Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 23:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 432
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ahhhhhhhhhh, qu'il est bon de reprendre le volant d'une MX-5! :love:

la dernière fois c'était il y a un an, en Janvier, et le trajet s'est terminé en warning, 3km après être parti du boulot, après que ma pompe à huile ait décidé de partir au ciel, emportant avec elle moteur.

Après inspection, ça n'a fait qu'abréger ses souffrances, ma belle et tendre avant choppé le cancer de la c carrosserie et ses longerons n'en avaient plus pour très longtemps... Yurushite kudasai sweetheart, mais tu n'es pas réparable, tu vas partir au paradis des mimix :( :(

Pendant quelques temps, je me suis demandé si je devaix continuer avec ces autos qui m'avaient donné tant de joies, mais aussi énormément de peines (les deux que j'ai eues ont fini dévorées par la corrosion). J'avais beau essayer de trouver une alternative, je ne voyais rien d'équivalent: Cette auto est sans concurrence :tantpis:

Mon père venant d'arriver au pied des Pyrénées pour savourer une retraite bien méritée, il a décidé de se faire plaisir et de s'acheter une voiture un peu plus sympa que sa Jazz Hybride. Il savait que je tenai beaucoup à ma NB, et a proposer ... de me la racheter pour un euro symbolique et de la remettre en état :etonne:

L'étonnement a fait place à de la résignation lorsque 'on a eu les devis pour tout remettre en état, on était à plus de 10.000 euros :aie: Tout était touché par la corrosion ou presque: longerons, trains, berceaux, système de freinage, silentblocks, échappement... :cry:

Mais il la voulait sa MX-5, et moi aussi je ne demandais quye ça replonger. ALors on a cherché une remplaçeante, d'abord une NB, puis on a laissé tomber à cause des problèmes de corrosion, il n'y aura pas de 3e fois.

Entre temps, j'ai pris contact avec ... Rob1 :D Nous avons été en contacts pendant quelques temps avant de franchir le pas, et je crois qu'il a réussi à me pousser dans les bras de la NC, alors que, dans l'absolu, c'était celle que j'aimais peut-être le moins :aie: :ricane:

Et en cherchant de notre côté, mon père est tombé sur l'annonce de Niseko noire NCRC 2.0 (désolé pour les amateurs de 1.8, mais le 2.0 tombe sous le sens lorsque'on a essayé les deux :aie: ). Bordel elle est belle comme ça, avec ses jantes de 17 et son rabaissement...; Bordel, elle est au dessus du budget :sic: Le padré n'avait même pas pris la peine de regarder le prix, forcément quand je lui ai donné ça a grimacé :cyp: Mais elle nous botte bien, lui comme moi, alors on s'est dis, pourquoi pas ...

rob1 prend renseignement auprès de Auto-Willbold, le vendeur de l'auto qui a une sacré réputation concernant l'état des autos qu'il vend. Et comme attendu de l'auto, c'est une auto dans un état quasi neuf... On signe. Avec 23.600km, ça ne se refuse pas!

RDV pris pour ce Samedi 17 Février à Strasbourg pour récupérer l'auto auprès d'un des amis de Robin, ce même Robin qui aura pris soin de passer le CT, qui est revenu absolument vierge of course. Les photos parlent d'elles-mêmes :ricane:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Départ Toulouse direction Francfort vendredi après-midi, où l'on passe la nuit après avoir bouffé du kangourou et dormi dans le quartier "bien fréquenté" de la gare :aie: pour départ en covoit' le lendemain à 7h30 direction Strasbourg. On savait que la journée allait être longue, mais bordel, 1 an sans mimix...

Arrivé vers 11h à Strasbourg après avoir essuyé de la neige, l'ami de Robin vient nous chercher et nous emmène dans le parking où se cache la belle en nous attendant . "Vous avez pris vos lunettes de soleil?" , "Euh non, vu la neige fondue dehors, pas trop besoin à priori?", "Je vous assure qu'elle brille 8-) "

Et effectivement, bordel elle brille, garée à côté de sa soeur jumelle :love: On fait le tour de l'auto, tout est conforme, les papiers sont OK, nous devons filer, car le temps tourne au vinaigre et on a 1100km à faire dans la journée, il est déjà midi :o

1100km, au total ce sera 12h de trajet avec 2 arrêts carburants, repas normal à midi, et un sandwich le soir: on a pas lambiné non plus! Niveau conditions météo, on aura à peu près tout eu: Neige fondue, neige sur quelques kilomètres, grosse pluie, crachin, soleil, et même un orage de grêle annoncé par 107.7 que j'ai pris le soin de laisser filer en sortant de l'autoroute avant :aie:

Arrivés à 0h20 à Toulouse, totalement fracassés, mais contents, mon père peut-être encore plus que moi je crois puis-qu’après être rentré retrouver ma mère ce matin, il l'a emmené en ballade cet après-midi ;)

Allez, une petite photo de la belle, entre les mains du padre avant son retour pour le piémont Pyrénéen:

Image

Au programme:
- Detailing complet
- Vidange d'ici 2-3 mois
- Changement des pneus
- Remplacement des ressorts H&R et amortisseurs d'origine par un kit Flyin Miata ( ça c'est la Peff touch :D )

A bientôt sur les routes du Sud-Ouest!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL