Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 01:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Fév 2021, 23:58
Message(s) : 24
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ce n'est pas un filtre de Jacky, mon bon Pierre, j'ai toujours eu des filtres de ce type sur mes motos de cross, d'enduro puis de trial. Et c'est quand je l'ai lu sur ce forum que j'ai réalisé que ce pouvait être une idée d'amélioration. C'est facile à entretenir et surtout ce n'est pas cher on ne risque pas grand chose à le tester.

J'ai de suite ressenti la différence et pourtant je suis un ardent détracteur des KN et autre filtres qui marchent bien quand ils sont neufs mais laissent passer les impuretés et s'encrassent si tu ne les nettoies pas très souvent. Avec l'ITG, pas de bruit en plus juste des sensations d'un moteur qui respire mieux.

Je n'ai pas fait d'essai complet car mon dernier parcours m'a obligé à reprendre du SP98 au lieu de mon E45 et je n'avais donc plus ma configuration standard mais promis j'en reparlerais dès que j'aurai fait quelques runs en montagne sur les parcours que je connais bien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 815
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour Gilles.

Content de te retrouver. C'est quoi ce filtre magique au fait ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Fév 2021, 23:58
Message(s) : 24
Mx5 : NC
Modèle : 2006
laguespa a écrit :
Bonjour Gilles.

Content de te retrouver. C'est quoi ce filtre magique au fait ?

Ce n'est pas magique, c'est juste un simple filtre en mousse composé de trois épaisseurs de mousse de différentes densité et capacités de filtration. Tout compris avec la bombe de 400ml d'huile j'ai du le toucher dans les 65 €. C'est pour cela que j'ai tenté le coup, ayant toujours plusieurs filtres papier origine d'avance qui vont me permettre de faire le comparatif. Ce qui m'a fait acheter c'est que c'est vendu par ORECA, une boutique qui ne vend que du bon matériel compétition. Même pas la peine d'acheter le produit pour le nettoyer, l'huile est soluble dans l'eau tu peux donc te contenter de le laver à l'eau chaude avec du liquide vaisselle. Ensuite le laisser sécher à l'air libre une nuit et le rehuiler , surtout ne pas le sécher à l'air comprimé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 815
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ok, merci pour le tuyau. Prochain changement de filtre je fais l'essai.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 23:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est tout bon, fin du craquage, tchao Mimix25 je suis redevenu Lachutaie :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 07:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 815
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Gilles tu as pensé à consulter un exorciste ? Tu présentes tous les caractères de quelqu'un d’envoûté par le 1.8.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 08:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
laguespa a écrit :
Gilles tu as pensé à consulter un exorciste ? Tu présentes tous les caractères de quelqu'un d’envoûté par le 1.8.


C'est vrai tu as raison mais qu'est-ce que c'est agréable :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1933
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et une secte à la madmax?
Au lieu de V8 on crie L08 ( code moteur )
:D

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 573
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Enfin le retour !
C est toujours plaisant de te lire :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
herckjp a écrit :
Enfin le retour !
C est toujours plaisant de te lire :jap:


+1 :jap:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL