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Message Publié : Ven 16 Mai 2025, 23:23 
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au final la partie d'origine qui est remplacé par le compartiment IL.MOTORSPORTS est celle ci

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Message Publié : Sam 17 Mai 2025, 07:20 
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Une solution pour améliorer la préhension de l'accoudoir:

Image
ou celle de McK51:

https://www.mx5france.com/forum/images/user/9680/250319-150836-img20250317084955.jpg

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=32257&start=390#p16518595

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Message Publié : Sam 17 Mai 2025, 07:34 
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Beau boulot, résultat nickel :love:


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Message Publié : Sam 17 Mai 2025, 08:58 
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bonjour , cet accoudoir apporte un confort supplementaire par rapport a celui d'origine ?

NCFL Kaminari
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Message Publié : Sam 17 Mai 2025, 11:20 
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peyo64 a écrit :
bonjour , cet accoudoir apporte un confort supplementaire par rapport a celui d'origine ?

Déjà il est dédié au rangement IL qui supprime les portes gobelets, il n'est donc pas coulissant , sinon il est effectivement plus confortable , il est plus haut et c'est une mousse compacte moulée.

Mais le plus efficace en terme de confort pour pas cher c'est ce petit coussin pour poser sa jambe ou genou sur les longs ou moyens trajets.
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Message Publié : Sam 17 Mai 2025, 11:44 
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bonjour P-Happy ok pour l'accoudoir mais je pense que je n'irai pas ( j'aime bien le style de celui d'origine de la ncfl ) .

par contre tu m'as convaincu pour le petit coussin pour poser la jambe , reste a le trouver :beer:

NCFL Kaminari
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Message Publié : Sam 17 Mai 2025, 13:25 
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:bien: Tu n’as qu’à choisir la couleur:
https://fr.aliexpress.com/item/4000823524502.html
Le mien tient avec un velcro( fourni) mais je ne l’ai pas collé . Le Velcro est coinçé sous l’habillage latéral de l’autoradio.

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Message Publié : Sam 17 Mai 2025, 14:37 
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:oui: :beer:

NCFL Kaminari
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Message Publié : Sam 17 Mai 2025, 17:41 
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quelqu'un a déjà démonter un tableau de bord sur miata nc1/mk3 ? je voudrais changer celui origine par celui de rev9 modèle apollo mais les aiguille me font peur quand même :aie:
https://revlimiter.net/store/gauges-apollo-nc.php
https://revlimiter.net/store/gauges/apollo-nc1-1.jpg


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Message Publié : Sam 17 Mai 2025, 18:04 
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je connaissais pas mais c'est ça a l'air classe ces compteurs .

NCFL Kaminari
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Message Publié : Sam 17 Mai 2025, 18:06 
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Il y a bien ce tuto mais qui n'a plus d'images:
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=11196

Mais au mieux la notice revlimiter qui elle a les visuels:
https://revlimiter.net/mods/nc_gauge_install.php

Et YT:


C'est délicat...

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Message Publié : Sam 17 Mai 2025, 19:46 
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P-Happy a écrit :
Il y a bien ce tuto mais qui n'a plus d'images:
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=11196

Mais au mieux la notice revlimiter qui elle a les visuels:
https://revlimiter.net/mods/nc_gauge_install.php

Et YT:


C'est délicat...

C'est délicat pour les NA apparemment mais beaucoup moins pour les NC. :D
La feuille de fond de compteur est en un seul bloc et il n'y a aucune vis à l’intérieur. Seul le coffrage extérieur en a. :P

La feuille se change assez facilement. Il faut juste bien faire des marquages de la position des aiguilles avant de les retirer afin d'avoir des repères précis lors de leur remise en place.

Dans l'exemple, ci-dessous, il y a aussi un repère au marquer pour l'aiguille de la "jauge de pression d'huile" que l'on ne voit pas car fait sur le haut du bloc compteur!!! :D
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Il faut juste, aussi faire très attention lors du retrait des aiguilles.

La meilleur méthode pour retirer les aiguilles ensuite, c'est de protéger avec un chiffon sur la feuille de compteur et d'utiliser une petite fourchette à gâteau pour les soulever tout doucement, elles vont sans difficulté se déclipser de l'aiguille et vous pourrez les retirer sans souci.

Après, il suffit de déclipser l'ancienne feuille pour mettre la nouvelle.

Pour la repose des aiguilles, ATTENTION, vous deviez mettre les aiguilles environ 1 cm de la position du repérage crée, ensuite tournez jusqu'au marquage identifié sur la première photo du dessus.
Image


Le plus important, c'est de bien faire attention lors de la désolidarisation du circuit imprimé et du bloc vitré. Les clips sont assez fragile.
Il ne faut pas trop les écarter pour éviter qu'il se casse.

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Mise à part les points où il faut être plus minutieux, le tuto de RevLimiter est bien fait. :jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Sam 17 Mai 2025, 22:00 
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P-Happy a écrit :
Il y a bien ce tuto mais qui n'a plus d'images:
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=11196

Mais au mieux la notice revlimiter qui elle a les visuels:
https://revlimiter.net/mods/nc_gauge_install.php

Et YT:


C'est délicat...

oui j'ai déjà vue tout sa, c'est justement pour cela que je pose la question si quelqu'un a déjà fait sa est a quel point l'opération des aiguille est délicate.
bon je pense que dans tout les cas je prendrais le risque quand même au pire je roule sans compteur :aie: :bien:


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Message Publié : Mar 20 Mai 2025, 22:21 
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bon commande passer sur crimson miata et maxton design reste plus à attendre ce qui va sembler une éternité j'attends également de recevoir un smart top.

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Message Publié : Jeu 29 Mai 2025, 21:09 
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bon j'ai installer la barre anti rapprochement IL.mototrsports c'est pas parfait mais au moins les fixation des plastique sont toujours intacte

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le reste des pièce carbonmiata - revlimiter - maxon sont en chemin, je doit recevoir le smart top samedis normalement.


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