Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 04:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 14 Nov 2021, 22:38 
Hors-ligne

Inscription : Ven 5 Nov 2021, 13:10
Message(s) : 6
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonsoir tout le monde,

Non je n'ai pas encore pu regarder les longeron avec une caméra endoscopique.. J'ai simplement pu contrôler l'état général en mettant la voiture sur un pont. Avec un rapide coup d'œil je n'ai pas déceler de rouille perforante, c'est bien rouillé mais seulement en surface, un bon coup de sablage gomera tout ça, enfin j'espère bien sûr.. J'ai prit tout ça en photo mais j'ai cassé mon portable, il va falloir attendre que les jantes arrivent pour que je puisse remettre la voiture sur le pont et vous montrer tout ça.

Effectivement le marron des nbfl Phoenix vieillit super bien, après je ne sais pas si c'est une généralité mais pour la mienne c'est le cas. Par contre les plastiques noir ont un peu terni, mes sièges sont griffé par endroit, le pommeaux de vitesse et le volant sont bien abîmés.. je me tâte à refaire la peinture à l'intérieur (peinture pour plastiques noir et similicuir de la teinte de ma voiture) quelqu'un a déjà essayé ? J'en profiterai pour repeindre tout les chromes à l'intérieur en noir, ils ont fait leur temps, des éclats sont parti des poignée, du bouton de frein à main et de la console. A mon avis ça devrait rendre pas trop mal avec le pommeaux de vitesse et le "cache" du frein à main de la couleur des sièges. Et avec l'autoradio double DIN, ça rajoutera un bon coup de jeune a l'intérieur.

C'est étrange j'ai vu plus d'un jeune permis en NA ou NB. Mais pour ma part, j'ai un petit peu magouillé.. La voiture n'est pas à mon nom mais je suis en second conducteur dessus, en tout risque on s'en sort avec 33 euros par mois (bonus 50 il me semble). J'avais prévu il y a quelques temps d'acheter une voiture "limite" pour un jeune conducteur, j'ai donc d'abord acheté une 106 (histoire d'être assuré en tant que conducteur principal et perdre mon malus jeune conducteur au bout de 2 an) avant de me faire plaisir avec une voiture sympa. Du coup la je paye deux assurances et je me sers des deux voitures, histoire de pas mettre trop de kilomètres dans la mimix.

Aujourd'hui j'ai essayé de changer la capote. L'armature est démonter et là toile enlevée, sauf que problème.. je n'ai pas de pince à riveter pour installer la nouvelle toile... Donc j'ai tout ranger et j'ai changé le silencieux :D
C'est un double sortie, acheté sur ilmotorsport pour un peu moins de 400 euros. Il est simplement parfait. J'avais peur d'un pot trop bruyant vis à vis de nos amis en bleu mais il est relativement discret. C'est beaucoup plus rauque mais pas agressif. De 2000 à 3000 rien, pas un bruit, je sais pas si c'était moi mais j'avais l'impression que c'était encore plus silencieux qu'à l'origine (et j'étais en top-down). Bref, à voir dans le temps mais pour l'instant j'en suis parfaitement satisfait.

Merci à tous et au plaisir de vous croiser :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL