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 Sujet du message : Re: Futur achat de NC
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 10:39 
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Inscription : Ven 31 Déc 2021, 15:53
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci encore à tous pour vos retours d'info si pertinents.
Apres l'essai , je me sens tres bien dans le siege, reculé à fond bien sur mais sans probleme ni aux jambes ni à la tete qui ne touche pas du tout la capote et est en dessous du montant du pare brise. Donc NC validée pour mon gabarit, c'est déja ça!!!
J'ai une autre question car je vais aller essayer un Rc 1,8 pour voir la différence hauteur/ moteur.... me faire une idée quoi...c'est celle ci toujours dans le meme budget : https://www.leboncoin.fr/voitures/2094923392.htm
et toujours sans trop d'infos sur l'entretien précédent, c'est bizarre ça, moi j'ai toujours gardé précieusement toutes mes factures, que j'étais fier de donner à mes acheteurs, ce qui les rassurait également.....
Ce vendeur (cause bébé) ne 'a pas depuis longtemps et me dit qu'il fait un lavage du chassis tous les mois pour éviter la rouille... qu'en pensez vous? n'est ce pas plus néfaste qu'autre chose?
le pb de conso huile des 1800, est identifiable facilement ou on le voit seulement à l'usage?
Pour la rouge , si je me décide, j'ai l'accord du vendeur pour l'amener expertiser chez mon mécano, cest plutot une bonne nouvelle.....à suivre.....


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 Sujet du message : Re: Futur achat de NC
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 10:52 
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Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tous les mois pour éviter la rouille ça me semble plus contre productif hors période hivernale.

Faudrait juste vérifier à l'endoscope les longerons histoire d'être sûr que ça n'a pas poussé plus de flotte dedans et provoqué de la rouille dans ces parties là en effet.

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: Futur achat de NC
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 10:56 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Salut,

Une SSP est toujours une valeur sure avec un beau 2.0L

Après c'est une histoire de 1.8 ou 2.0 L de ST ou RC de Critair 1 ou pas de moteur remanié en NCFL (consommation moindre et moteur qui rupte plus loin sur le 2.0L), d'options et finitions supplémentaires cuir de meilleur facture avec la FL et au final un peu de sous aussi !
Une partie des 1.8 ont été touchés par une consommation d'huile et au final un rebuild moteur mais ce sujet est très bien traité ici au ou cela t'arriverait ... ça ne doit pas te faire peur pour autant.

tous les mois c'est trop et risque selon comment il fait ça de virer la bonne graisse de protection .. j'aurai dit que c'est excessif .. on le fait en hiver pour le sel et si on va barouder un peu .. sinon on ne le fait JAMAIS !

Bref bon choix d'avance
JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: Futur achat de NC
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 12:04 
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Mx5 : NC
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Nettoyer le châssis trop souvent, ce n'est vraiment pas bon, mais si c'est une fois par an et sans insister pour retirer la boue, pourquoi pas.
Pour le contrôle de la consommation d'huile du 1.8 il faut , moteur chaud, le laisser 3 mn à 3 000 trs/mn constant lâcher l'accélérateur et donner un gros coup de gaz vers les 5/6000 trs/mn. Si ça ne sort pas de fumées ni blanche ni moire c'est tout bon. Sinon, pas plus d'hésitation , tu passes ton chemin.

Et puis si me vendeur refuse c'est qu'il a un doute sur la conso d'huile ou alors qu'il ne connait pas sa MX5, pour une NC, 3000 trs/mn c'est du ralenti accéléré.

Attention, ce problème de consommation d'huile, s'il arrive, c'est souvent entre 110 000 kms et 120 000 kms.


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 Sujet du message : Re: Futur achat de NC
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 12:13 
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Mx5 : NC
Pour compléter les informations sur les modifications mécanique entre les NC et les NC-FL1 & 2 et éviter toute erreur qui pourrait conduire à créer une légende urbaine. :sic:

Seul le 2.0 a subit de légère modification.

Les pièces modifiés vont du vilebrequin en acier matricé, les pistons et des tous nouveaux ressorts de soupape qui permettent de supporter l’augmentation de 500 tr/min du régime max. ;)

Pour le reste, le moteur de la 2.0 reste le même.
Et pour la NC-FL1 ou 2 en boîte automatique et pour le moteur 1.8, rien de tout ça. Les deux moteurs sont restés exactement le même que celui de la NC.
Le bloc moteur, les pistons, le jeu de bague de piston, les coussinets de bielle ont exactement la même référence.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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 Sujet du message : Re: Futur achat de NC
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 13:24 
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Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: Encore une belle rouge dans un état clinique. A part quelques accessoires douteux mais non irreversibles.

https://www.willhaben.at/iad/gebrauchtw ... 532499483/

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MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


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 Sujet du message : Re: Futur achat de NC
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 17:58 
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Citer:
Et pour la NC-FL1 ou 2 en boîte automatique et pour le moteur 1.8, rien de tout ça. Les deux moteurs sont restés exactement le même que celui de la NC.
Le bloc moteur, les pistons, le jeu de bague de piston, les coussinets de bielle ont exactement la même référence.


Or lachutaie écrit ceci (dans ce topic, à propos de F . Barizza : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=48174&hilit=xclean+efe )

"C'est lui qui m'a expliqué le pourquoi du comment de la consommation d'huile de nos NC 1.8 et il récupère tous les moteurs de NC 1.8 qu'il peut trouver pour les réparer, les modifier à la sauce NCFL et vous les proposer en échange standard."

A quel saint (ou spécialiste à défaut ;) ) se vouer ?

NCFL2 Kenko 2013


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 Sujet du message : Re: Futur achat de NC
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 18:14 
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De toute façon le propriétaire de la 1.8L ne la possède que depuis peu donc même s il a lavé les dessous quelques fois...

@Olivier; je n'ai pas bien compris; est ce que tous les moteurs 1.8L FL1 et 2 sont exactemetn les mêmes que sur NC ou bien seulement ceux accouplés à la BVA?
Je croyais avoir lu sur le forum que les problèmes de consommation touchaient dans une moindre mesure les 1.8L FL?

Trouvé sur le post concernant MX center
"Car les NCFL à partir de 2010 (les premières 2009 ne sont pas toutes modifiées) ont des segments racleurs différents et des conduits sur les pistons différents. La cause de la conso c'est les conduits de retour d'huile qui se bouchent, la conséquence c'est le manque d'huile qui conduit , si l'on ne se méfie pas, à la destruction du coussinet du cylindre n°1 ."

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Dernière édition par Onclebenz le Jeu 6 Jan 2022, 18:19, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Futur achat de NC
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 18:15 
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Mx5 : NC
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Hello,

Je serais moins con aujourd'hui, l'eau est un anti-rouille !

Est ce vraiment la peine de se déplacer ? La personne qui me sort contre la rouille je passe au Karcher le châssis tous les mois, je passe mon chemin. Le gars, soit il croit à l'effet anti-rouille de l'eau, soit il cache de la rouille.

Déjà avoir le CT de moins de six mois dans les mains est une bonne information sur la voiture car très souvent les vendeurs font le CT au dernier moment donc tu vois la.voiture, tu l'essayer, ça te semble ok mais tu n'as pas le CT encore et le 1 semaine après tu vas chercher la voiture et tu découvres un CT OK mais avec des observations à la con, genre "trace de rouillés"... ou amortisseur, disque a changé dans peu de temps...

NC 1.8l Élégance de 2008 - Filtre ITG - Ressorts Courts Eibach - DRL+AB pack IL Motorsport
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 Sujet du message : Re: Futur achat de NC
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 18:36 
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En l occurrence il semble que domitransalp veuille surtout essayer le 1.8L pour comparer avec le 2L et pas trop loin de chez lui ;)

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


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 Sujet du message : Re: Futur achat de NC
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 18:43 
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On m'appelle, j'arrive :woo:

Pour une fois, notre puits de science, j'ai nommé OlivierV n'a pas tout à fait raison.
Je ne sais pas au niveau des références mais les segments des NCFL, à partir d'un certain moment sont différents. Je dois aller chez Fabien récupérer les combinés BILSTEIN pour la Fiesta dès qu'ils seront arrivés, je lui demanderai les références. Anecdote, la dernière fois que je suis passé le voir, il y avait sur une étagère au moins une vingtaine de pochettes de segments pour ses futurs moteurs.


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 Sujet du message : Re: Futur achat de NC
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 19:04 
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OUi c'est ça je souhaite comparer les 2 moteurs et la ST et la RC ,qui parait il est plus souple et plus haute que la ST, et en plus la belle rouge est surbaissée de 3cm...
J'ai rdv Samedi matin... je vous dirai....


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 Sujet du message : Re: Futur achat de NC
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 20:13 
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Citer:
les segments des NCFL, à partir d'un certain moment sont différents.


Merci pour cette précision.

NCFL2 Kenko 2013


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 Sujet du message : Re: Futur achat de NC
Message Publié : Ven 7 Jan 2022, 00:09 
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Pour ma part, je ne suis pas mécano et ne soutiens pas avoir la science infuse mais je compare les éléments comparable. :roll:

Et je confirme que le bloc moteur, les pistons, le jeu de bague de piston, les coussinets de bielle ont exactement les mêmes références entre les NC, NC-FL1 et NC-FL2. :oui:

C'est un fait. C'est bien moi qui le dit mais c'est Mazda qui l'écrit noir sur blanc.

Je ne remets aucunement en question les compétences de Fabien BARIZZA, loin de là.

S'il affirme des choses sur les problématiques des moteurs et sur le remède qu'il leur apporte pour les remettre à neuf et leur redonner leur sobriété "d'huile" d'antan, il prêche un convaincu.

Comme tout bon magicien, c'est le résultat qui compte. Il n'a pas à expliquer son tour de magie pour leur rendre leur lettre de noblesse.

De toute façon, son travail et les véhicules déjà sauvés parlent pour lui. :jap:

Il est par contre fort dommage qu'il ne veuille pas s'occuper des 2.0 car elles pourraient aussi bien être concerné par cette problématique. Du moins pour les NC pour le moment car elles sont de plus en plus à avoir de plus gros kilométrage.
Ce dernier point, le kilométrage, est un risque supplémentaire si les 2.0 se verraient souffrir de la même problématique que les 1.8. :tantpis:

En tout cas, pour les NC-FL1 du moins en 1.8, ça commence. On rencontre des moteurs qui commencent à manger de l'huile et à casser dans le cas extrême. :sic:

C'est très loin d'être une généralité mais il y en a eu.

A voir, si il y en aura plus ou pas et ce qu'il en sera pour le 2.0 modifié par la suite. :?

@Onclebenz
En voulant résumer en une seule phrase la non modification des motorisations 1.8 et 2.0 uniquement en BVA, j'ai sans douté créé un problème de compréhension.

Pour faire plus simple:
Le 1.8 aussi bien en NC, NC-FL1 ou 2 n'a jamais existé avec une boîte automatique.

La boîte automatique ne concerne que les NC-FL1 & 2 en 2.0.

Sortez les amuses gueules, on va prendre l'apéro!!!!!.........car, on va repartir pour un tour!!!!!!!! :cyp: :ricane:

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 Sujet du message : Re: Futur achat de NC
Message Publié : Ven 7 Jan 2022, 03:19 
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Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
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Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci pour les précisions
Et de toute façon vu le kilométrage de ma NCFL et le peu de bornes annuelles que je vais lui mettre je serai trop vieux pour en descendre quand elle aura 120000km :D

Ok je ne savais pas pour la BVA sur les 1.8L.

NCFL "Athletic"
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