Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 20:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Présentation MX5 NC
Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 10:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1844
Mx5 : ND
Modèle : 2019
DarkSith33 a écrit :

Normalement si je le fait, je ne vais pas modifier ma ligne pour pouvoir passer au contrôle technique sans tout remplacer à chaque fois.

Tu peux changer le midepipe et le silencieux moi j ai passé le CT sans problème en full Goodwin Racing ( j ai le collecteur d origine par contre).
De toute façon même avec un collecteur inox si tu gardes un cata sur le midepipe tu passes le CT sans problème ( avec une auto bien chaude !!).

Mes ex:ImageImageImageImage

Message Publié : Mar 31 Jan 2017, 09:28 
Hors-ligne

Message(s) : 694
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello: Très belle ta NC

restons calme et buvons frais

Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Très sympa ta NC j'aime beaucoup l'accord des plastique avec le cuir camel
c'est d'origine ? série spéciale ?

je vois que tu as les bilsteins ils sont réglables ? cela correspond à une référence type B14 ou ce sont des armortos développés avec Mazda et donc uniques ?

Mon parking :
recherche active MX5 (à pieds)

Mini Cooper S R55 LCI 184cv (vendue)
Abarth 500 stage 1 170cv (vendue)
Mini Cooper S R56 LCI 184cv (vendue)
Honda CR-Z 1.5 114cv (vendue)
Twingo II 1.2 75cv (vendue)

Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Mx5 : NC
Modèle : 2006
L'accord de couleur des plastiques avec les sièges en cuir est d'origine et je pense que cela devais être une option lors de l'achat et d’ailleurs il me semble que seul la NC de première génération a bénéficié de ce traitement. Ce n'est pas une séries spécial, simplement la version performance.

Pour les Bilsteins ils ne sont pas réglable ce sont ceux d'origine, je ne sais pas si Mazda les a développés spécialement pour la MX5 ou s'il se sont contenté de reprendre un modèle existant.

Par contre si je passe en BBR 200, les amortisseurs pourrait être changé dans la foulée... ça fait pas mal de frais tout ça. :oops:

MX-5 NC 2006 2.0l, Hardtop.

Dernière édition par DarkSith33 le Jeu 2 Fév 2017, 21:59, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 21:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4989
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Les plastiques étaient automatiquement de cette couleur avec les sieges "caramel" sur les premiers millésimes.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 22:03 
Hors-ligne

Ha d'accord ! Je comprend mieux pourquoi je ne vois pas souvent d'NC avec cet intérieur.

J'aurais bien voulu retrouver ce type de possibilités sur les phases 2 et 3.

Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Dark, ta config' est deja rare, sois en heureux ;)

Mais des qu'on a pas de base de comparaison les gens se rendent pas trop compte. Il m'est arrivé de trouver une perle a un type, qui trouvait l'auto bien, mais qui en avait jamais vu avant, donc pour lui une auto de 20 ans flambante ben c'était normal... donc il était juste content, il venait récupérer son auto, me remercier poliment et repartait.

Et c'est après, quelques semaines, ou quelques mois plus tard, qu'il me faisait un retour dithyrambique en me disant "merveilleux, formidable,....".

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 23:14 
Hors-ligne

Tu sais, je ne me plains pas. J'aime vraiment ma voiture et je sais que cette configuration ne court pas les rues de plus je reconnais sans mal que sans base de comparaison, il est dur d'avoir une vision global.

Par contre, j'aime la valeur de la rareté. Je ne parle pas du coté spéculatif et monétaire mais du fait de savoir qu'il est difficile voir impossible de trouver quelque chose d'identique. En fait j'aime le coté unique d'un moment ou d'une chose.

Tien une petite idée qui me traverse l'esprit. Toi qui trouve des MX, tu n'aurais par un hardtop de NC quelque part dans ta manche ? :idea:

Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 23:26 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Je sais bien, mais franchement ton auto est tres belle, tu peux être sur que des Performance dans cette configuration, il y en a extrêmement peu... :jap:

Pour les hard-top, pour la NC c'est rare, ca coute un bras, c'est inutile et mal branle (comme tous les hard-top de Mx5 dont la conception est foireuse, il faut bien le dire) et il faut le stocker.

Le prix est très élevé et il faut en trouver un et après, même si tu en as sous le coude, il y a le transport, et ça c'est le gros problème.... C'est pas du tout rentable, car meme si j'en trouvais un, comment le transporter, le ramener, c'est la galère, a moins d'avoir un plateau, et suffisamment grand en plus.

Mon avis : c'est qu'a moins que tu aies beaucoup de chance (ça arrive, mais c'est souvent les mêmes !) tu peux faire une croix dessus, car pour NA/NB/NBFL je t'aurai dit oui, sans souci, mais sur NC... pfff... tu es du 33 ? bon ben tu peux aller dans le 65, c'est pas si loin :D A Juillan, tu as Roumiguier, célèbre préparateur de bmw notamment (c'est la que j'avais fait préparé ma S3 il y a 15 ans, ah nostalgie ) et ensuite tu as Lourdes juste après... tu peux le faire a genoux, mais c'est plus long...

Je te charrie gentiment hein :) Mais je pense que sauf miracle, pour ta NC c'est mort, ils en ont fait tres peu.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 00:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1736
Chouette caisse ! Avec une prépa comme ça va falloir l'emmener sur piste ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Message Publié : Lun 28 Août 2017, 00:47 
Hors-ligne

Hey, je viens partager quelques clichés de la belle avec son hardtop.

C'est pas vraiment de saison mais maintenant que j'en ai un faut qu'il serve. :ricane:

La voiture est crade et finalement je trouve que sa colle plutôt bien au thème des photos genre urbain, industriel.

Oui, les prises de vue ne sont pas très variées mais il faudra s'en contenter !

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Lun 28 Août 2017, 07:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Modèle : 2007
La ligne est superbe avec ce hardtop même si je ne conçois la MX5 que top down.

Autant je n'aime pas du tout le RC car la retombée du toit est trop droite, là on a une allonge qui affine la silhouette de la mimix. Avec cette couleur et les parties noires c'est vraiment très seyant. Ça lui donne un aspect plus musclé (je n’ai pas dit Muscle car :sic: )

Message Publié : Lun 28 Août 2017, 18:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
C'est vrai que ce Hard Top est joli.
Ce n'est pas toujours le cas > https://dgmotorsports.com/product-details.php?ProductID=50-66-7200
Mais, pour Mézigue, la plasticité ici prouvée ne prend pas le pas sur la praticité du RC.
Et si ma NC était équipée d'un Hard Top, comment profiter des premiers rayons de soleil qui chauffent (déjà un peu) en Février quand tu pantaille à la cool sur la Prom' ?

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Lun 28 Août 2017, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2912
Salut "

Comme j'ai pu le dire sur un autre post au sujet du Hard Top sur nos Mimix. Topic Re: Hard top NCFL

"Chacun aura ces arguments et convictions pour l'utilisation ou non du hard top sur leur Mimix.

Et toutes les raisons sont bonne.

Pour ma part, je place le hard top de la mi-novembre / début décembre à début avril afin d'éviter le gel, les pluies de grêle, l'eau qui gèle sur la capote, la neige, etc.....

Il est vrai comme à pu le mentionner certains forumistes, je suis un peu déçu de ne pas pouvoir décapoter lors d'une belle journée d'hiver. :sic:
Mais ma capote a aujourd'hui près de 11 ans et à encore l'aspect d'une neuve.
Je pense que les variations de température surtout dans le négatif ou proche de 0 et les intempéries ne sont pas totalement bon pour nos capotes même en alpaga.
De plus, cela nous permet d'avoir trois voitures en une.
Un superbe Roadster couvert ou découvert et un superbe coupé pour l'hiver. ;)

Bonne route au volant de vos Mimix couverte en dur ou non."

En tout cas très belle Mimix et rare de surcroît. Car la très grande majorité des NC dans cette configuration d'intérieur "fauve' comme ils l'appellaient sur les brochures de l'époque sont des 1.8.

Cela ne reste encore que mon avis mais si tu penses à faire ta préparation BBR par la suite, il faudra impérativement passer par l'option rabaissement de ta Mimix.

Les amortisseurs et ressorts sont un gros plus pour le comportement. Je ne t'apprends rien. Par exemple: Kit B12 (amorto B8 Bilstein avec les ressorts Eibach)

Tu peux déjà changer tes ressorts d'origine et finir tes amortisseurs d'origine avec. Tu auras vraiment un sacré plus dans le comportement de ta Mimix en courbe et dans les rond point. Elle virera à plat. "comme sur des rails"

Dès que ces derniers seront fini, tu pourras les changer pour leur équivalent mais avec la bonne config comme énuméré ci-dessous. (Amorto B8 Bilstein) ou autre.

Elle sera MAGNIFIQUE.

Bonne route au volant de ta Mimix. Top Down naturellement avant les mois d'hiver. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Mar 29 Août 2017, 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
OlivierV a écrit :
.... Top Down naturellement avant les mois d'hiver

Et pendant !
... sinon, çà sert à quoi d'avoir une belle chapka + cache-nez + chauffage à fond + sièges chauffants + windscreen.
Faut juste éviter qu'il pleuve en roulant en-dessous de 130.
Au dessus, la pluie ne te mouille que le haut du crâne.
Et encore :bien:

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]