Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 13:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 24 Mai 2010, 13:29
Message(s) : 71
Localisation : Paris
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour tout le monde,

Voila je m'appelle Michael, 20 ans et je suis sur Montpellier.

Depuis à peu prés un ans, je suis tombé sous charme de la fameuse MX. Après avoir passé 2 mois en Allemagne, j'en étais certain ca serais une NBFL Allemande (Vu la profusion de MX5 la bas).
Après avoir mis plusieurs mois (6...) pour vendre ma première voiture (Fiesta MK6 1,6l) me voila enfin prêt pour devenir un miatiste.
Il y a une semaines tout s'accélère alors. Le rêve est en marche. Et je trouve ma NBFL dans un garage Mazda à Munich. :)
Il s'agit donc d'un modèle 1,6l Midnight - Blue de 2003 avec seulement 45 000 km, le tout pour 7 900€. Avec mon père nous contactons le garage, et nous constatons du sérieux et de le gentillesse du patron. Très vite le prix baisse et nous décidons de demander à une connaissance de voir la voiture. L'affaire est sur le point d'être conclue. Je me renseigne sur les formalités pour l'importation, tout est très simple. C'est partis! L'affaire est conclu pour 600€ de moins. Les billets sont également pris, ca seras donc Mercredi 1 Décembre.
Je suis en train de m'attaquer aux formalités, j'ai reçu une copie de la CG allemande, et vais donc demander mon certificat de conformité auprès de Mazda France. Il n'y auras plus qu'a signé le contrat et la demande d'immatriculation allemande, et tout seras bouclé.

En attendant j'ai appris Hier que la voiture été vendu avec 4 pneus Neige, super! Sauf qu'il faut les redescendre à Montpellier... :sic:
Et la j'ai besoin de votre aide: est ce que 2 pneus en 185/55/14 passe dans le coffre de la NBFL ? Je compte mettre les deux autres sur le Porte Bagage.

Merci d'avance pour la réponse!

Et merci de m'avoir lu. :jap:


Dernière édition par Michael.S le Ven 10 Fév 2012, 18:53, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bienvenue :hello:

De mémoire, deux roues rentrent dans le coffres et deux autres à la place du passager ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 22:15 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Un beau cadeau de noël (un peu) avant l'heure ! ;)

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Déc 2010, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 24 Mai 2010, 13:29
Message(s) : 71
Localisation : Paris
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Donc voila après beaucoup d'attente, je roule enfin en MX5 :woo:

Le petit report de ma journée du 1 Décembre.

6h30 - Décollage Marignane, direction Munich.

1h25 plus tard, on arrive à Munich: Temps gris et - 5°c.
On va chercher les plaques, tout est prêt. Direction le Garage!
Elle est là, devant l'entrée... :bave:

Image

Là aussi tout est prêt, on donne le reste de la somme, on signe, on prend les papiers.
Check up de la voiture, elle est parfaite, carrosserie en super état, intérieur parfait. Tout est là, rien ne manque.
On abandonne l'idée de ramener les roues, un transporteur les descendras dans quelques jours.
Le concessionnaire me donne les clefs, en route! :D

10h15 - Départ de Munich, direction Marignane.
La neige commence à tomber, mais tout va bien.

Image
Les kilomètres s'enchainent, on évite tout les problèmes de circulation.

Petite pause casse croute. Bretzel and co' :arrow:
Image

Image

Je passe en passager, les paysages défilent.
Image

Tout se passe pour le mieux.

00h15 - 1 300kms plus tard, j'arrive a Montpellier, heureux. :)

Maintenant la partie Immatriculation commence, je suis en attente du Certificat de conformité, demain direction Centre des impôts, et normalement tout va s'enchainer.


Pour la MX c'est un régal, même si pour le moment ca à été autoroute. Comme je l'imaginais, on est bien installé, tout tombe sous main. La direction est top, et la boite parfaite. :love:

Cette après midi, Top Down. J'ai pris mon pied.

Sinon après inspection, une question: Quel est la couleur du silencieux d'origine (l'embout) ? Je le vois toujours noir sur les photos, mais le miens est presque Chrome. Je ferais une photo. De plus j'aime la sonorité, alors que beaucoup trouve celle d'origine pas top. :?:

En parlant silencieux, je pense le changer pour le MX5 parts. Au passage je prendrais une grille de calandre.
A moyen terme, je pense mettre BAR et Barre Anti roulis. Bien plus tard, suspension. L'objectif: rigidifier et rendre le tout efficace. La puissance me suffisant.

Voila, bonne route! :beer:


Dernière édition par Michael.S le Ven 3 Déc 2010, 21:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Déc 2010, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 21:44
Message(s) : 1298
Localisation : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue :hello: et bel achat.
Beau souvenir que ce trip en allemagne.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Déc 2010, 22:19 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
J'aime bien lire ce genre de récit. ;)

Elle a l'air effectivement en bon état !

Bonne route en mimix. :jap:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Déc 2010, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 17:13
Message(s) : 866
Localisation : 28 / 78 / 76
Bienvenue :hello:

MX-5 NBFL Phoenix
Mazdaspeed|I.L.Motorsport|AutoExe|K&N|Nopro|NRG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Déc 2010, 00:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Effectivement joli récit :oui:

Au vue des photos, je dirais que tu as le silencieux d'origine. Peut être que tu as une admission modifiée ou quelque chose du genre pour avoir un meilleur son :? Car c'est vrai que d'origine, le son est un peu quelconque :oui:

Elle a l'air très chouette ! Dommage, y'a 1 an et demi, on se serait croisé car j'étais à Montpellier ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Déc 2010, 07:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
Message(s) : 1977
Localisation : Amsterdam
Salut et bienvenu

Juste un truc, les plaques d'export qui inclues l'assurance au tiers pour une semaine sont avec la date d'expiration sur fond rouge. La, le fond jaune indique que tu n'as pas le droit de quitter l'allemagne avec ces plaques... donc fait gaffe!

Tu as ca
http://www.german-number-plates.com/short-time

mais tu aurais du avoir ca
http://www.german-number-plates.com/zoll-license-plate

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Déc 2010, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 24 Mai 2010, 13:29
Message(s) : 71
Localisation : Paris
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci à tous! :)

Pour les plaques Allemande, les services locaux m'ont dis que c'était légale en France, sur les site français j'ai lu le contraire. Je me suis procuré le moins cher les Plaques équivalant au WW. En attendant, la voiture reste dans mon parking à partir d'aujourd'hui. J'ai la chance d'avoir une 2eme petite voiture (SEAT Marbella).

Sinon pour le Controle Technique, pas possible de le passer sans le certificat de conformité... Donc Wait. :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Déc 2010, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
Message(s) : 1977
Localisation : Amsterdam
Michael.S a écrit :
Merci à tous! :)

Pour les plaques Allemande, les services locaux m'ont dis que c'était légale en France, sur les site français j'ai lu le contraire. Je me suis procuré le moins cher les Plaques équivalant au WW. En attendant, la voiture reste dans mon parking à partir d'aujourd'hui. J'ai la chance d'avoir une 2eme petite voiture (SEAT Marbella).

Sinon pour le Controle Technique, pas possible de le passer sans le certificat de conformité... Donc Wait. :sic:


Tant que t'as réussi a rentrer chez toi, que tu ne t'es pas fait arrêter et que tu n'as pas eu d'accident, cool! Mais le mieux est de ne plus rouler ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Déc 2010, 11:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18977
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

WELCOME dans la communauté

Munich :arrow: Marignane ....... ça va lui faire du changement à cette mimix teutone ;) fini le froid, bjr le soleil :P

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Déc 2010, 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
:hello: Bienvenu dans deux qui ont des NBFL !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Déc 2010, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Super récit, ça me rappelle de très bon souvenirs !!

Pour le contrôle technique, à moins que ça n'ait changé depuis, tu peux le passer directement.
En fait sans le certificat de conformité, tu peux t'occuper du quitus fiscal, faire le CT, et meme te faire une plaque temporaire française si ta temporaire allemande venait à périmer...ce n'est que pour la carte grise définitive qu'il te faudra le COC...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Déc 2010, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 24 Mai 2010, 13:29
Message(s) : 71
Localisation : Paris
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est ce que j'avais vu, et donc compter faire.
Mais ca a changé. :!: Sans le certificat de conformité je ne peux rien faire, ni le CT, ni même le quitus Fiscal. :sic:

Lundi j'appelle Mazda pour savoir où en ai mon Certificat. Un peu patience encore.

Et merci encore pour l'accueil :oui: .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 101 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL