Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 07:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Noir c'est Noir
Message Publié : Sam 16 Sep 2023, 10:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Nanar26 a écrit :
La NB serait donc sujette à la corrosion?

Si peu :cyp:

Citer:
Visiblement la rouille n'a pas été que camouflée mais bien grattée, photos à l'appui ailes + longerons et intérieur (via caméra endométrique (? ça se dit comme ça?)). Ensuite ils ont rajouté en préventif une genre de cire noire collante (une cire à corps creux je crois ou autre...)

Ca c'est plutôt une bonne nouvelle à priori :bien:

Sinon pour le Hard top, il faut vérifier les ajustements, ce n'est pas normal que ce soit + bruyant :etonne: En ayant eu à un moment, j'avoue que les qq trajets autoroutiers étaient un bonheur par rapport à la capote.
Sur les crochets, il y a une espèce de long écrou 6 pans (du 10mm je dirais) qui permet de régler la tension des crochets et bien plaquer le hard top sur la caisse (*)
D'ailleurs ça marche aussi avec la capote, il faudrait que je le fasse sur la mienne, les crochets ont 23 ans maintenant, et on voit clairement que l'avant de la capote n'est pas parfaitement plaqé sur le joint supérieur de la baie de pare brise
-> ca siffle/bourdonne à partir de 110km/h
Après je m'en fiche un peu, je sors la NB occasionnellement, et dans ces cas là je suis 99% du temps Top down :)

Stef

(*) autre truc con auquel je viens de penser, vérifier aussi qu'il y a les fixations aux 4 points :ricane: La capote dispose de 2 crochets, le hard top en a 4 (les 2 au même endroit que la capote + 2 sur le côté, sous la "tête" de la ceinture de sécurité). Lors d'un achat de HT d'occase, il ne faut pas oublier de récupérer sur la voiture donneuse la partie ou se fixent les crochets.
Si le hard top est juste tenu par les vis "Frankestein" à l'arrière et les 2 crochets à l'avant, c'est normal que ce soit bruyant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Noir c'est Noir
Message Publié : Sam 16 Sep 2023, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3586
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les bruits d'air avec le HT, de ce que j'ai pu constater, les rares fois où je l'ai utilisé sur VE/autoroute, c'est l'air qui vient "taper" sur l'espèce de décroché qu'il y a derriere les vitres latérales; ça fait un genre de triangle, dans lequel l'air vient taper; je croyais même que j'avais les vitres ouvertes, la première fois ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL