Nanar26 a écrit :
La NB serait donc sujette à la corrosion?
Si peu
Citer:
Visiblement la rouille n'a pas été que camouflée mais bien grattée, photos à l'appui ailes + longerons et intérieur (via caméra endométrique (? ça se dit comme ça?)). Ensuite ils ont rajouté en préventif une genre de cire noire collante (une cire à corps creux je crois ou autre...)
Ca c'est plutôt une bonne nouvelle à priori
Sinon pour le Hard top, il faut vérifier les ajustements, ce n'est pas normal que ce soit + bruyant
En ayant eu à un moment, j'avoue que les qq trajets autoroutiers étaient un bonheur par rapport à la capote.
Sur les crochets, il y a une espèce de long écrou 6 pans (du 10mm je dirais) qui permet de régler la tension des crochets et bien plaquer le hard top sur la caisse (*)
D'ailleurs ça marche aussi avec la capote, il faudrait que je le fasse sur la mienne, les crochets ont 23 ans maintenant, et on voit clairement que l'avant de la capote n'est pas parfaitement plaqé sur le joint supérieur de la baie de pare brise
-> ca siffle/bourdonne à partir de 110km/h
Après je m'en fiche un peu, je sors la NB occasionnellement, et dans ces cas là je suis 99% du temps Top down
Stef
(*) autre truc con auquel je viens de penser, vérifier aussi qu'il y a les fixations aux 4 points
La capote dispose de 2 crochets, le hard top en a 4 (les 2 au même endroit que la capote + 2 sur le côté, sous la "tête" de la ceinture de sécurité). Lors d'un achat de HT d'occase, il ne faut pas oublier de récupérer sur la voiture donneuse la partie ou se fixent les crochets.
Si le hard top est juste tenu par les vis "Frankestein" à l'arrière et les 2 crochets à l'avant, c'est normal que ce soit bruyant