Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2024, 10:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 10 Déc 2022, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 270
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
bienvenue chez les barjots du MX5 ;)
Tout comme toi , mais sans la gamelle je viens de passer du 2 roues aux 4 roues avec l'achat d'un MX5 NC 1.8 full black. :bien:

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Déc 2022, 21:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21605
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
OlivierV a écrit :
Lunaviga a écrit :
Bel habitacle :bien:

Pas sûr qu'un 2.0L te change vraiment d'un 1.8L :non:
Le 1.8L est vendu pour 127cv, mais il est réputé en sortir entre 133 et 135 en réalité.
Le 2.0L est vendu pour 160cv, mais il est réputé en sortir 156 en réalité, ce qui me paraît encore optimiste par rapport au ressenti au volant.

Il est probable que le 1.8 puisse avoir légèrement plus de puissance qu'annoncé par le constructeur mais autant, ça paraît trop énorme pour être plausible et surtout généralisé à toutes les 1.8

Mais il reste à confirmer que ces dernières étaient purement Full Stock avant leur passage au banc.

La NC est tellement bridé déjà par son collecteur que rien que son changement peut faire gagner un sacré gap de puissance sans en faire vraiment plus. :oui:
Et cela est aussi valable pour le 1.8 et le 2.0.

En ce qui concerne le moteur, son caractère et son dynamisme peut aussi beaucoup dépendre de la façon dont elle a été rodé et conduite. En gros, le moteur se moule à l'usage soit en restant dynamique ou en devenant "plus pataud"
Et cela peut aussi bien concerner le 2.0 comme le 1.8 :oui:
Je dirai même un peu plus pour le 2.0 car comme on peut rouler un peu plus sur le couple grâce à sa plus forte cylindré, beaucoup de possesseur doivent moins souvent monter dans les tours. Sauf pour faire de l'arsouille :aie:

En ce qui concerne les 2.0, j'ai du mal à croire que le constructeur a volontairement surestimé sa puissance.
Il faut se souvenir qu'à l'époque du "DieselGate", Mazda a été quasiment l'un des seuls à ne pas trafiquer ces chiffres pour paraître plus vertueux. :bien:
Alors pourquoi l'aurait-il fait pour la puissance de ces moteurs. :? ça me paraît très peu plausible tout ça.

J'ai même retrouvé sur le forum un passage au banc d'une 2.0 et sa courbe de puissance était quasiment à 160cv avant modification.
Image
Visible là => Reprog BR Performance
Sans parler de la courbe de puissance d'ILMotorsport pour la présentation du collecteur 4-1 :P

Fait marquant!!!! :lol: Résultat de passage au banc qui est très rare puisque ce sont plus des 1.8 qui le sont quasiment tout le temps. :etonne:
Pourquoi :? Parce que les possesseurs de 1.8 veulent se rassurer sur leur choix!!! :aie: :lol:

Trêve de plaisanterie.

Chaque moteur aura ces avantages et inconvénients surtout selon les équipements qu'aura ou non un modèle.

La 1.8 n'aura jamais

- Le différentiel à glissement limité qui apporte un plus à la NC. :tantpis:

- Ni les suspensions sports mais cela peut être remédié par un changement ultérieur. :D

- Et surtout si l'on reste sur l'aspect moteur, la souplesse de reprise, comme évoqué plus haut, surtout à base vitesse sans devoir tomber une vitesse qu'à le 2.0 en raison de sa cylindrée supérieure. ça c'est valable pour toutes les voitures et pas seulement pour la Mx-5 :jap:


Le principal, dans l'affaire, c'est d'avoir la banane et de prendre du plaisir au volant de sa Mx-5 quelque soit sa génération et qu'elle soit en 1.6, 1.8 ou 2.0 ;)

Bonne route à tous au volant de votre fabrique à sourire :jap: :bien:

Et le principal pour la fin.

Bienvenu par ici "Lamagouille" avec votre NC qui a un très beau et rare coordonné de teinte entre carrosserie, sellerie et capote. :bien:

Très bonne route à son volant. Image


Bon une bonne partie est dite par Olivier,

Le vrai sujet c'est le rodage ou le rerodage quand on récupère une occas qui n'a rien dans le bureau .. avec de vrais fluides de bonnes bougies .. et des flux nickel

Ensuite le second sujet ce sont les boites de vitesses ... il y a des diffs entre la boite 5 et 6 et un peu plus de couple en bas sur el 1.8 mais c'est vraiment un pouillième ce que le 2.0 reprend sur toute la plage plus haut

Enfin effectivement les NC sont toutes méga bridées au niveau du collecteur et pré cata .. c'est l'une des grosses modifications à faire pour libérer la bête mais il y en a d'autres ;)

Pour finir le moteur des NCFL 2.0 est bien meilleur que la NC1 2.0 L AMHA

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Déc 2022, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21605
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
OlivierV a écrit :
Lunaviga a écrit :
OlivierV a écrit :
...
En ce qui concerne les 2.0, j'ai du mal à croire que le constructeur a volontairement surestimé sa puissance.
...
J'ai même retrouvé sur le forum un passage au banc d'une 2.0 et sa courbe de puissance était quasiment à 160cv avant modification.
...

Merci Olivier pour ces précisions toujours aussi parfaites :jap:

Mais la courbe avant reprog' a été mesurée SANS pré-cata à 159,4cv. Alors que de l'aveu même de tous ceux qui ont installé un collecteur décata (sans reprog'), c'est le jour et la nuit par rapport au collecteur d'origine en terme d'agrément de conduite.

Sur cette base, je ne serais pas surpris qu'une configuration stock ne sorte que 155 ou 156cv :tantpis:


J'ai beaucoup de mal à croire qu'une reprogrammation sur un atmo Full Stock puisse sortir autant de puissance à moins que ce soit un magicien le gars!!!! :P

Le gain de puissance par reprogrammation sont surtout effective et intéressante pour les moteurs turbalisé mais pas sur des atmo. :oui:

C'est le changement de collecteur qui fait tout de suite augmenter la puissance en éliminant la restriction qu'impose le collecteur d'origine.

CF comme je l'avais mentionné sans mettre la courbe de puissance de ILMotorsprt mais c'est bien le collecteur sans aucune reprogrammation du calculateur qui fait augmenter la puissance du moteur.
Image
Et c'est la même chose pour la courbe du cousin de "dudu" à première vue. :jap:

En ce qui concerne le reprogrammation, elle ne sert qu'à rendre plus linéaire la montée en puissance surtout entre 1800 et près de 4000 Tr/min.
Car avec la pose d'un collecteur 4-1, la puissance est livré en haut du compte-tours et peu pénaliser dans les bas tours. On peut s'en rendre compte en comparant les deux courbes.(celle de ILM et du cousin à "dudu") :D
Image

Si l'on veut l'inverse, il vaut mieux mettre un 4-2-1 qui prévaut la puissance et la courbe de couple dès le bas du compte-tours. Un peu comme un "mazout" mais sans le turbo!!!! :aie:

Dans tous les cas, on est pas trop Hors sujet puisque "Lamagouille" veut augmenter la puissance ou passer sur l'autre moteur! :P

:beer:


Le sujet des 4en1 - 421 - 3Y

http://www.106xsi.net/Collecteur-4-1-ou-4-2-1-comment

:blague:

et http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 3&start=15 :)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Déc 2022, 22:04 
Hors-ligne

Inscription : Ven 30 Sep 2022, 17:27
Message(s) : 3
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour vos messages sympas et pour ces précisions techniques.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 02:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2504
Mx5 : NC
jaguar a écrit :
Pour finir le moteur des NCFL 2.0 est bien meilleur que la NC1 2.0 L AMHA

On a le "ayatollah" du 1.8 qui n'est autre que "lachutaie" :D

Et bien maintenant, on a trouvé celui du 2.0 NC-FL1 & 2!!!!!!! :P

ça, sa reste un point de vue perso car "bien meilleur", c'est un peu fort tout de même Pierre. :etonne: Admet le!!!! :sic:

Je dirai plutôt différent en sensation en raison de l'augmentation de la plage d'usage avant la zone rouge de 500 Tr/min pour la même puissance aussi bien en cv qu'en couple.

Après, je pense que c'est plus une histoire d'ensemble avec la modification moteur et des légères modification de réglage des trains roulant qui t'amène à dire une telle chose mais sûrement pas uniquement grâce au moteur. :oui:

Donc, on dira plutôt "légèrement différent" :aie:

Dans tous les cas, que se soit une NC, une NC-FL1 ou 2, le principal, c'est le plaisir prit à son volant. ;) Image

:beer:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 08:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4951
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui, quand je parle de ma déception, j'ai bien une NCFL, avec la zone rouge à 7200 rpm et le rupteur qui coupe à 7500 rpm :tantpis: .
Ca donne un peu plus d'allonge sur certains dépassements, en évitant de perdre du temps à passer le rapport supérieur. Donc un léger mieux, même s'il sert rarement.

J'ai aussi la boite 6 tant critiquée pour sa lenteur, par rapport à la perfection de la boite 5.
C'est vrai que même avec une bonne huile + un additif Mecacyl HY + le remplacement de la bague du levier de vitesse (teflon remplacée par laiton), la 2ème à froid est un calvaire. Environ 4 secondes pour rentrer sans rien forcer et sans rien abimer :tantpis:
A chaud c'est très correct, mais loin d'être parfait. J'ai souvent l'impression que le levier tape le bord d'une grille Ferrari avant de rentrer, si vous voyez ce que je veux dire.

Par contre, les rapports de la boite 6 sont plus courts. Et heureusement car je les trouve déjà lamentablement looooongs :sic:
La 3ème permet de prendre 150km/h entre deux virages d'autoroute allemande :D Au point que je fais souvent 1, 2, 3, 6 en rentrant sur l'autoroute, et 6, 3, 2 pour en sortir.

Cette boite 6 plus courte se prête moins au jeu du 0 à 100km/h car elle oblige à passer la 3.
Alors que les boites 5, plus longues, atteignent apparemment les 100km/h en 2ème. Ce qui leur permet de franchir la ligne d'arrivée pendant que les boites 6 sont occupées à passer la 3 :oui:
Mais hors cet exercice, j'ai tendance à penser que la boite 6 devrait avoir l'avantage, de quelques pouillèmes.

J'attends d'échanger avec JMG83 pour essayer sa 1.8L boite 5 full stock, et qu'il me donne son avis sur ma 2.0L boite 6 :hello:
A l'occasion, il faudra aussi que je fasse un échange de ressenti avec Thierry34 et sa 2.0L boîte 5 :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 10:07 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 655
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Lunaviga a écrit :
Oui, quand je parle de ma déception, j'ai bien une NCFL, avec la zone rouge à 7200 rpm et le rupteur qui coupe à 7500 rpm :tantpis: .
Ca donne un peu plus d'allonge sur certains dépassements, en évitant de perdre du temps à passer le rapport supérieur. Donc un léger mieux, même s'il sert rarement.

J'ai aussi la boite 6 tant critiquée pour sa lenteur, par rapport à la perfection de la boite 5.
C'est vrai que même avec une bonne huile + un additif Mecacyl HY + le remplacement de la bague du levier de vitesse (teflon remplacée par laiton), la 2ème à froid est un calvaire. Environ 4 secondes pour rentrer sans rien forcer et sans rien abimer :tantpis:
A chaud c'est très correct, mais loin d'être parfait. J'ai souvent l'impression que le levier tape le bord d'une grille Ferrari avant de rentrer, si vous voyez ce que je veux dire.

Par contre, les rapports de la boite 6 sont plus courts. Et heureusement car je les trouve déjà lamentablement looooongs :sic:
La 3ème permet de prendre 150km/h entre deux virages d'autoroute allemande :D Au point que je fais souvent 1, 2, 3, 6 en rentrant sur l'autoroute, et 6, 3, 2 pour en sortir.

Cette boite 6 plus courte se prête moins au jeu du 0 à 100km/h car elle oblige à passer la 3.
Alors que les boites 5, plus longues, atteignent apparemment les 100km/h en 2ème. Ce qui leur permet de franchir la ligne d'arrivée pendant que les boites 6 sont occupées à passer la 3 :oui:
Mais hors cet exercice, j'ai tendance à penser que la boite 6 devrait avoir l'avantage, de quelques pouillèmes.

J'attends d'échanger avec JMG83 pour essayer sa 1.8L boite 5 full stock, et qu'il me donne son avis sur ma 2.0L boite 6 :hello:
A l'occasion, il faudra aussi que je fasse un échange de ressenti avec Thierry34 et sa 2.0L boîte 5 :jap:


:idea: :arrow: :hello: :arrow: :bien: :arrow: ;)

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 934
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lunaviga a écrit :
Mais la courbe avant reprog' a été mesurée SANS pré-cata à 159,4cv. Alors que de l'aveu même de tous ceux qui ont installé un collecteur décata (sans reprog'), c'est le jour et la nuit par rapport au collecteur d'origine en terme d'agrément de conduite.

Sur cette base, je ne serais pas surpris qu'une configuration stock ne sorte que 155 ou 156cv :tantpis:


Sans AUCUNE modif :
Image

:beer:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 16:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21605
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
OlivierV a écrit :
jaguar a écrit :
Pour finir le moteur des NCFL 2.0 est bien meilleur que la NC1 2.0 L AMHA

On a le "ayatollah" du 1.8 qui n'est autre que "lachutaie" :D

Et bien maintenant, on a trouvé celui du 2.0 NC-FL1 & 2!!!!!!! :P

ça, sa reste un point de vue perso car "bien meilleur", c'est un peu fort tout de même Pierre. :etonne: Admet le!!!! :sic:

Je dirai plutôt différent en sensation en raison de l'augmentation de la plage d'usage avant la zone rouge de 500 Tr/min pour la même puissance aussi bien en cv qu'en couple.

Après, je pense que c'est plus une histoire d'ensemble avec la modification moteur et des légères modification de réglage des trains roulant qui t'amène à dire une telle chose mais sûrement pas uniquement grâce au moteur. :oui:

Donc, on dira plutôt "légèrement différent" :aie:

Dans tous les cas, que se soit une NC, une NC-FL1 ou 2, le principal, c'est le plaisir prit à son volant. ;) Image

:beer:
L’avantage mon cher Olivier et c’est souvent la déclinaison sur des forum et pas que est d’affubler un sobriquet a tel ou untel. Tu remarqueras que je ne l’ai jamais fait à ton égard et dieu sait qu’il y aurait largement de quoi developper je te taquine

Ce qui compte c’est quand on decide de donner des arguments précis, il faut au moins avoir possédé les dits modèles et comme tu le sais j’ai eu trois NC’s

Une NC1 2.0 L Perf puis 5 ans et passée en 4en1 ILM .. gardée 7 ans au total
Une NCFL1 RC 1.8 4 ans
Une NCFL1 RC 2.0 depuis 4 ans

Je peux donc me permettre aisément de glisser quelques details a la bible NC du forum ne lui en déplaise

La ou je peux t’éclairer et d’ailleurs corroborer avec McCloud pour celles et ceux qui l’ont connu (ex possesseur d’une NC1 2.0 Perf 4en1 ILM MazdaSpeed) ou nous avons fait ensemble l’essai de ma SENSHU .. stock et (pas en mode papi) à nos yeux elle marche comme une NC1 incluant son 4en1 ILM Avec un bruit moteur plus métallique et plus mélodieux avec le résonateur en prime

Voila donc deux possesseur de NC1 qui les ont eus pendant 7 ans chacun et on les a bien travaillés au corps pour les connaître sur le bout des doigts et du pied droit

A ce stade j’admets tout ce que tu veux mais fo quand même un chouïa toujours se dire si le JaG glisse quelques brides d’infos en plus c’est qu’elles ont un sens et pas seulement que j’aime assurément le 2.0L ce qui est somme toute vrai aussi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 16:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21605
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Lunaviga a écrit :
Oui, quand je parle de ma déception, j'ai bien une NCFL, avec la zone rouge à 7200 rpm et le rupteur qui coupe à 7500 rpm :tantpis: .
Ca donne un peu plus d'allonge sur certains dépassements, en évitant de perdre du temps à passer le rapport supérieur. Donc un léger mieux, même s'il sert rarement.

J'ai aussi la boite 6 tant critiquée pour sa lenteur, par rapport à la perfection de la boite 5.
C'est vrai que même avec une bonne huile + un additif Mecacyl HY + le remplacement de la bague du levier de vitesse (teflon remplacée par laiton), la 2ème à froid est un calvaire. Environ 4 secondes pour rentrer sans rien forcer et sans rien abimer :tantpis:
A chaud c'est très correct, mais loin d'être parfait. J'ai souvent l'impression que le levier tape le bord d'une grille Ferrari avant de rentrer, si vous voyez ce que je veux dire.

Par contre, les rapports de la boite 6 sont plus courts. Et heureusement car je les trouve déjà lamentablement looooongs :sic:
La 3ème permet de prendre 150km/h entre deux virages d'autoroute allemande :D Au point que je fais souvent 1, 2, 3, 6 en rentrant sur l'autoroute, et 6, 3, 2 pour en sortir.

Cette boite 6 plus courte se prête moins au jeu du 0 à 100km/h car elle oblige à passer la 3.
Alors que les boites 5, plus longues, atteignent apparemment les 100km/h en 2ème. Ce qui leur permet de franchir la ligne d'arrivée pendant que les boites 6 sont occupées à passer la 3 :oui:
Mais hors cet exercice, j'ai tendance à penser que la boite 6 devrait avoir l'avantage, de quelques pouillèmes.

J'attends d'échanger avec JMG83 pour essayer sa 1.8L boite 5 full stock, et qu'il me donne son avis sur ma 2.0L boite 6 :hello:
A l'occasion, il faudra aussi que je fasse un échange de ressenti avec Thierry34 et sa 2.0L boîte 5 :jap:
C’est clair que la 2 a froid c’est tjrs un peu délicat meme en NCFL mais dès que l’on est chaud c’est plus que correct

J’ai été épaté du rapport 3 sur la boîte 5 de mon ex NCFL 1.8 mais très vite il me manquait ma boite 6 pour les rapports courts Et meme le sixième rapport car vraiment trop bruyant après 130 km/h en boite 5


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 17:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2504
Mx5 : NC
jaguar a écrit :
L’avantage mon cher Olivier et c’est souvent la déclinaison sur des forum et pas que est d’affubler un sobriquet a tel ou untel. Tu remarqueras que je ne l’ai jamais fait à ton égard et dieu sait qu’il y aurait largement de quoi developper je te taquine

N'hésite pas, développe. ça comment à devenir intéressant. :P :D

jaguar a écrit :
Ce qui compte c’est quand on decide de donner des arguments précis, il faut au moins avoir possédé les dits modèles et comme tu le sais j’ai eu trois NC’s

Une NC1 2.0 L Perf puis 5 ans et passée en 4en1 ILM .. gardée 7 ans au total
Une NCFL1 RC 1.8 4 ans
Une NCFL1 RC 2.0 depuis 4 ans

Je peux donc me permettre aisément de glisser quelques details a la bible NC du forum ne lui en déplaise

La ou je peux t’éclairer et d’ailleurs corroborer avec McCloud pour celles et ceux qui l’ont connu (ex possesseur d’une NC1 2.0 Perf 4en1 ILM MazdaSpeed) ou nous avons fait ensemble l’essai de ma SENSHU .. stock et (pas en mode papi) à nos yeux elle marche comme une NC1 incluant son 4en1 ILM Avec un bruit moteur plus métallique et plus mélodieux avec le résonateur en prime

Voila donc deux possesseur de NC1 qui les ont eus pendant 7 ans chacun et on les a bien travaillés au corps pour les connaître sur le bout des doigts et du pied droit

Ne t'en déplaise mais ce que tu avances reste des impressions personnelles. Que se soit d'une personne ou de plusieurs, ça ne reste que de l'impression personnel.

Tu l'as bien signalé la raison de cette sensation. "Le résonateur" qui apporte plus de bruit dans l'habitacle et qui peut donner une fausse impression de la voiture marche "beaucoup" mieux qu'une autre.

Moi même, lorsque j'avais installé mon Muffler inox Racing Beat, j'ai eu plus de bruit et j'ai eu l'impression que le moteur respirait mieux et était donc plus performant.
En fait, ce n'était qu'un leurre qui ne flattait que mon égo. :tantpis:

Dans tous les cas, je ne suis pas contre sur le fait que les améliorations apportées sur la seconde mouture de la NC ne lui a pas été favorable. C'est tout le contraire. Il suffit de relire mon précédent post. :D

Mais ce que je contredit, c'est le terme utilisé "bien meilleur" qui est bien trop extrême pour être réellement objectif.

Il aurait été plus opportun d'utiliser le terme "optimisé". C'est moins radical et beaucoup plus en adéquation avec la réalité. :oui: Ne t'en déplaise. :tantpis:

Amen. :jap:
Le Pape de la NC a parlé! :lol:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 17:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2504
Mx5 : NC
Bapt_ a écrit :
Lunaviga a écrit :
Mais la courbe avant reprog' a été mesurée SANS pré-cata à 159,4cv. Alors que de l'aveu même de tous ceux qui ont installé un collecteur décata (sans reprog'), c'est le jour et la nuit par rapport au collecteur d'origine en terme d'agrément de conduite.

Sur cette base, je ne serais pas surpris qu'une configuration stock ne sorte que 155 ou 156cv :tantpis:


Sans AUCUNE modif :
Image

:beer:

Merci pour ton témoignage et partage qui confirme et conforte les arguments et exemples que j'avais déjà apporté sur le sujet. ;)

ça va permettre de mettre à mal une légende urbaine de plus qui perdure malgré les constations sur pied qui la met à mal mais qui ne l'empêche pas de refaire surface de temps en temps!!!! :tantpis:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 17:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21605
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
OlivierV a écrit :
jaguar a écrit :
L’avantage mon cher Olivier et c’est souvent la déclinaison sur des forum et pas que est d’affubler un sobriquet a tel ou untel. Tu remarqueras que je ne l’ai jamais fait à ton égard et dieu sait qu’il y aurait largement de quoi developper je te taquine

N'hésite pas, développe. ça comment à devenir intéressant. :P :D

jaguar a écrit :
Ce qui compte c’est quand on decide de donner des arguments précis, il faut au moins avoir possédé les dits modèles et comme tu le sais j’ai eu trois NC’s

Une NC1 2.0 L Perf puis 5 ans et passée en 4en1 ILM .. gardée 7 ans au total
Une NCFL1 RC 1.8 4 ans
Une NCFL1 RC 2.0 depuis 4 ans

Je peux donc me permettre aisément de glisser quelques details a la bible NC du forum ne lui en déplaise

La ou je peux t’éclairer et d’ailleurs corroborer avec McCloud pour celles et ceux qui l’ont connu (ex possesseur d’une NC1 2.0 Perf 4en1 ILM MazdaSpeed) ou nous avons fait ensemble l’essai de ma SENSHU .. stock et (pas en mode papi) à nos yeux elle marche comme une NC1 incluant son 4en1 ILM Avec un bruit moteur plus métallique et plus mélodieux avec le résonateur en prime

Voila donc deux possesseur de NC1 qui les ont eus pendant 7 ans chacun et on les a bien travaillés au corps pour les connaître sur le bout des doigts et du pied droit

Ne t'en déplaise mais ce que tu avances reste des impressions personnelles. Que se soit d'une personne ou de plusieurs, ça ne reste que de l'impression personnel.

Tu l'as bien signalé la raison de cette sensation. "Le résonateur" qui apporte plus de bruit dans l'habitacle et qui peut donner une fausse impression de la voiture marche "beaucoup" mieux qu'une autre.

Moi même, lorsque j'avais installé mon Muffler inox Racing Beat, j'ai eu plus de bruit et j'ai eu l'impression que le moteur respirait mieux et était donc plus performant.
En fait, ce n'était qu'un leurre qui ne flattait que mon égo. :tantpis:

Dans tous les cas, je ne suis pas contre sur le fait que les améliorations apportées sur la seconde mouture de la NC ne lui a pas été favorable. C'est tout le contraire. Il suffit de relire mon précédent post. :D

Mais ce que je contredit, c'est le terme utilisé "bien meilleur" qui est bien trop extrême pour être réellement objectif.

Il aurait été plus opportun d'utiliser le terme "optimisé". C'est moins radical et beaucoup plus en adéquation avec la réalité. :oui: Ne t'en déplaise. :tantpis:

Amen. :jap:
Le Pape de la NC a parlé! :lol:


Bien bien bien ...

A chacun de croire ce qu'il veut .. pour ma part c'est dans la réalité que je vis pas seulement dans l'art de la prose et pourtant j'en ai sous la pédale aussi de ce point de vue mais je respecte trop notre bible de la NC (je te taquine toujours..) pour lui en déplaire constamment mais de temps en temps ça lui fait du bien d'être un poil recadré :ricane:

NC'ment
Votre Jagounet :D

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Lun 12 Déc 2022, 18:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2615
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
OlivierV a écrit :
On a le "ayatollah" du 1.8 qui n'est autre que "lachutaie" :D

Ha :arrow: c'est vraiment bien imagé :ricane: :bien:

C'est vrai qu'il ne lâche rien avec son 1.8 mais pas que, il prêche comme un bon imam. :ricane:
Après tout :arrow: il est a sa place :oui: ce forum c'est la mecque de la mx5 :ptdr:

Tu as oublié :arrow: le pape de la mx5 ...... ;)

Bon moi, je dirais :arrow: la messe est dite :oui:
Mais en chef de file :arrow: il dirait :arrow:
lachutaie a écrit :
fin de l'histoire.

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL