Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 19:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 14 Fév 2024, 17:36 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
tu as bien fait d'annuler, c'était un nid a emmerdes :non:
prends ton temps :beer:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2024, 17:44 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Fév 2024, 07:00
Message(s) : 29
Localisation : 66
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
yellowdog a écrit :
A ce prix, elle a intérêt d'être nickel !!! :cubitus:


Oui celle là aucun soucis, elle est comme neuve, full origine. 35000 km c'est rien. Mais bon, je suis un peu hors budget là.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2024, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1869
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Si c'est celle d ICS, elle est effectivement jolie... Mais à ce prix là, ils auraient pu mettre un 1.8 sous le capot ;)

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2024, 19:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Avr 2023, 10:00
Message(s) : 300
Localisation : Haut-Rhin (68)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Salut, bienvenue sur le forum :hello:

Alain alias Bretzel === MX-5 NCFL 1.8 Kenko noire
Membre MX-5 France N° 2127
La NC à Bretzel
--------------------------
Personnalisation === Intermédiaire Good-Win Racing gros diamètre inox - Silencieux Cobalt - Suspensions Öhlins Road & Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2024, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6952
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oswald a écrit :
J'ai trouvé une Etna comme neuve, kilométrage certifié de 35000 km, noire, année 2004, vendu 14K€.

C'est +- le prix que j'avais payé mon Etna (13500€) de 36000km, full option (clim, hardtop, antibrouillards, ...).
Sauf qu'elle avait 4 ans et non 20 ans :aie:

Bon, c'est vrai que le prix des voitures a fortement augmenté ces dernières années, j'ai encore du mal à m'y faire :oops:

Oui 14000€ c'est vraiment très cher. Mais bon, si elle est vraiment impeccable, sans aucun défaut et sans aucune corrosion, pourquoi pas, ça devient tellement rare. S'il n'y a aucun frais à faire, ce sera au final peut être plus intéressant qu'une avec beaucoup de travaux à effectuer :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2024, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Fév 2024, 07:00
Message(s) : 29
Localisation : 66
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui c'est ce que je me dis, partir sur une nbfl de moins de 50000km certifiés, dans un état impeccable et éviter au maximum les emmerdes et les margoulins.

Je compte la garder au moins 10 ans, chez moi il ne pleut quasi jamais (cette année on a eu autant de pluie que la Jordanie) elle ne risque pas de rouiller :D

ICS à Lyon m'a fait une très bonne impression, je pense leur confier la recherche, on verra bien ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 09:58 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Fév 2024, 07:00
Message(s) : 29
Localisation : 66
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je poursuis mes investigations en vue de trouver une belle silver blue qui ne sente pas la merguez.

J'en ai trouvé une qui est une 1.8l élégance de 2003 de 74000 km

Image

Elle est annoncée pour être une 1.8l mais le collecteur ne me semble pas correspondre à celui d'une nbfl 1.8 :

Image

Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 12:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6952
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est bien une 1.8l

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 13:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Fév 2024, 07:00
Message(s) : 29
Localisation : 66
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Il y a donc 2 collecteurs différents surbles NBFL, celui ci-dessus et celui sur lequel on voir les tubulures côté gauche.

Merci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 17:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3587
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est pas un collecteur sur la gauche, c'est le vvt (le plenum)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6952
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oswald a écrit :
Il y a donc 2 collecteurs différents surbles NBFL, celui ci-dessus et celui sur lequel on voir les tubulures côté gauche.

A mon avis tu confonds avec celui des NB 140cv ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Fév 2024, 07:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Fév 2024, 07:00
Message(s) : 29
Localisation : 66
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Après plusieurs échanges avec le vendeur, des dizaines de photos dans tous les sens et deux vidéo, j'ai validé l'achat de cette silver blue 1,8l 145 ch avec 74000 km.

Impossible pour moi de faire 1000 km pour aller la chercher, trop de taf, donc tout s'est fait à distance. Elle a été importée en France par JMF auto en 2017 à un peu plus de 62000 km. Son actuel proprio, un collectionneur, n'a fait que 9000 km en 7 ans.

Elle vient d'être embarquée hier par le transporteur et devrait arriver chez moi semaine prochaine :love:

Image

Image

J'ai essayé d'obtenir un max de visuels, mais rien ne vaut une inspection en règle. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises au déballage au niveau du châssis et des longerons (les photo étaient plutôt cleans, et CT ras sur la rouille).

La dernière révision a été faite en 2023 (vidange filtres bougies). J'ai un suivi entretien impeccable depuis le premier jour, et manifestement, la courroie n'a jamais été changée.

Je me demande si préventivement je ne ferai pas à la prochaine révision une vidange boite et pont avec remplacement courroie. Qu'en pensez vous ?

Je vous tiens au jus à réception (en attendant je serre les fesses :ricane:)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Fév 2024, 08:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3587
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Elle a l'air très belle ! Oui, fais une révision poussée, change tous les fluides, tu seras tranquille après ça ! J'ose espérer qu'en 20 ans, elle a eu droit à une courroie neuve, ce serait une faute de la part de l'importateur il y a 5 ans !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Fév 2024, 08:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Fév 2024, 07:00
Message(s) : 29
Localisation : 66
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ben le truc, c'est qu'elle a probablement été changée par l'importateur (JMF à une excellente réputation en france) mais le vendeur n'en est pas sûr et le tampon sur le carnet ne précise pas la nature de l'entretien fait par JMF...

Je le ferai probablement pour être tranquille.

A réception je passe les longerons à la caméra, j'ai vu l'extérieur qui n'est visiblement pas piqué par la rouille mais pas l'intérieur du kinder surprise :D

Même s'il n'y a rien à faire, j'ai prévu de traiter tout le châssis à l'antirouille, et de passer les longerons à la cire. Si elle n'est pas attaquée, elle risque plus rien chez moi, deux ans qu'on a pas vu de pluie à Perpignan :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Fév 2024, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3587
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui, mais tu as quand même l'air salin ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL