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Message Publié : Sam 15 Avr 2023, 19:53 
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Inscription : Ven 14 Avr 2023, 20:20
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour à tous !

Je m'appelle François et
j'ai l'immense joie d'annoncer l'adhésion de ma mx5 NBFL et de moi-même à ce club ! :D

Pour la présentation de la voiture c'est une mazda mx5 (forcément) NBFL de 1.6L de 2001. Notre amis est d'origine allemande ou elle à passer 19 ans, avant de passer dans les Pays Bas dans un petit garage qui ne s'occupe que de nos amis les mimix .
Elle fut ensuite récupérer par mes soins sur place. (ce fut un très long weekend :cry: )

Voila une petite photo de la concernée :Image

Certain auront peut-être remarqué la plaque d'immatriculation pas très légale, en effet les demande de carte grise sont encore en cours. et donc j'ai cette plaque de l'immatriculation néerlandaise en attendant l'administration française.

Pour une présentation simple de ma part, je suis aussi vieux que la voiture (et oui je suis d'un autre millénaire :oui: ). Je n'ai actuellement que très peu de connaissance dans l'automobile.
Mais je compte bien changer ça et bichonner ma nouvelle compagne routière de mon mieux.

j'espère vous avoir satisfait avec ma présentation, n'hésitez pas à me poser des questions c'est avec joie que je vous répondrais. :D

Au plaisir de vous voir sur les routes !

et d'autres photos ;)


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Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 07:27 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4636
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Unplugged, son petit nom en Allemagne, avec auto radio, enceintes et chargeur cd spécifiques (y sont-ils ?); Bienvenue à toi; as tu vérifié les points importants, concernant les nb/nbfl ? à savoir les bas de caisse, les longerons ? comment sont les dessous de la belle ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Dernière édition par yellowdog le Dim 16 Avr 2023, 10:40, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 08:16 
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bienvenue a toi et a ta belle grise!

NB 1.8L Twilight Blue


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Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 10:35 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello: Bienvenue !
Alors acheter une NB (ou une NA) sans connaissance du modèle, c'est un peu comme jouer à la roulette russe mais avec un barillet plein :ptdr: .
Comme l'a dit Yellowdog, une inspection rapide et minutieuse des bas de caisse, ailes et longerons est requise ;)

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 10:52 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue :jap:

yellowdog a écrit :
Unplugged, son petit nom en Allemagne, avec auto radio, enceintes et chargeur cd spécifiques (y sont-ils ?)

Ce n'est pas une Unplugged, elle en a juste l'intérieur ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
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Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
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Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 11:03 
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Inscription : Ven 14 Avr 2023, 20:20
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
bonjour,

Même si je n'ai pas trop de connaissance sur le modèle j'ai fait attention au maladie de la voiture donc elle à peu de rouille (il y en à un peu mais rien d'alarmant de ce que j'ai pu voir). Pour les autres risque elle à une légère fuite d'huile, dont j'ai conscience, donc le niveau est suivis de près et régulièrement (toute les semaines).
Bientôt je vais la passer en révision avec un oncle garagiste, on vas lui refaire les filtres, vérifier toute les traces de rouilles sous un oeil plus expert, la vidange, et contrôlé tout le reste.

J'avais déjà sont avis lors de l'achat de ma voiture. appuyer par une cinquantaine de photo de la voiture de la part du vendeur.

Je viens d'acheter cric et chandelles pour vérifier sous la belle, j'espère pouvoir prendre de meilleurs photos aujourd'hui la dessus.

Pour les enceinte autoradio, je sais que l'autoradio à été changé aux pays bas, pour les enceintes j'en sais que pouic .

Merci de vos retour ! :)


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Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 11:08 
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour les longerons, c'est caméra endoscopique ou démontage du parechoc avant et de sa traverse.

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Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 14:34 
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Bonjour François, bienvenue :hello:


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Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 16:27 
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Inscription : Ven 14 Avr 2023, 20:20
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bon je viens de passer sous le capot et voici un peu plus de photos de l'état de la voiture.

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Les questions que je me pose suite à cela sont:
- est ce que le coup de peinture noir sur le longerons devrais m'inquiéter ?
- est ce que je vais devoir changer rapidement la ligne d'échappement ? (je comptais le faire mais pas en priorité)
- certains caoutchoucs ont l'air assez vieilli notamment aux niveaux des roues faudrait il aussi les changer ?
- le radiateur à lui aussi quelques dégâts faudrait il le changer + mettre une grille de protection sur pare choc avant
- Voyez vous des cas à risques autres ?
PS : (les fuites aux niveaux du moteur vont être très vite régler)

Merci d'avance


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Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 17:37 
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour les longerons, oui, inquiète toi ! démonte le parechoc et vérifie.
Pour la ligne d'échappement, pas de trou, tout va bien.
Pour le radiateur, tu peux le changer en préventif mais pas obligé (je ne l'ai pas fait).

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Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 18:19 
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Modèle : 2001
jaif72 a écrit :
Pour les longerons, oui, inquiète toi ! démonte le parechoc et vérifie.
Pour la ligne d'échappement, pas de trou, tout va bien.
Pour le radiateur, tu peux le changer en préventif mais pas obligé (je ne l'ai pas fait).


Ok merci :bien:.
Je ferais ça demain ce soir, c'est un peu chaud maintenant.
En espérant ne pas trouvé trop de problème ...


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Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 10:54 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bon, je reviens du contrôle technique et bonne nouvelle !

Je me suis bien fait avoir :cry: . Fallait si attendre vu que je ne m'y connais pas assez mais voila le topo

défaillance majeur :

- le longerons avant gauche est rouillé jusqu'à la moelle, notre amis néerlandais a réparer ça a cout de tôle de soudure douteuse et de peinture pour rendre le tout plus jolie. on ma donné une estimation a 3000 euro de frais si je passe chez un carrossier juste pour ça.

- Ensuite Les Tubes de poussée, jambes de force, triangle et bras de suspension de toutes les roues, sont eux aussi bien manger (la moitié de la matière initiale apparemment), risque de casse si j'ai un choc un peu violent du coup.

- et enfin (lui je l'avait vu ) une perte de liquide au niveau du compartiment moteur.

rien qu'avec ça je pense retrouver le prix d'achat de la voiture si je passe par des garages et carrossier (je l'avait prise pour 5300).

dans les défaillance mineur :

- la voiture est un peu ronger de partout mais rien d'autre de trop grave par contre faudrait traiter et nettoyer tout ça au maximum.

- la ligne d'échappement et du silencieux : eux aussi réparer n'importe comment , mais aucun risque de chute ou de fuite

Voila voila , c'est ce que ça coûte de se lancer sur un projet qu'on ne maitrise pas….

NEANMOINS ! Je ne compte pas l'abandonner !
ça vas être des gros frais (surtout pour mon salaire d'apprentis :cry: ), ça vas être du temps mais je veux pas la lâcher.

question : (faudrait t'il que je créer un nouveau sujet de forum pour faire un suivis de tout ça ou bien je continue ici ?)

Si vous avez de quelconque conseils pour tout ça, par exemple ou je pourrais acheter les pièces, ou autres je suis plus que preneur !

Merci


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Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 11:47 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je me disais bien aussi ... :aie:

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Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 13:28 
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Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 304
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Aie Aie Aie
effectivement la photo du longeron laissait imaginer le pire... désolé que ça te tombe dessus... mais à ce prix là c'était a prévoir! bon courage dans tes rénovations, tu trouveras une tonne d'infos ici!

NB 1.8L Twilight Blue


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Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 14:48 
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Message(s) : 1138
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui les longerons sont à refaire et regarde aussi sur la dernière photo, il manque une vis pour fixer le cache moteur en plastique. Elle a cassé et on voit le morceau rouillé dans le trou (c'est classique...).

Le blaxon tout frais, ça sent le cache misère pour passer le CT, donc ça doit être bien atteint quand même.
Il faut démonter le pare choc pour se rendre compte de l'étendu des dégâts, le reste est dans les normes d'une voiture qui a roulé dans le sel.

NA 1,8L Rouge 06/94 Track Day - ND Soul Red Crystal Pack Sport 06/21


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