Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 00:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à toutes et à tous,

:hello: Je ne me suis toujours pas présenté, sur ce forum, à part une très courte présentation de la NC 1.8 ST 2007 « blue design » exemplaire n°65/75 dans le sujet "Le topic de recensement des séries spéciales *numérotées*" lors de son acquisition fin octobre 2014.

J’ai 56 ans, je suis marié et j’habite à côté de Bourges dans le Centre. Nous sommes tous les deux, mon épouse et moi, amateurs de voitures et motos, une caractéristique commune à beaucoup de possesseurs de mimix. Après 8 ans et 100 000 km en NB FL 1.6 green passion 2003 :P (que nous avons amenée de 75 Mkm à 175 Mkm de 2006 à 2014), que du bonheur et du plaisir et nous sommes passés à la NC.

Que dire ? Belle acquisition : 2 proprios, 20000 km, full stock et excellent état (heureusement à 20 Mkm !)

Nous voulions, comme pour les séries « passions », une peinture sombre et un intérieur (cuir) clair. Avec la blue design nous sommes gâtés, même si le stormy blue mica (35J) est très salissant :tantpis: (plus que le vert, grace green mica - 18J, pourtant aussi sombre de la green passion !).

Au niveau des sensations, le ressenti de la route est un peu moins « direct » (par exemple amortissement, mais il y a l’écart de kilométrage) mais la précision des trajectoires et la dynamique sont au moins aussi bonnes. Les 16 ch de plus servent à charrier les 100 kg de plus.

La capote, avec un seul verrou, est encore plus simple et plus rapide à utiliser. Aucune excuse pour le top up :ttt: ! Le coupe vent (grille stock) semble un poil plus efficace et d’une manière générale, il y a un peu moins de remous, vitres remontées, jusqu’à 120 km/h.

Le seul point négatif, c’est la visiblité ¾ arrière, même top down, qui est en recul par rapport à la NB (nous n’avions ni roll bar, ni styl bar).

Peut-être un projet de ressort courts (Eibach -30mm :?: ), surtout pour l’esthétique.

La clim, et oui n’en déplaise aux détracteurs :langue: , est un vrai plus mais nous l’avions déjà sur la NBL (option). Sans lancer le débat récurent sur le sujet, si la voiture est équipée de la clim et qu’on n’en veut pas il suffit de ne pas l’utiliser, alors que pour l'inverse :ricane:

Pour finir, l’auto a déjà fait 4500 km et nous sommes naturellement portés et incités à aller dès que possible vers le sud-est, étant d’origine et ayant tout le reste de la famille en Rhône Alpes. Mais ne fâchons personne, les autres régions ont leurs attraits et sont belles aussi (première grande sortie mimix en mars 2015 en Bretagne et Noël 2014 en Alsace mais en Espace pour cause de petite fille et chien !).

A bientôt :beer: sur les routes.

ex NC ST 2007 1.8 Blue design (n°65/75) (vendue)
ex NB FL 1.6 2003 Green passion (vendue)

Dernière édition par Boomerang18 le Ven 24 Avr 2015, 15:42, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 15:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3178
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bienvenue :hello:

Des photos à nous présenter ?

Pour la clim, je sens que ça va nous manquer quand on n'aura plus la NBFL. Pratique pour dégivrer/désembuer l'hiver et agréable quand il commence à faire chaud, c'est loin d'être inutile dans un cabriolet :bien:

Image Image Image
Life is short. Forgive quickly, kiss slowly. Love truly, laugh uncontrollably.
And never regret anything that made you smile.

Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 15:22 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Des photos ? Oui, dès que je maitriserai mieux le sujet. Je galère déjà :( pour en mettre une en avatar.

;) Oui bien vu pour la clim, il y a aussi l'argument hivernal pour désembuer mieux et plus vite.

Sinon je rajoute en projet :
- Cercles AB chromés, car Mazda y a été à "l'économie" sur la blue design, il n'y a l'entourage chromé que sur la grille de calandre,
- Tapis de sol dignes de ce nom,
- Bac de rangement rectangulaire dans l'accoudoir central à la place du porte double canette pour le smartphone (même le porte-clé avec la télecommande du portail ne passe pas !).

Bonne route à tous.

ex NC ST 2007 1.8 Blue design (n°65/75) (vendue)
ex NB FL 1.6 2003 Green passion (vendue)

Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 15:25 
Hors-ligne

Message(s) : 650
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bienvenue!
On se croisera peut-être ce wke sur Bourges, j'y passe ce wke pour le Printemps.

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
Membre n°476
Sortie Val d'Oise 14-15-16
Balade du Goût 14 - 16
Sur les Traces de Dom Pérignon 15
Winter Meeting 15
Paris By Night 16
Balade Picarde 17
200 MX5 en Normandie 17

Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]