Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 02:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Déc 2022, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ouh là doucement avec les flatteries :oops:

Je ne dis pas qu'elle est pourrie, je dis juste qu'il y a qq points de vigilance.

Les 2 cas récents sont:

- La NB 1.8 grise de toto331, qui malgré des longerons latéralement propres, sont finalement HS sur la partie inférieure. Mais "l'avantage", c'est que c'est caché par le carter plastique sous le moteur, donc ça passe inaperçu au CT :cyp:

- Notre NB 1.8 grise (décidemment :D ) mais malgré des trains roulants hyper pourris et des traces de corrosion multiples, a les longerons propres. Mais elle n'a pas échappé aux bas de caisse et contour d'aile, du moins à gauche.

Le seul juge de paix sera la caméra endoscopique, ou un démontage en règle du pare choc avant. La dépose du carter intérieur permettra de dégager la vue sur la partie inférieur des longerons.

Après, la photo des dessous (même si elle est petite) permet de voir des éléments plutôt en bon état, si on en juge notamment par les barres de renfort.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2022, 01:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
merci pour les points a vérifier , je garde l'œil ouvert :) , je vais m'occuper de frotter et passer les petites pièces a l'antirouille et après , si jamais je peux prendre des photos plus détaillé de potentiels nid a problèmes et a rouilles si vous souhaiter mener votre enquête ^^

plus qu'une semaine avant le diag et la recherche en profondeur des pièces a changer

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Jan 2023, 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bien le bonsoir mes amis, je viens de déposé la bête au garage et apparemment elle se porte bien et n'a pas énormément de rouillé pour un bb de cette âge, .

Je dois m'occuper des freins et de l'entretien mais bien sur aussi de passer des pièces à l'anti rouille.

J'avais aussi un question bien particulière,je souhaite changer le collecteur d'échappement mais malheureusement les pièces inox on augmenté et je me dirigeais vers un collecteur racing beat ,seul bémols les collecteur nbfl sont dispo que pour les 1.8l , donc je me demandais,sur leur site ils explique que les.collecteurs de 1.6l pour na sont compatibles jusqu'au nb de 2001 .

Serait il possible d'acheter ce modèle pour une nbfl de 2001 ?


Merci à vous
Image

Image

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Jan 2023, 06:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 24 Oct 2020, 13:01
Message(s) : 209
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bienvenue jeune Alex

Félicitations d’avoir pu choisir une telle bagnole à ton âge. C’est une belle opportunité. Tu auras le temps / l’obligation de prendre des voitures raisonnables plus tard avec une possible évolution familiale. Donc …… GAZ !

La rouille est l’ennemi du marin mais aussi du Mimixien. C’est notre Ankou (“j’ai entendu un longeron croustiller et paf, le lendemain ma voiture était morte”), notre Croque-mitaine (“tu n’as pas été sage en roulant capote fermée alors je te punis avec cette rouille de bas de caisse”), notre trou noir (“j’ai vu la rouille sur mon longeron et mon PEL s’est vidé tout seul en approchant du carrossier”)

Chose positive, avec l’expertise des anciens, on sait la diagnostiquer tôt, la traiter vite et profiter longtemps de cette machine à plaisir.

Ou alors, on a pas envie de s’emmerder et, comme moi, on roule en ND. :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Jan 2023, 16:18 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7954
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
French22 a écrit :
Bienvenue jeune Alex

Félicitations d’avoir pu choisir une telle bagnole à ton âge. C’est une belle opportunité. Tu auras le temps / l’obligation de prendre des voitures raisonnables plus tard avec une possible évolution familiale. Donc …… GAZ !

La rouille est l’ennemi du marin mais aussi du Mimixien. C’est notre Ankou (“j’ai entendu un longeron croustiller et paf, le lendemain ma voiture était morte”), notre Croque-mitaine (“tu n’as pas été sage en roulant capote fermée alors je te punis avec cette rouille de bas de caisse”), notre trou noir (“j’ai vu la rouille sur mon longeron et mon PEL s’est vidé tout seul en approchant du carrossier”)

Chose positive, avec l’expertise des anciens, on sait la diagnostiquer tôt, la traiter vite et profiter longtemps de cette machine à plaisir.

Ou alors, on a pas envie de s’emmerder et, comme moi, on roule en ND. :beer:


salut
le ticket d'entrée est un poil different, comme quoi l'emmerdement a un prix :D :ptdr:

A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Fév 2023, 08:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9922
Mx5 : NC
Modèle : 2007
On ne pourra pas dire que l’on t'a prévenu suffisamment :sic:

Tu ne nous dis pas si tu as enfin démonté le PC avant pour inspecter l'intérieur des longerons, c'est simple et ça te permettra d'investir plus en avant dans cette voiture, ou pas. Attention, c'est assez insidieux et c'est la seule vraie méthode , je suis comme mes amis, j'ai un sérieux doute quand je vois l'état du compartiment moteur.

Tiens-nous au courant :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Avr 2023, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Hello tout le monde petit up de ma part

Après 5 000 km parcouru avec mon bb je vais faire un point sur les investissements

J'ai tout d'abord refait entièrement l'échappement en inox pour un total de 1 219 €
Ensuite je me suis occupé de mes jantes ,je me suis fais un petit plaisir et craqué pour du 17 pouces pour 280
Avec ça dès ressort courts 150€ et une administration direct 280€

Ce qui me fais déjà 1 929 sans compter les passages au garage pour changer les fluide gomme plaquette étrier etc

Je en gros à + de 2 500 tout frais confondu

Concernant l'état du bloc moteur je vous envoie quelques photo pour vous laisser juge

Je vais arrêter les frais car la vie d'étudier rend pas possible toutes les folies :non:

Idéalement j'installerai des phares led 269€ et peur être un bobine avec un faisceau "sport" ?€

Voilà voilà je vous remercie pour vos conseils et comme l'on déjà dis certains ancien du forum je vais arrêter les frais pour la garder dans son jus :D
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Avr 2023, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Avant que tout le monde megorge oui j'ai perdu un boulon je compte revisser ça très vite

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Avr 2023, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
[list=][/list]
Image

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Avr 2023, 19:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1423
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Comme le conseillait La chutaie il y a deux ou 3 mois , démonter le pare chocs est indispensable pour contrôler l'état de tes longerons . J'espère que tu as vérifié les drains d'évacuation de l'eau de la capote et des bas de caisse .
Si ces vérifications indispensables ont été faites , tu peux profiter à fond de ton nouveau jouet ., Bonnes balades les cheveux au vent . A ton âge ça doit être encore possible :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Avr 2023, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
hey

pour les drains de capote ca s'écoule super bien mais je vais quand même jeter un petit coup d'oeil , coté longeron je vais voir , il faut vraiment démonter le parechoc ? je demanderais a mon carrossier de s'en occuper

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Avr 2023, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6342
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est la première chose à faire avant de faire des frais dans une NB. Démonter le parechoc et la traverse derrière se fait très bien, même pour celui qui a deux mains gauches ;) .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Avr 2023, 21:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4792
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est quand même dommage d'avoir fait tous ces frais avant d'avoir inspecté les logerons :aie:
Tu pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu :tantpis:

Tiens, une vidéo qui montre les dégâts qu'il peut y avoir à l'intérieur alors qu'il n'y a pas grand chose à l'extérieur : https://www.youtube.com/watch?v=5zv-VU4 ... zx&index=2

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Avr 2023, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
je vais faire plus attention , je vais la bichonné et verifier tout ca , je fini par me dire que jaurais du prendre une RX-7 ou 8 :(

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Avr 2023, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
Message(s) : 772
Mx5 : NBFL
Alexhermelin a écrit :
je vais faire plus attention , je vais la bichonné et verifier tout ca , je fini par me dire que jaurais du prendre une RX-7 ou 8 :(


Rx-7 et 8, t'auras davantage d'entretien mais c'est sur que pour ceux qui ont les longerons + bas de caisse attaqués, une RX8 coutera soit le même prix soit moins cher, reste que tu n'a pas la capote sur les RX et ca, quand tu y a goûté..... Difficile de revenir en arrière.

Image

AG 23,24
LMC 23
Youngtimers Festival GO 23, 24
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21,24
Traversée auvergnate GO: 21, 22, 23
2ème traversée du Morvan 20
Balade Normande 20,23
Balade Eurélienne 19, 20, 21, 22
Jap'N'Car 19
CPT 30ans de la mx-5
Les Grandes Heures Auto.18


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL