom achat

Bref, étant mitigé sur cette pièce et trouvant que ça « gache » un peu cet avant en forme de bouche, si les pros que vous êtes ici me garantissent que c’est pas d’origine, ca va dégager :ricane: :ricane:

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Message Publié : Mar 20 Juil 2021, 09:17 
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C'est certain que ce n'est pas d'origine ;)

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
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2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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Message Publié : Mar 20 Juil 2021, 10:24 
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Stef


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Message Publié : Mar 20 Juil 2021, 12:14 
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Merci pour ce retour les gars :bien:

Du coup ca dégage ! :woo:

Petite question supplémentaire si vous me permettez,

Il semblerait que j'ai une infiltration d'eau en cas de grosse pluie (ou de lavomatic) par le joint situé entre la vitre et celle fenetre latérale au niveau de la capote (cf. image ci-dessous et ce superbe cercle :lol: )

Image


Merci d'avance pour votre aide !

PS : pour le lavomatic, il s'agit d'un "special cabriolet" que je viens de tester, c'est impressionant de technologie avec les tapis roulants et brosses douces

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Message Publié : Mar 20 Juil 2021, 15:03 
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Bienvenue :hello:

La plus belle des versions :roll: :D

NBFL 1.8 Phoenix RHD


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Message Publié : Mar 20 Juil 2021, 16:26 
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MouGe a écrit :
Bienvenue :hello:

La plus belle des versions :roll: :D


En toute objectivité bien sur :roll: :ricane:

Je ne savais même pas qu’elle avait également existé en RHD ! Tu es donc la 3eme personne que je vois avec une Phoenix en 3 mois, pas si rare que ça la bête :idea:

En lisant ton post, je vois qu’on en a des utilisations similaires (piste + petites routes !)

Je suis en PS3 également et je vais préparer un jeu de semi slick pour la saison prochaine !
Mais quid des amortisseurs ? Qu’as-tu mis finalement comme combinés filetés stp ? :faim:

Et concernant un setup disque/plaquettes qui mort bien ?

Merci d’avance

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Message Publié : Mar 20 Juil 2021, 17:08 
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Inscription : Jeu 13 Août 2020, 20:13
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Après ton message sur mon post, je cherchais quelle était ta raison / modèle pour traîner ici :D

J'ai trouvé et je dois dire que la configuration que tu as choisi est juste sublime.
Un intérieur clair, c'est tout de suite la grande classe ;) .

Welcome here (je sais pas le dire en japonais !)

Sans virages, la route n'est qu'ennui !


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Message Publié : Mar 20 Juil 2021, 22:44 
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JuanIV a écrit :
Après ton message sur mon post, je cherchais quelle était ta raison / modèle pour traîner ici :D

J'ai trouvé et je dois dire que la configuration que tu as choisi est juste sublime.
Un intérieur clair, c'est tout de suite la grande classe ;) .

Welcome here (je sais pas le dire en japonais !)


On va pouvoir se répondre par sujet interposé :D
Merci !! ;) l'intérieur chocolat fait tout avec le gris extérieur je trouve !

Pour te répondre sur Monthlery, j'avais fait les grandes heures de l'automobile en 2018 avec le club ! C'était génial ! Je passerai peut-être au Wagen Fest si ce n'est pas encore reporté :ricane: :non:

Au plaisir de se croiser en Mimix ou en 911 ! ( meme si je vais plus trop aux sorties du club911 ...)
:bien:

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Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 08:54 
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Porsche_it a écrit :
Il semblerait que j'ai une infiltration d'eau en cas de grosse pluie (ou de lavomatic) par le joint situé entre la vitre et celle fenetre latérale au niveau de la capote (cf. image ci-dessous et ce superbe cercle :lol: )

On peut régler la vitre pour qu'elle se lève un peu plus (c'est de l'ordre du millimètre) et épouse bien le joint.

Sinon, au fil du temps, les joints sont moins efficaces, ça ne serait pas surprenant qu'il faille le changer. Le tour de la vitre est constitué de 3 joints (avant, milieu, arrière). Seul souci, ils ne sont pas spécialement donnés

Stef


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Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 21:06 
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Stephane a écrit :
Porsche_it a écrit :
Il semblerait que j'ai une infiltration d'eau en cas de grosse pluie (ou de lavomatic) par le joint situé entre la vitre et celle fenetre latérale au niveau de la capote (cf. image ci-dessous et ce superbe cercle :lol: )

On peut régler la vitre pour qu'elle se lève un peu plus (c'est de l'ordre du millimètre) et épouse bien le joint.

Sinon, au fil du temps, les joints sont moins efficaces, ça ne serait pas surprenant qu'il faille le changer. Le tour de la vitre est constitué de 3 joints (avant, milieu, arrière). Seul souci, ils ne sont pas spécialement donnés

Stef


Encore une fois Stephane, merci pour ton aide !!

Effectivement, 150€ pour 6 joints sur Mecatechnic, je vais trouver un tuto et essayer de grappiller quelques mm en réglant la vitre en 1er lieu :D

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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 10:22 
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Ah mais ça va encore, ça doit être de l'adaptable. De mémoire, en origine, c'était de l'ordre de 60 ou 80€ pièce

Sur la mienne, lors de fortes pluies, ou après un lavage, le joint AV gauche se remplit d'eau façon gouttière. Pas d'infiltration d'eau visible, mais au premier freinage, il se vide...sur la jambe gauche, ce qui est toujours un plaisir :aie: Ou alors, si je décapote, il se vide derrière le siège :tantpis:

Attention pour les pièces Mecatechnic, si ça n'est pas marqué "Origine Mazda", c'est très probablement de l'adaptable ILMotorsport, dont la qualité laisse parfois à désirer...

Même si c'est cher, "le prix s'oublie, la qualité reste"... Là je dois changer un joint à 80 balles au bout de 21 ans, si l'adaptable dure 5 ans, le calcul n'est pas forcément judicieux sur le long terme. A voir...

Stef


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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 11:25 
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Stephane a écrit :
Sur la mienne, lors de fortes pluies, ou après un lavage, le joint AV gauche se remplit d'eau façon gouttière. Pas d'infiltration d'eau visible, mais au premier freinage, il se vide...sur la jambe gauche, ce qui est toujours un plaisir :aie: Ou alors, si je décapote, il se vide derrière le siège :tantpis:


tout pareil :aie:

sinon il est aussi possible de régler l'inclinaison de la vitre en plus de la hauteur :bien:


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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 14:51 
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Stephane a écrit :
Ah mais ça va encore, ça doit être de l'adaptable. De mémoire, en origine, c'était de l'ordre de 60 ou 80€ pièce

Sur la mienne, lors de fortes pluies, ou après un lavage, le joint AV gauche se remplit d'eau façon gouttière. Pas d'infiltration d'eau visible, mais au premier freinage, il se vide...sur la jambe gauche, ce qui est toujours un plaisir :aie: Ou alors, si je décapote, il se vide derrière le siège :tantpis:

Attention pour les pièces Mecatechnic, si ça n'est pas marqué "Origine Mazda", c'est très probablement de l'adaptable ILMotorsport, dont la qualité laisse parfois à désirer...

Même si c'est cher, "le prix s'oublie, la qualité reste"... Là je dois changer un joint à 80 balles au bout de 21 ans, si l'adaptable dure 5 ans, le calcul n'est pas forcément judicieux sur le long terme. A voir...

Stef


Encore une fois merci !

Je partage totalement ton avis sur la qualité des pièces ! :bien: C'est ce que j'ai fait pour ma distrib, pompe à eau, pneus ... Et ce que je ferai pour les freins, mon alternateur qui couine :x :x :x et mes amortisseurs à venir ;)

Vu que ce n'est pas un épiphénomène, si je peux au moins attenuer le problème c'est pas mal, surtout que mes joints ne sont pas secs ou craquelés !

Je me suis quand même bien pris 10/15CL d'eau sur la cuisse gauche au lavomatic :ricane: :ricane:

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Message Publié : Sam 24 Juil 2021, 15:32 
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Épilogue de l’histoire de la calandre !

Il s’agissait bien qu’une calandre de Mazda 626 comme l’indique la référence au dos … posée sur un support assez chiadé et accroché sur le haut du pare-choc :o


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