Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 18:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la silver blue de yume
Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
À l'avant c'est pas Mazdaspeed, à l'arrière ça m'a pas l'air non plus, mais à voir...
Le pc avant est mate?

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la silver blue de yume
Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Andr006 a écrit :
À l'avant c'est pas Mazdaspeed, à l'arrière ça m'a pas l'air non plus, mais à voir...
Le pc avant est mate?

je ne vois pas de différence de couleur :etonne:

EDIT : après avoir zoomé sur la photo on dirait plus que c'est le reflet du sol du garage qui donne cet effet


Dernière édition par yume origins le Lun 19 Juil 2021, 18:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la silver blue de yume
Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Au temps pour moi c'est le reflet du sol sur certaines photos! :jap:

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la silver blue de yume
Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
en tout cas l'ensemble la rabaisse beaucoup je trouve j'espère ne pas rencontrer de soucis :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la silver blue de yume
Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 20:05 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Stephane a écrit :
Pour le kit carrosserie, tu as la lame AV Mazda (à priori modèle pour NB mais qui se monte sur FL), les jupes latérales Mazda

Pour moi ce n'est pas du Mazda ;)
De toute façon, tu n'y connais rien en NB :langue: :D

https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-side-skirt-kit-sprint-6475/1365

https://www.ilmotorsport.de/en/front-spoiler-lip-pu-rim-no-fiberglas-491/1365

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la silver blue de yume
Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ok donc c'est un kit SPRINT pour les jupes + la lame . Mais rien que la lame avant euh il y en a pour des sous :o heureusement que je vais être en tout risque :ricane: :aie:

EDIT : alors 280 euros de jupes + 280 euros de lame et sans doute pas loin de 400 euros de parechoc arrière :o il est content :woo:

Par contre les jantes à part que c'est du 17 pouces :cry: :aie: ( budget pneus bonjour ) je vois pas ce que c'est :etonne:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la silver blue de yume
Message Publié : Mar 20 Juil 2021, 10:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
M@c a écrit :
Pour moi ce n'est pas du Mazda ;)
De toute façon, tu n'y connais rien en NB :langue: :D

Possible, j'y connais rien en tuning :langue: :D

En tout cas, la lame est une copie (pour ne pas dire une contrefaçon :cyp: ) de la Mazda

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la silver blue de yume
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 00:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Un petit coucou juste pour signaler que j'ai récupéré comme convenu ma siler blue chez ICS vendredi (tout s'est super bien passé ) je ferais un petit résumé plus tard posé et quelle pied cette voiture :woo: j'ai pas eu encore le temps de faire de photos mais j'en met juste une pour la forme :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la silver blue de yume
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Avr 2021, 08:42
Message(s) : 119
Localisation : Luxembourg/Paris
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Yalaaaaa ! Féliciations :woo:

Rust is lighter than carbon fiber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la silver blue de yume
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 13:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Fév 2020, 18:12
Message(s) : 106
Localisation : occitanie
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Elle est superbe, et ses dessous d'caisse, popopo :love2:

1998 NB 1.8 << La mimix du Chicandier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la silver blue de yume
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
merci :ricane: :jap: :jap: je vous met quelques autre photos prise à l'arrache car le temp étant très variable en ce moment je n'ai pas eu le temp de la laver depuis mon arrivée. Alors si je suis dessus c'est surtout pour informer de la notion d'échelle de la mimix car sur toute les magnifiques photos que l'on peut voir on ne se rend pas compte de la réelle taille de cette voiture ! Voilà pour quoi, tel un mannequin local je pose avec mes 1m75 pour 90 kg (norme standard quoi :ptdr: ). Ensuite pour faire le résumé de mes péripéties : départ de mon village (peyrat le chateau en haute vienne ) vers 8h 30 prise de train à 9h 00 dans le bourg à coté, départ( par avion s'il vous plait) de Limoges 13h 15 arrivée Lyon 14 h30 et récupération par ICS à 15 h00 pour finir d'arriver à Vallières. Et là la voiture était sous une belle couverture noire et ce fut une séance de déballage de cadeau de noël avant l'heure :bave: JC PICON est très sympa l'on a discuté de tout et de rien ( bon surtout de la voiture et des mimix en général ) on fait on petit essais histoire que commence à ressentir les impressions au niveau virages ( j'y reviendrais ) on les papiers et je part. Petit soucis : plus de données mobiles sur mon smartphone donc obligé de faire à l'ancienne en suivant les panneaux :ricane: . Je fais mon plein 58 euros :etonne: ( euh sur la GT fallait compter 90 d'où mon étonnement) . Me voilà donc reparti pour majoritairement de l'autoroute jusqu'à Guéret en Creuse pour finir les derniers 50 km en route locale (plus fun déjà ). Bon premier point oui l'autoroute n'est pas son terrain de jeu on le sait mais elle s'en sort très bien je trouve ! J'ai roulé top down jusqu'à Montluçon et ensuite pour cause d'orage je suis passé en top up ! Seconde impression: je craignais de me sentir trop à l'étroit une fois la capote relevé et bien que nenni on se sent très bien aucune mauvaise sensation de ce coté. Ensuite parlons des sièges : les miens sont en tissus mais de la même couleur que la version cuir donc cela me va. Mais surtout je suis surpris de l'excellence du confort : à aucun moment je me suis mal sentis dedans et ce jusqu'à mon arrivée ! Pourtant il sont fins mais franchement c'est parfait la position de conduite est top bref que du bonheur ! Depuis mon arrivée vous vous doutez bien que j'ai légèrement commencé à tester la " bête" dans mes virages Limousins ! ;) et oui cela ne bouge pas à 90 cela passe crême avec aucun couinement de pneus rien : impressionnant ! Je ne vais pas la pousser à la rupture de grip mais cela me sidère la manière dont elle colle au pavé :o ! Le 110 cv est certes léger mais suffisant pour moi ici quand on sait l'utiliser : je suis toujours dans les 3000 tours en moyenne en cruise et donc si je veux attaquer je sais que cela se joue sur la 2 la 3 et la 4 le tout en allez retour régulier pour maintenir le couple nécessaire ! Parmi les derniers points relevé jusqu'à présent : cela me fait toujours bizarre et m'amuse beaucoup, lorsque j'ouvre la porte pour descendre et que mon pied se retrouve de suite sur le sol. Enfin tout dernier point mais qui relève de l'anecdote : le regard car chez moi il y a deux types de regard ! Le premier qui apprécie la voiture car reconnaisse naturellement qu'elle est belle (la majorité) et le second qui jalouse et donc médise et vous agresse Littéralement : je me suis fait bloqué à la sortie du village car pour une petite bande d'abrutis, se croyant tout permis, à estimé que je roulais trop vite ( 50km/h) et donc on fait barrage pour copieusement m'insulter et tenter plus car pas du tout d'affinité :x mais rassurez vous ils sont heureusement minoritaires. Bref maintenant les premières photos (vous inquiétez pas pour la plaque c'est une provisoire ;) )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la silver blue de yume
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 06:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Avr 2021, 20:34
Message(s) : 29
Localisation : Cantal (15)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Félicitations pour ta magnifique MX5 et merci pour ton très interessant compte rendu de tes premiers tours de roue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la silver blue de yume
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 08:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bienvenue et félicitation pour cette belle NB.
Elles sont chouette les NB, car elles ont en particulier sur le 3/4 arrière une courbure d'aile magique.

:hello:

La fin de ton compte rendu par contre fait un peu peur.
Dans notre pays révolutionnaire, religieux et régicide, en plus d'être celui des lumières paradoxalement, il est à craindre en effet de plus en plus, de manifestations hostiles de la sorte.
Ca m'est également déjà arrivé. En voiture comme en moto de voir ce type de comportement alors que je traversais des villages tous plus paumés et déserts les uns que les autres.

Bientôt tu pourras passer à 100 km/h avec une bagnole électrique à 100 000 balles et personne ne te dira rien, mais quand tu passeras à 29km/h avec ton moteur thermique les gens te jetteront des orties.

L'avenir est sombre mes amis. :sic:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la silver blue de yume
Message Publié : Sam 31 Juil 2021, 01:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
javelator a écrit :
Bienvenue et félicitation pour cette belle NB.
Elles sont chouette les NB, car elles ont en particulier sur le 3/4 arrière une courbure d'aile magique.

:hello:

La fin de ton compte rendu par contre fait un peu peur.
Dans notre pays révolutionnaire, religieux et régicide, en plus d'être celui des lumières paradoxalement, il est à craindre en effet de plus en plus, de manifestations hostiles de la sorte.
Ca m'est également déjà arrivé. En voiture comme en moto de voir ce type de comportement alors que je traversais des villages tous plus paumés et déserts les uns que les autres.

Bientôt tu pourras passer à 100 km/h avec une bagnole électrique à 100 000 balles et personne ne te dira rien, mais quand tu passeras à 29km/h avec ton moteur thermique les gens te jetteront des orties.

L'avenir est sombre mes amis. :sic:


Merci :) pour la fin du compte rendu ils ont été calmés sous 48 heures ( l'avantage des villages où tout le monde connait tous le monde cela se règle "encore" en deux coup de fils) mais pour combien de temps car cela relève d'un climat haineux comme jamais j'en ai vu encore par chez moi : les nouvelles générations qui jouent au shérif façon far west car ils s'inspirent un peu trop de ce qu'ils peuvent voir à la TV.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la silver blue de yume
Message Publié : Sam 31 Juil 2021, 01:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
jean-michel15 a écrit :
Félicitations pour ta magnifique MX5 et merci pour ton très interessant compte rendu de tes premiers tours de roue

Merci :hello: Dernièrement j'ai remarqué un petit soucis ( à suivre s'il s'aggrave ) après démarrage les premiers mètres entre 2000 et 3000 tours il y a un creux puis après ( une fois chaude ) plus rien :etonne:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : titi rouge et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL