Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 07:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Dim 25 Fév 2024, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Fév 2024, 07:00
Message(s) : 29
Localisation : 66
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
L'air salin à Perpignan :ricane:

C'est pas biarritz, on ne sent jamais l'air marin par chez moi :lol: elle a plus de risques de s'envoler avec la tramontane que de rouiller


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Fév 2024, 19:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Fév 2024, 07:00
Message(s) : 29
Localisation : 66
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon je viens de recevoir la mignonnette :love:

Il y a du bon, voir du très bon :

- Etat general intérieur et extérieur très propre pour 75000 km, peinture en excellent état, intérieur, plastique sièges cuir en très bon état,
- capote comme neuve,
- 130 km/h sur voie rapide, aucune vibration, garde le cap, freinage impeccable,
- pas de rouille apparente au niveau du berceau ou des triangles,
- moteur qui démarre au 1/4 de tour rien de bizarre,

Une interrogation : l'embreillage me semble un peu haut, sauf si c'est normal sur ce modèle, je me demande s'il est pas un peu fatigué. A voir, je manque un peu de recul...

Et il y a du moins bon :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'y verrai plus clair une fois les pare-chocs démontés mais bon, faut pas rêver, même si on est tres loin de ce que j'ai vu sur le forum, le processus me semble bien engagé. Je pense faire une traitement au dinitrol dans un premier temps et surveiller l'évolution (elle verra jamais la pluie ni l'humidité) mais un jour au l'autre, faudra amputer ...

Sinon j'ai été surpris pas la bonne volonté de ce petit 1,8, c'est sur que par rapport à mon daily qui sort 700 ch avec un couple de camion, c'est une mobylette, mais quelle souplesse, 4 ème dans les ronds point sans broncher, et que c'est fun de s'éclater à 90 avec l'impression d'être à 130.

Prochaine étape, gros nettoyage et jolies photos :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Fév 2024, 19:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3586
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ohhhhhh des longerons tout pourrites ! :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Fév 2024, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Fév 2024, 07:00
Message(s) : 29
Localisation : 66
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Notez bien que je crois être le seul qui a eu droit, dans ses longerons, à la fois à rouille et à la chiure de pigeons :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Fév 2024, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu peux encore les faire vivre quelques années en mettant du destructeur de rouille mais à terme en effet il faudra amputer.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Mars 2024, 23:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Fév 2024, 07:00
Message(s) : 29
Localisation : 66
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Avant d'attaquer les longerons, je me suis attelé à pimper la mignonerie : démontage des fauteuils, nettoyage de la moquette, plastiques, fauteuil cuir, traitement du cuir à la céramique, décontamination de la carrosserie à la clay, nettoyage de la baie moteur.

Côté esthétique, il ne reste plus pour ce WE que les phares et feu arrières, un polish léger sur la carrosserie (car le vernis et la peinture sont de très bonne qualité je trouve), un petit coup de neuf sur les plastiques extérieurs et une bonne cire de protection sur la carrosserie pour finir et basta.

Comme neuve la petite silver (enfin, à par ces Put.. de longerons de m.... :ricane: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 10:34 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
mes longerons étaient peu ou prou dans le meme état, il y'a 8 ans; traitement par pulvérisation
de destructeur de rouille par l'extérieur. depuis ça n'a pas bougé, et elle passe le ct sans probleme.
:beer:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 10:43 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Fév 2024, 07:00
Message(s) : 29
Localisation : 66
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Comme ça me fait plaisir de te lire :oui:

Je vais tenter cette approche et surveiller dans le temps


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 16:50 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
évite quand meme de rouler vite sur les gendarmes " couchés " :D

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 16:13 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Fév 2024, 07:00
Message(s) : 29
Localisation : 66
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Avant de passer à la carrosserie, je suis passé chez mon garagiste.

Pour une révision complète :
- remplacement de tous les fluides ;
- kit distribution complet,
-plaquette arrière et dégrippage des étriers de freins

Il me propose 1900 euros

Je trouve ça chaud, qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 16:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3586
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est TRES cher ! Tu nous aurais dit que les étriers étaient remplacés, j'aurai pu comprendre, mais là ... Mon garage me prend moins de 1000€ pour ce genre de prestation, et encore bien moins si je lui fourni les pièces (kit distri, kit réfection des freins), hors fluides

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 16:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Fév 2024, 07:00
Message(s) : 29
Localisation : 66
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est bien ce qu'il me semble, même s'il fait tous les fluides (frein, pont, embrayage, boite) il s'enflamme un peu le garçon, je vais aller voir ailleurs, il a du confondre ma MX5 avec une F430 spider, faut dite que je l'ai tellement briquée mignonerie :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3586
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Clairement, il t'a pris pour un américain ! :non:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL