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Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 19:52 
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Inscription : Dim 1 Août 2021, 07:07
Message(s) : 24
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour vos retours

Le goujon est creux car j'ai dû le percer pour le chasser :oui:

Les vidéos où l'on voit les gens chasser les goujons en 2 coups de marteau me font bien rire... jaune :D

Effectivement, un sagouin a dû passer par ici, ce n'est pas le genre de surprise que j'apprécie mais tan pis.

J'ai hâte de pouvoir tester mes nouvelles roulettes pour décider quoi faire des précédentes.


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Message Publié : Sam 4 Déc 2021, 09:22 
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Inscription : Dim 1 Août 2021, 07:07
Message(s) : 24
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous

J'ai reçu mes goujons et écrous.

Petite question, faut il nécessairement enlever le moyeu pour poser mes nouveaux goujons?

J'ai plié le cache poussière mais ça ne passe pas...

Merci :jap:


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 Sujet du message : Nouvelle NC 2.0 sur le forum
Message Publié : Sam 4 Déc 2021, 10:10 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21397
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ouaip il faut l’enlever .. ou le faire pivoter

Ce sera le moment d’en profiter pour nettoyer les cannelures et voir si changement des roulements de moteurs ..


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Sam 4 Déc 2021, 11:06 
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Inscription : Dim 1 Août 2021, 07:07
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci

Que veux tu dire par le faire pivoter?

J’ai essayé en alignant le trou avec la partie du cache poussière la moins épaisse, mais impossible…


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Message Publié : Sam 4 Déc 2021, 11:08 
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Inscription : Dim 1 Août 2021, 07:07
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci

Que veux tu dire par le faire pivoter?

J’ai essayé en alignant le trou avec la partie du cache poussière la moins épaisse, mais impossible…


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Message Publié : Dim 9 Jan 2022, 21:00 
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Inscription : Dim 1 Août 2021, 07:07
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hello :hello:

Je viens vous donner des nouvelles de mes petits problèmes.

le remplacement d'un goujon est bien plus difficile que je ne le pensais.

Il faut démonter le porte-moyeu (donc enlever amorti, capteur ABS et les 5 bras) puis séparer moyeu et porte-moyeu ce qui implique dépose du roulement et installation d'un roulement neuf.

J'ai donc confié ça à une concession Mazda. Ce fut compliqué, mais nous y sommes arrivés.

Facture de 265€ remboursée sans discuter par mon vendeur : ICS AUTO (top de chez top au passage).

Et maintenant que je peux profiter à nouveau de ma voiture, je m'aperçois (vu les températures froides actuelles) que mon eau ne chauffe pas assez... J'ai donc commandé un calorstat. ICS AUTO a proposé de me rembourser la prestation également mais je vais tenter de le faire moi-même pour limiter les coûts et nettoyer mon boitier papillon... fichu reniflard!

J'espère être bientôt tranquille.

Merci pour vos conseils.

:jap:


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Message Publié : Dim 9 Jan 2022, 23:06 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9907
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Le Zohan: finalement tu as réussi, j'en suis content pour toi, tu vois qu'on en sait parfois plus, juste en regardant la doc, les mécano's de chez Mazda devraient faire pareil avant de faire un devis :ricane:
Pour le calorstat, c'est simple mais surtout monte le bon..... :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 09:24 
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Inscription : Dim 1 Août 2021, 07:07
Message(s) : 24
Mx5 : NC
Modèle : 2006
@lachutaie :jap: merci

J’ai pris un calorstat de la marque Vernet, compatible (a priori) avec ma voiture.

Image

Petite question au passage : ce serait une mauvaise idée d’utiliser un liquide de refroidissement universel et non normé FL22?

Merci et bonne journée


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