Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 07:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 14:53 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
ct pour preuve, essaies de te la faire reprendre par ton vendeur .
sinon, la facture risque d'etre aussi salée, que ne l'a été la voiture .
bon courage

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Les Hollandais sont des pros pour maquiller les voitures qu'ils vendent.
Ils attirent grâce à leurs prix défiant toute concurrence des personnes qui ne s'y connaissent pas.
Une fois la voiture achetée, malheureusement, aucun recours

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 17:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 14 Avr 2023, 20:20
Message(s) : 16
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
En effet ça me parrais compliqué de leur faire reprendre la voiture.

- de 1 je suis passer par un site aux enchères (benzin pour ceux qui connaissent) je leur ai signaler la fraude et ils m'ont répondu qu'ils allaient regarder ça de plus près. Mais compensation financière ça c'est mort.
- de 2 j'ai lancer toute les démarches administrative pour la voiture donc j'ai deja mis un peu d'argent dedans.
- de 3 si je la revend soit je perd de l'argent (3000 balle vu sa valeur),et il faut que je me retrouve une voiture (c'est actuellement ma daily).
Soit j'arnaque quelqu'un qui s'y connait encore moins que moi, et ça c'est hors de question.
- de 4 comme j'ai quelqu'un qui peux me faire la main d'œuvre gratos sur la voiture, j'ai moyen de rééconomiser la dessus. Je perd forcément aux changes je pense mais on vas dire que j'ai au moins un peu de désinfectant à mettre sur la blessure :lol:

Et le but quand j'avait acheter la voiture c'était de travailler dessus :bien: Bon la c'est un peu violent pour le début mais bon :oops:

j'ai éssayer de démonter pare choc et tout l'avant pour vir de plus près les longerons malheureusement impossible de déloger cette vis de 14 sur le haut du radiateur. j'avais un mauvais matos et pas de saint W40 c'est la clé qui à céder à la vis :red: .

donc la je pars acheter du meilleur matos et recommencer ça demain.

Moi qui esperait passer mes vacances sur ma voiture je suis combler.
J'aurait juste préférer qu'il y ai pas un si gros cheque qui passe avec :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3603
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bon courage, ya du maille ! va voir ce qui est dans ma signature, ça te donnera un avant goût de ce qui t'attend; Stéphane a refait une NB aussi, mais il a été jusqu'à l'envoyer chez mx5restore en rosbeef-land pour les longerons !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Avr 2023, 08:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Argh. Là :

Image

Ca ne laissait aucun doute :aie:

Benzin, ça fait un bail que je ne suis pas allé voir, mais j'ai l'impression que c'est le marché de la merguez... Eux n'y sont probablement pour rien, mais y a des trucs en vente, rien que dans l'annonce tous les voyants sont au rouge :aie: Déjà des voitures vendues en carte grise Espagnole, Polonaise ou Lituanienne, comment dire... C'est VRAIMENT aller au devant de cruelles emmerdes :non:

Après, tout se refait, mais attention au budget. Tu l'a payée combien?

Citer:
Stéphane a refait une NB aussi, mais il a été jusqu'à l'envoyer chez mx5restore en rosbeef-land pour les longerons !

"Jusqu'à l'envoyer", certes, mais c'était finalement le choix le plus raisonnable financièrement :)
Ils refont les longerons pour un forfait de 600£ (pièce, main d'œuvre et facture), c'est le moins cher et de très très loin. Il faut bien goupiller les dates, mais on peut déposer une Mx5 croustillante le Lundi, le Jeudi on la récupère avec des longerons remplacés.
Mon topic a montré que des finitions pourraient être améliorées (nettoyage de l'intérieur des longerons après soudure notamment), mais la livre ayant pas mal baissé, ça nous fait la réparation à même pas 700€, difficile de faire mieux.
Et surtout je suis presque à côté.
Ca mériterait presque de comparer, mais je pense être plus vite rendu chez Mx5Restorer que chez Dynabuild dans le 91 :ricane:
Evidemment, si vous vivez en Savoie ou dans le Pays Basque, c'est différent :D

Franchement, pour moi, des longerons HS c'est presque un non événement :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Avr 2023, 12:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3603
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
De mémoire, 175 € de pièces, achetées chez eux, et 500€ en "fraiche" à mon contact soudeur/carrossier/peintre; celui là même qui a refait les bdc ar aussi

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Avr 2023, 13:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 14 Avr 2023, 20:20
Message(s) : 16
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
merci des retours !

en effet cette histoire de l'emmener en Angleterre parais bonne sur le papier, après j'ai pas de passeport et dieux sait comme c'est compliqué d'en avoir un de nos jours et de 2 j'habite vers Nantes, c'est pas super loin mais il me faudrait prendre un weekend pour emmener et ramener la voiture si je le fait par moi-même.

j'essaye de voir si comme yellowdog je n'aurait pas moyen de racheter les pièces et de faire ça par un contact soudeur/ carrosier. Je suis entrain de faire jouer des contacts pour voir si j'ai des solutions viable.

Par contre j'ai une question pour vous qui avez vu/eu des réparations de longerons :
Je vois régulièrement que les longerons sont réparé en enlevant les zones contaminé par la rouille, puis réparer avec soudure et acier.

Par contre je n'ai rien vu par rapport au fait de changer intégralement les pièces de longerons malgré le fait que des sites revendes ces différentes parties de longerons à neuf.

Est ce par économie d'argent, de temps ? par ce que c'est impossible de changer intégralement le longerons sans démonter toute la voiture ?

PS : je l'ai acheter 5300 sans compter le fait d'aller la chercher jusqu'au pays bas + la paperasse administrative.

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Avr 2023, 14:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai retrouvé l'annonce sur Benzin, les questions sont pourtant posées par les potentiels acheteurs. :tantpis:

https://benzin.fr/auctions/show/mx-5-nb ... ce7b632d9a

Image

Le mal étant fait, tu ne l'as pas non plus payé hyper cher, ça vaut le coup de la remettre d'aplomb et surtout d'en profiter ! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Avr 2023, 16:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 14 Avr 2023, 20:20
Message(s) : 16
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
je mettais aussi baser sur ces questions et sur les photos qu'i avait envoyé qui montrait que des défaut mineur (forcément :roll: )

eh oui :/ moi qui avait trouver ces néerlandais adorable, j'ai un peu changé d'avis :lol: .

Je compte pas la laisser tomber et je compte bien en profiter ! J'ai d'ailleurs un petit weekend en bretagne de prévu ce vendredi et samedi, et la petite va un peu rouler. Je sais bien que ce n'est pas super prudent vu l'état de la voiture mais je n'ai que 5 semaines de congé par ans max donc j'aimerais en profiter un peu.
(je vais juste devoir être extras prudent afin d'éviter tout choc ou collision :aie: )

à côté je suis entrain de rechercher les solutions que je peux avoir pour valider mon contrôle technique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Avr 2023, 16:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
yellowdog a écrit :
De mémoire, 175 € de pièces, achetées chez eux, et 500€ en "fraiche" à mon contact soudeur/carrossier/peintre

Du coup chez les Anglais, c'est à peine plus cher avec facture :)

Citer:
en effet cette histoire de l'emmener en Angleterre parais bonne sur le papier, après j'ai pas de passeport et dieux sait comme c'est compliqué d'en avoir un de nos jours et de 2 j'habite vers Nantes, c'est pas super loin mais il me faudrait prendre un weekend pour emmener et ramener la voiture si je le fait par moi-même.

Un passeport, ça s'obtient, ça ne prends pas 6 mois non plus :)

Avantage de Mx5Restorer, ils ne sont pas très loin de l'aéroport de Gatwick, desservi par Esayjet depuis... Nantes :D Quand j'y étais allé pour rechercher ma Mx5, j'avais pris le train depuis Londres, il y avait même un arrêt Gatwick Airport :)
Et pour y aller, on avait vu là bas un bateau en partance pour Ouistreham (de mémoire), depuis Portmouth.
Par contre, j'ai l'impression que depuis le Brexit les tarifs des ferrys ont fait ++++ :?

Sinon, un peu plus cher mais aussi plus simple en logistique, Dynabuild dans le 91.

Citer:
Par contre j'ai une question pour vous qui avez vu/eu des réparations de longerons :
Je vois régulièrement que les longerons sont réparé en enlevant les zones contaminé par la rouille, puis réparer avec soudure et acier.

Par contre je n'ai rien vu par rapport au fait de changer intégralement les pièces de longerons malgré le fait que des sites revendes ces différentes parties de longerons à neuf.

Est ce par économie d'argent, de temps ? par ce que c'est impossible de changer intégralement le longerons sans démonter toute la voiture ?

Pour plusieurs raisons :)

On peut en effet racheter les longerons en neuf. Seul souci, ils auront forcément le même défaut de conception que ceux d'origine, à savoir 3 tôles superposées avec la flotte qui entre. On peut en effet les protéger omme il faut après la pose à base d'apprêt epoxy, peinture et cire pour corps creux à l'intérieur.
Mais pour moi, pour faire ça il faut sortir le moteur, ce qui fait exploser la facture finale.
Yo l'a fait (lui même), cf ici viewtopic.php?f=17&t=28670

L'avantage de la "technique des Anglais", c'est qu'ils fabriquent (et commercialisent) des tôles en forme de L, et peuvent réparer les longerons moteur en place. Gain de temps (et donc de beaucoup d'argent) évidemment
https://themx5restorer.co.uk/shop/new-m ... rs-panels/

Le topic pour tout savoir viewtopic.php?f=17&t=28670, que chaque acheteur de NB/NBFL devrait avoir intégralement lu. Deux fois :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Avr 2023, 16:53 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
j'ai vu qu'il existait aussi des renforts de longerons ?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/renfo ... gI2EPD_BwE
.....
au vu de l'état de sa mimix, j'ai peur qu'il n'y ait d'autres frais a engager.
peut etre un check up complet de la voiture, avant d'aller plus loin .

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Avr 2023, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 14 Avr 2023, 20:20
Message(s) : 16
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'avoue que le fait de passer par l'Angleterre ne m'enchante gère. Je te fais entièrement confiance Stéphane sur la qualité qui en est ressortie mais j'avoue que je vais mettre cette option de côté.
Notamment l'utilisation d'avions que j'essaye d'éviter au maximum.

Pour Dynabuild je leur ai demander un devis pour le changement des longerons je verrais quel prix il me donne et je comparais avec mes autres solutions.

Ensuite ,Merci pour tes réponses !
En effet changer des pièces pour avoir le même soucis ça n'apparait pas comme une idée folle.
Par contre j'était pas au courant de l'origine du défaut.
(je pensais que ce n'était qu'a cause de la qualité du métal japonais)

Pour le fait d'enlever/ ou non le moteur j'avoue que je ne sais pas si ce sera un si gros problème dans mon cas puisque de ce que j'ai compris il faudra de toute manière que je le sorte pour réparer la fuite de liquide moteur. Quitte à l'enlever autant en profiter.

Pour répondre à ta remarque ottis, j'ai aussi vu les renfort, mais je pense qu'il faudra de toute manière réparer. Vu mon budget, je vise surtout le passage du contrôle technique pour le moment. (et le fait qu'elle ne finissent pas en morceau d'ici 2 ans)

j'aurait d'autre frais à engager pour sûre, la voiture n'as pas l'air dans sa plus grande des formes. Malheureusement je n'ai que peu de moyen, ( Je suis étudiant en apprentissage), et peu de temps (car ce sont des études d'ingénieur).

après si j'ai moyen de mettre la main sur une caméra endoscopique j'en profiterais pour vérifier le maximum pour sûre ! Mais je sais pas si je pourrais me permettre de réparer les défaut trouver pour autant.

En tout cas merci pour vos retour !
ça fait chaud au coeur !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ottis a écrit :
j'ai vu qu'il existait aussi des renforts de longerons ?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/renfo ... gI2EPD_BwE
.

Je ne sais pas pourquoi ils appellent ça "Renfort de longeron", c'est tout bêtement une pièce d'origine. Il faudrait que je regarde plus prêt ou ça va, mais il y a 3 parties (par contre c'est bien moins cher chez ILM):

Le longeron en pièce d'origine : https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-fra ... r-4773/470
Le "renfort" :? https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-fra ... r-4773/470
Et la partie supérieure, qu'on voit côté compartiment moteur : https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-gen ... r-4771/470

Comme on voit, l'ensemble n'est pas très cher, mais le souci est la main d'œuvre.

Ce ne sont pas des renforts dans le sens tôle de réparation qu'on met par dessus, comme ça existe sur les Deuches ou on pose (parfois avec des rivets :aie: ) une jolie tôle au dessus des planchers percés par la rouille :vomi: Réparation certifiée Gitan & Manouche :bien:

Citer:
J'avoue que le fait de passer par l'Angleterre ne m'enchante gère. Je te fais entièrement confiance Stéphane sur la qualité qui en est ressortie mais j'avoue que je vais mettre cette option de côté.

Je ne suis pas un fanboy Mx5Restorer/Mx5City ou autres Anglais, sur mon topic je souligne après coup que le traitement anticorrosion n'était pas fait partout, notamment aux points de levages du pont, chose que j'ai trouvé particulièrement mesquine, et le fait que les longerons avaient été découpés et les tôles soudées sans nettoyer l'intérieur. En redémontant le tout pour voir, c'était dégueulasse: poussières de découpe, chutes de meulage, franchement un coup de soufflette et d'aspirateur ça ne coutait pas chose :tantpis:
Après, je n'en tient pas rigueur, ils font ça à la chaine, pour pas (trop) cher, et la réparation est pérenne.

Citer:
Notamment l'utilisation d'avions que j'essaye d'éviter au maximum.

Si ça n'est que ça, Mx5Restorer -> Londres en espèce de TER Anglais, Londres->Paris en Eurostar, Paris->Nantes en TGV, mais ça commence à faire une expédition :D

Citer:
Pour Dynabuild je leur ai demander un devis pour le changement des longerons je verrais quel prix il me donne et je comparais avec mes autres solutions.

Pas trop de suspense normalement, leurs tarifs sont là: viewtopic.php?f=11&t=49606

Citer:
après si j'ai moyen de mettre la main sur une caméra endoscopique j'en profiterais pour vérifier le maximum pour sûre

Ah bah là, pas besoin de caméra pour savoir que les longerons sont morts :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL