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Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 09:22 
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Salut à toutes et à tous !

Après avoir eu, il y a quelques années une belle NA blanche (115 cv), je viens de replonger avec une NC de 2005, en Elégance pack, moteur 2.0L. elle a 143 000 km (soit 14 000 km /an en moyenne), couleur grise (galaxy grey) avec des jantes en 16 et je commence sérieusement à réfléchir à changer les amortisseurs (pour avoir une meilleure tenue de route et pas ce petit flottement pas super agréable lors du changement des rapports, comme si la MX se redressait légèrement...)

Mais quid de la meilleure solution :
1. des Bilstein B6 (comme pour les 2.0L Performance) sans changement des ressorts pour garder le confort
2. des B6 + ressorts Eibach (mais en - 30, je ne veux pas plus)
3. des combinés, genre B14 avec ressorts assortis ? Mais pour un usage uniquement route, est-ce vraiment utile ?

Vos avis me seront forcément utiles...

Ah oui, certains ont peut-être choisis des élargisseurs de voies pour mieux remplir les ailes (sans que ça déborde, hein... :D ) ? Si quelqu'un avait quelques photos avec des jantes d'origine en 16 et des élargisseurs, ça m'aiderait bien aussi !

Merci de m'avoir lu et à bientôt !

;)
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ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

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Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 10:23 
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Salut à toi et bienvenue ici !

J'ai une NC depuis 3 mois seulement, et j'avais cette sensation de flottement. J'ai d'abord envisagé de changer les amortisseurs, mais en fait le souci provenait des pneus (neufs) de piètre qualité. Peux-être devrais-tu commencer par regarder de ce côté ?

Bonne route au volant de ton nouveau jouet.

Never give up, never surrender !


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Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 10:42 
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Tib7 a écrit :
Salut à toi et bienvenue ici !

J'ai une NC depuis 3 mois seulement, et j'avais cette sensation de flottement. J'ai d'abord envisagé de changer les amortisseurs, mais en fait le souci provenait des pneus (neufs) de piètre qualité. Peux-être devrais-tu commencer par regarder de ce côté ?

Bonne route au volant de ton nouveau jouet.

Hello ! :)

Les pneus sont plutôt pas mal (Bridgestone Potenza Adrenalin) et en bon état. Avec 143 000 km et sachant qu'il s'agit des amortisseurs "de base", je me dis qu'avec la gamme au dessus, ça devrait (j'espère !) apporter un vrai plus en supprimant cet effet de flottement et en améliorant sensiblement la tenue de route (plutôt bonne déjà il est vrai)...

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Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 10:55 
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Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
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Si les amortos sont d'origine, à 143000 km en effet ça peut être bien de les changer.

Never give up, never surrender !


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Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 11:08 
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Bienvenue parmis nous! :hello:

regarde aussi la pression de tes pneus ;)

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Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 13:29 
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J'aime bien le titre de ta présentation :hello:

Oui si ils ont 140000 commence par les amortisseurs et profites en pour faire une géo "obligatoire au changement d'amorto" tu peux aussi vérifier les silentblocs et pour les pneus la pression préconisée par Mazda est la bonne!

!


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Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 15:55 
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lapunto a écrit :
Bienvenue parmis nous! :hello:

regarde aussi la pression de tes pneus ;)


C'est fait, thanks ! ;)

ben-j a écrit :
J'aime bien le titre de ta présentation :hello:

Oui si ils ont 140000 commence par les amortisseurs et profites en pour faire une géo "obligatoire au changement d'amorto" tu peux aussi vérifier les silentblocs et pour les pneus la pression préconisée par Mazda est la bonne!

Oui, vu que je comptais faire une géo, je me disais qu'avec le changement des amortos, ça tombait pas mal... Mais bon, j'ai d'abord le carrossier et ensuite je verrai ça. Je vais prioriser... :oui:

;)

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Message Publié : Mer 2 Sep 2015, 16:51 
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Franchement, avec ce 2 litres, je me régale... Les reprises sont franches, un pur bonheur à conduire et pas besoin d'être tout le temps das les tours, c'est top !
Et le couple avec la boite 5 rend la voiture très confortable... :)

;)

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Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 00:12 
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Je ne sais pas si où tu en es, mais si jamais tu décidais d'investir dans des combinés, je te conseille les H&R, je les adore: transformation radicale de la tenue de route et très confortables au quotidien.

http://www.europerformance.co.uk/pages/ ... duct=76115

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Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 11:18 
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Modèle : 2016
Salut,

Finalement, j'ai opté pour des Bilstein B6 avec des ressorts H&R et je trouve que le résultat est très satisfaisant, notamment en ce qui concerne le roulis. Mais les combinés doivent apporter davantage encore...

;)

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