Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 18:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Juil 2022, 06:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 14:47
Message(s) : 64
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
De retour,

Pour 40 euros de "Mano à Mano", mon garagiste a realisé les opérations de maintenance.

A priori, plus de soucis mais ma promenade d'hier soir était relativement courte....il va vite falloir que j'en fasse une plus longue pour confirmer tout ça :D

J'en ai tout de même profité pour de nouvelles photos :


Image

Image

Image



Image

Image

Image


Prochaine étape, les lèves vitres à la graisse blanche et en septembre.... Le traitement au Dinitrol


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Août 2022, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 14:47
Message(s) : 64
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Après plusieurs parcours divers et variés (travail, nounou, balade...) problème à priori résolu. Merci le forum! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 14:47
Message(s) : 64
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut le Forum,

Opération graisse blanche effectuée... Je n'ai jamais vu une vitre remonter aussi vite, ça fait plaisir!


Image

Du coup, poursuite des balade!

Bien que d'origine, l'échappement sonne bien dans les tunnels :love2:

En contrepartie, j'ai le probable bruit du pare-chaleur qui tinte au niveau de l'intermédiaire. Je doit également avoir une roue mal équilibrée car ça vibre à partir de 110 et j'entends un flap flap en fonction de la vitesse lorsque je longe un mur ou une barrière.

À explorer, même si je me régale toujours autant :jaime:


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2023, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 14:47
Message(s) : 64
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut à tous, quelques news!

La Mimix est sur le billard actuellement pour les interventions listées que voici :

Vidange moteur
• Filtre à huile

Changement kit distribution

Changement suspensions x4 dont :
• Coupelles
• Cache poussières
• Butées d’amortisseur

Changement kit d’Embrayage dont :

• 1 x Recepteur D'EMBRAYAGE SI2043, OEM
• 1 joint spy entrée boîte SI2393.
• 1 x SI338 JOINTspy VILEBREQUIN ARRIERE
• 1 x SI348 JOINT spy sortie de boîte
• 1 x SI3613 MAITRE-CYLINDRE émetteur D'EMBRAYAGE, LHD, MK1/2/2.5
• 1 x ROULEMENT volant moteur SI625
• Purge du circuit d’embrayage

Changement 4 pneus

Changement silencieux arrière par un COBALT (à voir pour conserver l’origine)

Géométrie du train avant

Mon garagiste m'appelle pour me signaler que...la pompe à eau fuit :sic: Et comme le hasard fait bien les choses, je n'avais pas commandé la fameuse pompe à eau (qui avait l'air de tenir dans le temps d'après ce que j'avais lu sur le forum).

De plus le berceau a été démonté pour le changement des suspensions et il s'avère qu'une vis est tordue, ce qui va décaler la géométrie le temps de commander et récupérer la nouvelle vis ;)

Du coup, l'intervention se poursuit, j'espère sans mauvais surprise. La pompe à eau coûtant 150 euros TTC, il faudra l'ajouter au 782 euros que nous avions convenu pour l'intervention avec le garagiste (ce qui est raisonnable d'après moi)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juil 2023, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 14:47
Message(s) : 64
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'ai récupéré la voiture après cette lourde intervention.

Je dois y retourner pour la géométrie car une vis du train avant gauche était tordue et pour changer le joint de cache- culbuteur car, selon mon garagiste, il faut déposer ce dernier lors de la distribution.

J'ai toujours mon petit tintement métallique à bas régime lors de la reprise des gaz. Ça ne peut pas être l'embrayage car tout est neuf. Ça ne vient pas des pièces de roues de secours du coffre car j'ai tout enlevé.

Je penche pour un support moteur HS....

Sinon le silencieux Cobalt : :D

Dernier points : je la trouve plus haute sur patte après changement d'amortisseur...normal ?


Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juil 2023, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4781
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:lol:
Lors d’interventions sur les trains roulants, il faut tout resserrer avec les roues au sol. Sinon les silent-blocs travaillent mal au repos, et ils empêchent les triangles de reprendre leur position initiale.

Et pour la géométrie, elle est obligatoire et tout se règle. Chasse, carrossage et parallélisme à l’avant. Carrossage et parallélisme à l’arrière.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juil 2023, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 14:47
Message(s) : 64
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Super, merci pour cette précision. Ils ont commandé la pièce chez Mazda mais je n'ai pas encore de délai pour la réception. Je vais éviter de trop rouler avec en attendant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juil 2023, 08:25 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7954
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut
Une petite question, vous avez démonté le berceau pour monter les amortisseurs ?et que pour ça ?
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juil 2023, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 14:47
Message(s) : 64
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour, c'est ce que m'a dit mon garagiste, il était ainsi plus aisé d'accéder aux éléments de suspensions. Maintenant est-ce indispensable? Il faudrait demander à certains membres qui ont déjà réalisé cet opération eux-mêmes.

Sinon nouveau rebondissements pour la mimix!
Hier nous sommes aller en ville avec ma fille (nous n'avons pas résisté à l'envie de la sortir). Impossible de redémarrer!

Du coup je l'ai poussé sur une place heureusement libre, pour constater que la vitre passager ne descendait plus correctement et pour découvrir une fuite de liquide de refroidissement : qui disait que les emmerdes volent souvent en escadrille déjà? :lol:

Je me fait rapatrier par "épouse au secours service" et je reviens aujourd'hui pour changer la bobine la plus proche de la baie de pare-brise. La voiture redémarre nickel mais avec un voyant anomalie moteur. Je met l'ancienne bobine à la place de celle la plus proche du radiateur : démarrage toujours ok mais code défaut allumé.

Je roule sans soucis jusqu'à mon garagiste et lui explique le tout :
- Pour la vitre : Elle descend d'un quart sans problème --> probablement un câble bloqué ou sorti de son logement. Je pense regarder durant un repos.
- Pour la fuite c'est un collier auto-serrant qui ne fait plus son travail (ça ne fuit quand roulant et d'ailleurs ça pue via la ventilation, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille). Il sera changé lors du changement de joint cache-culbuteur et de la géométrie. On a refait un complément et roule.
- Pour la lecture du code défaut et l'effacement : ça viendrait de l'allumage et notamment du capteur Point Moteur Haut...que j'avais changé récemment en même temps que le capteur d'angle de vilebrequin. Son hypothèse étant qu'à haut régime, le capteur d'angle de vilebrequin prend le relais tandis que le capteur PMH est indispensable pour la gestion du démarrage et du ralenti. Sachant que la voiture démarre correctement moteur froid et galère à chaud ça pourrait coller avec un capteur PMH neuf mais défectueux à chaud (je précise que les bougie ont 7000 km)

Sauf que, en centre-ville avec ma fille hier, j'avais garé la voiture sur une place ombragée et nous sommes resté bien 1h30 avant de redémarrer. Il faisait + de 30°C à l'ombre cela dit et le capot était fermé, ce qui pourrait expliquer que la voiture ne refroidisse pas assez?

En rentrant chez moi (11 km de route vallonnée), pas de soucis de redémarrage et pas de voyant qui se rallume.

A suivre....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juil 2023, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 14:47
Message(s) : 64
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Le moteur à l'ouverture
Image

Les changements de bobines (heureusement qu'il n'y a que 2 vis de 10 mm, pas comme les Na et Nb non FL)

Image

Le voyant moteur

Image

La fuite de liquide de refroidissement

Image

Le collier responsable

Image

La nouvelle bobine montée

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juil 2023, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4781
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ca fait suer quand ça vole en escadrille :aie: On aime bien avoir le temps de souffler et de profiter un peu entre deux soucis :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juil 2023, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 14:47
Message(s) : 64
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Mais tellement :ricane:

Vu comment c'est parti elle arrêtera de m'emm*rder en automne, durant la saison des pluies :lol:

Mais bon, je l'aime, c'est l'amour vache on dirait


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Août 2023, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 14:47
Message(s) : 64
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Hello, nouvelle tentative de sortie, après rechangement du capteur PMH et la deuxième bobine neuve et....nouvelles galères :D

Ça ratatouille/hésite à bas régime (2000 tours) mais ça fait le job tant que la voiture est froide. Dès qu'on arrive en ville, avec la circulation en accordéon. Ça toussote puis ça cale. Redémarrage impossible, puis 30 min plus tard avec capot ouvert ça repart.

Je suis resté à 3000-4000 tours pour voir si le capteur de vilebrequin prenait le relais mais pas du tout, ça cale aussi à 4000 :tantpis:

Du coup nouvelle commande, un faisceau neuf, A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Sep 2023, 10:12 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2023, 09:41
Message(s) : 16
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Grip19 a écrit :
Hello, nouvelle tentative de sortie, après rechangement du capteur PMH et la deuxième bobine neuve et....nouvelles galères :D

Ça ratatouille/hésite à bas régime (2000 tours) mais ça fait le job tant que la voiture est froide. Dès qu'on arrive en ville, avec la circulation en accordéon. Ça toussote puis ça cale. Redémarrage impossible, puis 30 min plus tard avec capot ouvert ça repart.

Je suis resté à 3000-4000 tours pour voir si le capteur de vilebrequin prenait le relais mais pas du tout, ça cale aussi à 4000 :tantpis:

Du coup nouvelle commande, un faisceau neuf, A+


Salut, j'ai plus ou moins les mêmes symptômes que toi ... mais je ne cale que rarement ... tu as eu des nouvelles de ta voiture ? Le problème a été résolu ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2023, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 14:47
Message(s) : 64
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Hello, le changement de faisceau n'a pas été la solution. Nous nous penchons actuellement sur la qualité potentiellement douteuse des pièces qui ne sont pas référencées Mazda.

Elle est toujours au garage pour le moment et a été inutilisable tout l'été :roll: ( avec actuellement une voiture qui cale immédiatement après démarrage :aie: ). J'appelle mon garagiste dans la semaine, je vous dirais quoi :jap:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL