Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 00:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 01:15 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut à tous les passionner de mimix!

Je m'appel Etienne j'ai 28 ans et on me surnomme Red_Line et je suis heureux de faire partie de ce forum et remercie d’ailleurs les modérateurs de m'avoir accepter :jap:
J'ai toujours été passionner de voitures jap et je n'ai eu que ca...

2008 - 2012
j'ai commencer avec une Civic MA09 ma toute première elle était dans un état show room.

Image

2012
Ensuite une suzuki Alto neuve... je l'ai garder 4 mois :cyp:

Image

2012 - 2013
J'ai passer beaucoup de temps sur un gros projets en 2012 sur une Corolla GTI de 92' avec un swap blacktop 20V, entièrement refaite. Malheureusement il m'est arriver un drame sur l'autoroute je vous partage ma vidéo sur ce projet.

Image

Image

2013
J'ai eu une CRX de 91' aussi dans un état exceptionnel. Malheureusement on me l'avais volé devant chez moi, retrouver le lendemain ensuite revendu après 1 mois :sic: je l'adorais...

Image
Image

2014 - 2015
Une subaru impreza gt de 97' importer d’Angleterre vraiment bien amuser avec et vendu 1 ans après suite a un pied assez lourd... Et puis l'achat de la maison fait que... il faut des sous!

Image

Ok en effet ca fait beaucoup depuis mes 18 ans :aie: , mais je vous rassure je change pas de femmes comme je change de voiture :D
Bon vous connaissez une bonne partie de ma vie :)

Je vous présente enfin ma belle et après avoir fait le tour des annonces je suis tomber sur une MX5 1.8 de 2007 avec très peu de kms 19400kms dans un état show room et je suis le deuxième et heureux propriétaire :love2: et je suis très satisfait du comportement et de la conduite.
Place aux Photos:

Image

Image

Image

Image

projet a prévoir:

susp KW réglable.
collecteur IL mortorsport
ligne goodwin
échappement Cobra..
barre anti rapprochement à l'arrière.
...
A voir pour le reste.

Merci de votre attention et j'espère vous rencontrer lors de prochaines sorties :hello:

Message Publié : Ven 7 Août 2015, 04:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1164
Modèle : 2006
:hello: belle brochette d' autos :jaime:

Avec toutes les modifs que tu veux faire, tu feras comment pour le ct? Démontage / remontage à chaque fois?

Vu l' immatriculation belge tu es dans quel coin?

Et si ça peut t' intéresser... va faire un tour sur le topic de la SR3 [forum/Belgique /la Sortie de la Rentrée 3] mon copier/coller ne veut pas fonctionner pour insérer le lien :aie:

Image

Message Publié : Ven 7 Août 2015, 04:54 
Hors-ligne

Bip-Bip a écrit :
:hello: belle brochette d' autos :jaime:

Avec toutes les modifs que tu veux faire, tu feras comment pour le ct? Démontage / remontage à chaque fois?

Vu l' immatriculation belge tu es dans quel coin?

Et si ça peut t' intéresser... va faire un tour sur le topic de la SR3 [forum/Belgique /la Sortie de la Rentrée 3] mon copier/coller ne veut pas fonctionner pour insérer le lien :aie:

Salut bip

Oui en effet je vais enlever et remettre sauf les suspension.
Pour ce qui est de la sortie oui j'y serai :)
Je suis du côté de hornu (Mons) merci à toi

Message Publié : Ven 7 Août 2015, 15:17 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Etienne,
Bienvenue ici!

Tu as pratiqué de sympatiques autos :bien: entre la Corolla et le CRX :love:
Alors tu es plus B16 ou 4AGE 20V?

Tu verra la Mix5 c'est une peu le contraire de tes anciennes autos , peu moteur mais beaucoup de chassis :ricane:

Au plaisir

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Ven 7 Août 2015, 16:54 
Hors-ligne

Regis_92N a écrit :
Salut Etienne,
Bienvenue ici!

Tu as pratiqué de sympatiques autos :bien: entre la Corolla et le CRX :love:
Alors tu es plus B16 ou 4AGE 20V?

Tu verra la Mix5 c'est une peu le contraire de tes anciennes autos , peu moteur mais beaucoup de chassis :ricane:

Au plaisir

Merci je suis plus 20v avec les itbs :love2:

Oui je me calme un peu, la. Puissance c'est bien Mais coûteux et je pense profiter pleinement de la mx5 car c'est un véhicule qui ne se démode pas et très agréable pour les balades.

Message Publié : Sam 8 Août 2015, 00:40 
Hors-ligne

Si la balade t' intéresse n' oublie pas de t' inscrire sur le topic dédié ;)

:beer:

Image

Message Publié : Sam 8 Août 2015, 13:08 
Hors-ligne

Bip-Bip a écrit :
Si la balade t' intéresse n' oublie pas de t' inscrire sur le topic dédié ;)

:beer:

J'y vais a 100% sur pour moi. Mais ma femme je sais pas encore lundi je fonce faire le versement

Message Publié : Sam 8 Août 2015, 15:41 
Hors-ligne

Comme la balade se fait en suivant un roadbook, c' est toujours plus facile si tu es accompagné. Sinon tu peux aussi suivre quelqu' un. Et tu peux rassurer madame on est pas tous (quoique ... :D ) des obsédés de mx5. Beaucoup d' épouses/compagnes seront des nôtres.

Et quand tu/vous es/êtes décidé merci de poster là : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=25906

Image

Message Publié : Sam 8 Août 2015, 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
La CRX est une voiture geniale mais pas pour les grands malheureusement :(

Pour la Corolla, c'est un boulot de malade, le temps passe.... sans parler des frais... pour la crasher au final (attention ce n'est pas une critique car ca peut arriver a tout le monde), les boules que tu as du avoir....

A se demander si cela ne vaudrait pas que tu refasses un projet identique sur une auto plus qualitative en terme de valeur.

Ce qui est fou en Belgique c'est le CT, comment les controleurs peuvent, sauf les pieces les plus visibles savoir que ce n'est pas de l'origine, et pourquoi tout est interdit, c'est quelquechose qui m'echappe.

Franchement, la France est un des pires pays de l'UE sur beaucoup de points, mais je crois que la Belgique, vous nous battez niveau legislation/illogique/politiques/.... je dirai qu'on est au moins a egalite dans la connerie de nos gouvernants !

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Sam 8 Août 2015, 18:58 
Hors-ligne

Rob1 a écrit :
La CRX est une voiture geniale mais pas pour les grands malheureusement :(

Pour la Corolla, c'est un boulot de malade, le temps passe.... sans parler des frais... pour la crasher au final (attention ce n'est pas une critique car ca peut arriver a tout le monde), les boules que tu as du avoir....

A se demander si cela ne vaudrait pas que tu refasses un projet identique sur une auto plus qualitative en terme de valeur.

Ce qui est fou en Belgique c'est le CT, comment les controleurs peuvent, sauf les pieces les plus visibles savoir que ce n'est pas de l'origine, et pourquoi tout est interdit, c'est quelquechose qui m'echappe.

Franchement, la France est un des pires pays de l'UE sur beaucoup de points, mais je crois que la Belgique, vous nous battez niveau legislation/illogique/politiques/.... je dirai qu'on est au moins a egalite dans la connerie de nos gouvernants !

Pour la corolla en effet j'ai eu les boules et heureux de n'avoir rien eu...
Mais je n'ose plus me lancer déjà avec la MX5 je suis très vigilent et ne l'utilise même pas pour aller travailler.

il est vrai que pour le contrôle technique c'est délicat autant chez vous que chez nous... Mais bon on est le seul pays à être réglementer sur tout et lorsque les pièces sont homologuer on fini tout de même par payer sur chaque pièce ajoutée...

Mais bon en Belgique on laisse trop faire et on se fait marcher sur les pieds...

Chose qui est bien chez vous comparer à nous ce sont vos routes... Mais très chers!

Message Publié : Sam 8 Août 2015, 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Red_Line a écrit :
Rob1 a écrit :

Mais je n'ose plus me lancer déjà avec la MX5 je suis très vigilent et ne l'utilise même pas pour aller travailler.

il est vrai que pour le contrôle technique c'est délicat autant chez vous que chez nous... Mais bon on est le seul pays à être réglementer sur tout et lorsque les pièces sont homologuer on fini tout de même par payer sur chaque pièce ajoutée...

Mais bon en Belgique on laisse trop faire et on se fait marcher sur les pieds...

Chose qui est bien chez vous comparer à nous ce sont vos routes... Mais très chers!

>> avec la Corolla, tu es parti sous la pluie et tu as fait un 360 c'est ca ?

Chez nous le CT est franchement assez cool je trouve, compares a vous, disons que nous ils sont surtout chiants sur la pollution mais globalement ca va je trouve.

Pour les routes, vos routes sont au niveau de la REpublique Tcheque et Slovaquie, et moins bonnes que mes routes Polonaises, bon ceci dit les routes Belges sont parmis les pires d'Europe, que ce soit nationales ou autoroutes. Chez nous, comme tu dis, les autoroutes sont tres cheres, apres on est habitue a se prendre la carotte...

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Sam 8 Août 2015, 19:21 
Hors-ligne

Rob1 a écrit :
Red_Line a écrit :
Rob1 a écrit :

>> avec la Corolla, tu es parti sous la pluie et tu as fait un 360 c'est ca ?

Chez nous le CT est franchement assez cool je trouve, compares a vous, disons que nous ils sont surtout chiants sur la pollution mais globalement ca va je trouve.

Pour les routes, vos routes sont au niveau de la REpublique Tcheque et Slovaquie, et moins bonnes que mes routes Polonaises, bon ceci dit les routes Belges sont parmis les pires d'Europe, que ce soit nationales ou autoroutes. Chez nous, comme tu dis, les autoroutes sont tres cheres, apres on est habitue a se prendre la carotte...

Lol c'est clair! Chez nous taxe C02 pour ma subaru 1200€.....

Oui la corolla a fait un 360 et a claquer 4 fois sur la rambarde de sécurité.

Message Publié : Dim 23 Août 2015, 00:48 
Hors-ligne

news montage de ma ligne intermédiaire

Image

160€ et excellente qualité. La différence est présente... En attente de mon échappement :)

Message Publié : Dim 23 Août 2015, 08:17 
Hors-ligne

Message(s) : 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut a toi,

jolies jap en effet, tres belle mx5 :3 .

ma petite bleue c'est par ICI

Image

Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]