Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 23:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Coucou coucou
Message Publié : Mar 5 Avr 2022, 19:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 17:41
Message(s) : 4
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut toutes et tous,

comme le veut la coutume, je dis bonjour et je me présente brièvement en arrivant.

Je m'appelle Grégoire...

Je vis au centre de la France, dans la montagne.

Je suis plus branché motos qu'autos. Mais bon des fois c'est pratique une toto faut bien avouer.

Il y'a une dizaine d'années je me suis offert une Daihatsu Copen. Je l'ai conduite cinq ou six ans - en fait elle est aujourd'hui la propriété de mon ex mais je la lui taxe de temps en temps pour faire le vieux beau avec ;-)

Il y'a trois ans j'ai réalisé un rêve de jeunesse: une Lotus Elise. Je ne tarirai pas d'éloges sur ce fabuleux joujou mais malheureusement je crains de manquer encore un peu de maturité pour savoir me tenir avec. Donc après quelques déboires avec la maréchaussée j'ai considéré que c'était vraiment trop pousse-au-crime et m'en suis séparé cet hiver.

Pour la remplacer je viens de m'acoquiner avec une MX5 NB FL 1,6 de 2004 et 100.000 km bleue ;-) Je ne l'ai que depuis quelques semaines et n'ai pas parcouru bcp de route avec donc je la découvre encore...

Dans le temps je faisais un peu de piste en moto (coupe Ducati 600, endurances du DCF). Donc tout logiquement j'ai voulu en tâter un peu avec la Elise. Suis allé tourner une journée à Issoire et ça a confirmé un truc: quand on fut une quiche en pilotage moto on est 20 ans après une grosse quiche en pilotage auto :-( Le temps ne fait rien à l'affaire...

Malgré cela, puisque je suis d'un naturel à ne pas lâcher le morceau, je viens de m'inscrire pour une journée de roulage à Charade avec la MX5 à la fin du mois. Ce sera l'occasion de la prendre en main :)

Voili voilou...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Coucou coucou
Message Publié : Mar 5 Avr 2022, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5549
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bienvenu à toi.

Comme beaucoup ici, tu viens de la moto !

Charade, circuit sympa, j'y ai tourné en Charade justement ! :bien:

Image

A+, Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Dernière édition par Orangemécanic le Mar 5 Avr 2022, 21:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Coucou coucou
Message Publié : Mar 5 Avr 2022, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
Message(s) : 772
Mx5 : NBFL
Bienvenue à toi,

La NB ou NBFL est assez différente d'une Elise, l'une est une vraie pistarde, l'autre est un roadster attachant.

En réalité, beaucoup d'entre nous rêvent d'une élise, la mx5 était un achat passion mais raisonnable à plus d'un titre (achat, entretien, permis, praticité, ...) tandis que l'élise est un scalpel sur route, j'ai essayé une 111r il y a quelques années.. c'était jouissif mais l'effet pousse au crime, j'en atteste, était bien présent.

Par les temps qui courent, ca devient de moins en moins raisonnable d'opter pour une pistarde qui te procure dans sensations mais à une vitesse prohibée tandis qu'une mx5 t'en procure dès 1km/h avec une très grande communauté de mimixiens (la communauté Lotus n'est certes pas en reste, certains du club mx5 pourraient en témoigner).

Longue vie à ta NBFL 1.6

Au passage, vu que tu es du centre de la France, pourquoi ne pas te joindre à nous le temps d'une journée lors de la "2ème traversée auvergnate" du 17 au 19 juin 2022, sortie que j'organise et qui empruntera les routes du Puy de Dôme, un peu de la Haute Loire pour rejoindre le Cantal et revenir sur le puy de Dôme

Image

AG 23,24
LMC 23
Youngtimers Festival GO 23, 24
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21,24
Traversée auvergnate GO: 21, 22, 23
2ème traversée du Morvan 20
Balade Normande 20,23
Balade Eurélienne 19, 20, 21, 22
Jap'N'Car 19
CPT 30ans de la mx-5
Les Grandes Heures Auto.18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Coucou coucou
Message Publié : Mar 5 Avr 2022, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Coucou coucou
Message Publié : Mer 6 Avr 2022, 05:00 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 649
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Welcome à toi Gregounet et à ta Mimix :hello:

Et forza Ducati :oui: (j'ai toujours un M1100S de 2009 :love: )

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Coucou coucou
Message Publié : Mer 6 Avr 2022, 07:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2022, 11:25
Message(s) : 60
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue, bonne caisse la NB

NC 2006 1.8 et NC-FL 2012 2.0 en quête d'un moteur neuf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Coucou coucou
Message Publié : Mer 6 Avr 2022, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Jan 2019, 17:53
Message(s) : 217
Mx5 : NB
Clairement la NB est un excellent choix, qui a dit le meilleur?!?! :D , le meilleur après une Elise, qui t'offre aussi de belles sensations à des vitesses légales (légales sur l'île de Man par exemple) mais qui il est vrai a tendance à réveiller de vils instincts.
Bref bienvenue à toi dans la communauté.
La Copen a une sacrée bonne bouille mais m'a l'air moins polyvalente que la Mx5. Je me trompe ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Coucou coucou
Message Publié : Mer 6 Avr 2022, 14:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4496
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:hello:

Motard et pistard ?
Pour ma part je me connais si tu me donnes un pneu j'irais en tirer la quintessence ce qui en moto veut dire que j'irai tâter du bitume.
Donc j'ai renoncer à la piste en moto que je réserve pour mes trajets quotidiens et des vacances.

En revanche la piste en MX5 c'est une excellente idée.
Certes on se traine la bite et les gars en Elise nous collent des valises de secondes.
Mais ils transpirent également beaucoup pour arriver à toucher la limite de leur jouet.

Tout l'inverse de nous en Mimix, on se balade en drift le coude à la portière, les cheveux au vent, enfin dans le casque donc ça marche aussi pour les gris et les absents.

Pour faire une bonne pistarde avec une mx5 ressort court et barre anti roulis une solution économique. Pour quelques centaines d'euros de plus des combinés.
Une bonne géométrie, des plaquettes et du liquide de frein neuf et c'est le bonheur assuré.

Pour autant on en connait qui nous collent des valises avec des NA full stock....

Donc bienvenue à toi et au plaisir de te croiser peut être sur un prochaine Régliss Days ?

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Coucou coucou
Message Publié : Jeu 14 Avr 2022, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 17:41
Message(s) : 4
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci à tous pour votre accueil :-)

Réponses en vrac ci-dessous:


Oh qu'elle était belle la Voxan Charade !

Autant je trouvais assez moche leur roadster, je n'aimais pas leur scrambler (en fait je n'aime pas les scramblers), autant la Charade quelle belle machine !

J'avais visité leur usine à Issoire vers 1999 dans le cadre de la remise des trophées ProTwin qui avait lieu chez eux. Dommage qu'ils aient mis les clés sous la porte...



Pour ce qui est de tâter du bitume sur les circuits en moto, ça ne m'est que trop arrivé. Je crois que j'ai au moins chuté une fois sur chaque circuit de France, sur certains quasiment une fois dans chaque virage... Heureusement toujours sans dégâts autres qu'à la moto et à l'amour-propre. C'est le métier qui rentre...


Pour la Copen: non clairement elle n'est pas très polyvalente: la place à bord est vraiment vraiment réduite et suspension et garde au sol sont réduits comme peau de chagrin. En même temps le toit en dur permet de la laisser garée dehors la nuit donc ça contre-balance ces points.

De toutes façons, avec des approches différentes, mais ni moto ni Copen ni Elise ni MX5 ne sont vraiment "polyvalentes". C'est des joujoux pour se faire plaisir avant tout...


What else ?


Ah oui: la traversée auvergnate. C'eut été avec plaisiiiiiir mais mi-juin je serai moulé dans le néoprène, immergé dans l'eau salée, au Portugal :-)


Je crois que c'est tout...

Ah si: je vais samedi prochain à Charade avec ma MX5. J'ai jamais tourné à Charade, jamais tourné avec la Mazda, ce sera des premières.

Suis allé me "promener" un peu vers le Sancy avec cet a/m...

Suis un peu déçu du moteur:

110 cv certes c'est pas les 220 que j'avais sur la Lotus.

Mais si je rapporte ça à son poids ça fait plus (en gros 110 cv pour 1.050 kg contre 87 cv pour 900 kg, de mémoire tout ça) que sur la Copen. Or je trouve que la Copen accélère fort honnêtement alors que là je trouve ça un peu poussif...

En fait je crois que la Copen a plus de couple, et la Elise (avec un compresseur) aussi. Donc pour aller chercher les canassons il faudrait que je cravache plus la Mazda, et ça je ne sais pas faire: à 4.000, maxi 5.000 j'ai tendance à passer le rapport du dessus...

Bon, on verra bien ce que ça donnera.

Coté prépa pour la piste j'ai juste monté des plaquettes plus tendres pour pas trop bouffer les disques, et des pneus qui vont bien (Yokohama) parce que les pneus 4 saisons de marque inconnue dont je l'ai achetée équipée ne me donnaient guère confiance.

On verra ce qu'on verra...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Coucou coucou
Message Publié : Jeu 14 Avr 2022, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6342
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
5000tr c'est à ce moment que le moteur se réveille sinon faut prendre la 1.8, bien plus coupleuse à mi-régime.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Coucou coucou
Message Publié : Jeu 14 Avr 2022, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4496
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
C'est clair que les Mimix il faut faut les faire gueuler !

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Coucou coucou
Message Publié : Ven 15 Avr 2022, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5549
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Gregounet a écrit :
Oh qu'elle était belle la Voxan Charade !

Autant je trouvais assez moche leur roadster, je n'aimais pas leur scrambler (en fait je n'aime pas les scramblers), autant la Charade quelle belle machine !

J'avais visité leur usine à Issoire vers 1999 dans le cadre de la remise des trophées ProTwin qui avait lieu chez eux. Dommage qu'ils aient mis les clés sous la porte...


Oui, elle était superbe, je me suis fait plaisir. :love2:
Le Scrambler était MA Voxan, acheté neuve et gardée 8ans 1/2, revendue car je commençais à trop faire de conneries. :tantpis:
Visité l'usine en privée en 2005, ma moto était sur le banc de puissance et préparée ! :aie:

Je la regrette un peu de temps en temps ! :tantpis:

A+, Gilles, toujours en V2, mais plus petit ! ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Coucou coucou
Message Publié : Dim 17 Avr 2022, 21:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 17:41
Message(s) : 4
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Orangemécanic a écrit :
A+, Gilles, toujours en V2, mais plus petit ! ;)


T'as quoi comme V2 actuellement par simple curiosité ?

Moi suis passé à ça depuis quelques temps:

Image

Une Guzzi de moins de 220 kg, c'est presque un vélo :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Coucou coucou
Message Publié : Lun 18 Avr 2022, 07:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5549
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Moi j'ai la même en version Japonaise, de 82 ! :lol:

V2 longi, cardan, 500cc, fiable... :D

A+, Gilles, taquin. :oops:

Image

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Coucou coucou
Message Publié : Mar 19 Avr 2022, 12:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 17:41
Message(s) : 4
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Orangemécanic a écrit :
V2 longi, cardan, 500cc, fiable... :D


Ma Guzzi est très fiable monsieur ! :woo:

Jamais plus d'une panne par sortie. :ttt:

Ce qui est bien vu sur la CX500 c'est le carbus alignés vers le centre de la moto. Sont forts chez Honda :jap:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL