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Message Publié : Mer 18 Jan 2023, 10:04 
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Inscription : Mar 17 Jan 2023, 11:25
Message(s) : 7
Bonjour à tous,

Je me présente Gabriel 20ans, je suis dans le Nord.
Et j'aimerai acquérir une MX5 NB comme première voiture, j'ai déjà repérer certains véhicules sur des sites de petites annonces, cependant celle qui m'intéresse le plus c'est une qui à subis une modification au GPL, puis qui à été retransformer en essence. Mais apparemment ca lui arrive d'avoir des ralentissement instable depuis la retransformation en essence. Je me demande donc si c'est un réglage a faire ou bien si c'est bien plus compliqué que cela ?
Merci beaucoup d'avance.


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2023, 10:15 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
"Retransformation en essence"?. Normalement une installation se fait sur une voiture essence, la démarche inverse serait de démonter le système GPL, c'est ça?

Après, ralenti instable ça peut-être pas grand chose (bougies, faisceau, bobines à la limite), mais aussi un mécano-charcutier qui a fait des trucs à l'arrache lors de l'install du GPL, ou de son démontage...

Stef


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Message Publié : Ven 20 Jan 2023, 16:52 
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Inscription : Mar 17 Jan 2023, 11:25
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Oui pardon, il à enlever la cuve, mais comment pourrais je savoir si c'est grave et que cela ne me coutera pas du temp et de l'argent ?
Après c'est une voiture en 1,8l avec 6 vitesse si ca peut aider.


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Message Publié : Ven 20 Jan 2023, 17:39 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ha, une nbfl en boite 6, ça me cause ça ! :ricane:

Pour moi, et comme le dit Stéphane, checker les bougies, le faisceau d'allumage et les bobines; voire peut-être, du côté des injecteurs ...

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Message Publié : Lun 23 Jan 2023, 10:05 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
OK. Il faut voir si c'est à froid, à chaud, tout le temps...

Le ralenti qui oscille légèrement (le fameux "Idle Drop"), beaucoup de Mx5 le font, sans qu'on sache trop pourquoi, et ça va ça vient de manière totalement aléatoire.

A voir si ça le faisait AVANT la suppression de la cuve, voir aussi comment la voiture se comporte à l'accélération... Un allumage un peu foireux se repère facilement lors de reprises à bas régime, ça ratatouille un peu comme si l'essence arrivaient par intermittence, ça le fait moins à haut régime, en tout cas c'est moins perceptible. Dans de cas, bougies -> Faisceaux -> Bobines, par ordre de coût.
L'autre standard aussi c'est le capteur d'AAC, puis le capteur de vilebrequin.
Vérifier le filtre à air, et le filtre à essence. Avec ça, 90% de chances que le souci soit résolu.

Stef


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Message Publié : Lun 23 Jan 2023, 13:04 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
On peut aussi rajouter le pompe à essence ...

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Message Publié : Lun 23 Jan 2023, 13:40 
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Inscription : Mar 17 Jan 2023, 11:25
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Et tout c'est travaux sont simples a réaliser et peu coûteux ?


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Message Publié : Lun 23 Jan 2023, 18:11 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Simples, je dirai oui, couteux, les bougies, non, le faisceau, pas trop non plus, les bobines un peu plus; le capteur AAC dans les 50/60 je pense; la pompe à essence, je sais pas

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Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 09:21 
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Inscription : Mar 17 Jan 2023, 11:25
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d'accord mais d'autre problème peuvent être couteux ou pas ? Du moins le maximum actuellement peut être 60 € ?


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Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 09:26 
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Inscription : Mar 17 Jan 2023, 11:25
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La je viens de trouver tout un tas de pompe à essence cependant il y en a littéralement à tout les prix donc je sais pas vers quoi je pourrait m'orienté ?


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Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 13:04 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu as des sites où tu trouves tout pour les MX5 : ilmotorsport ou mx5parts, pour ne parler que des 2 les plus connus; attention toutefois au 2eme, il est en Angleterre, donc frais de douanes ...

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Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 14:19 
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Inscription : Mar 17 Jan 2023, 11:25
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Super merci, j'en sais un peu plus sur c'est fameux ralentissement et apparemment il surviennent à tout moment et même à l'arrêt du véhicule


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Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 11:21 
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Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
Message(s) : 761
Mx5 : NBFL
Gabriel pvn a écrit :
Super merci, j'en sais un peu plus sur c'est fameux ralentissement et apparemment il surviennent à tout moment et même à l'arrêt du véhicule


Les lx5 sont fiables de manière générale mais les NB/NBFL commencent à être âgées, survient alors les problèmes communs à toutes les voitures et toutes marques confondues, pour les maintenir en forme, il faut changer certaines pièces d'usure..

Dans ton cas et vu la conversion, les commentaires plus haut vont sans aucun doute t'aiguiller sur la bonne voie.

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LMC 23
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Jap'N'Car 19
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Les Grandes Heures Auto.18


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Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 13:35 
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Inscription : Mar 17 Jan 2023, 11:25
Message(s) : 7
Mais dans les réparations donné cela est vraiment compliqué de les réglées ou non ?


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