Nous sommes actuellement le Dim 1 Juin 2025, 02:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Jeu 1 Mai 2025, 16:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 20 Mai 2024, 15:27
Message(s) : 57
Localisation : 71-Demigny
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci du conseil Phil, je vais regarder ça. En tout cas, elle ne chauffe pas du tout. Même sur circuit où j'ai pu, il y a trois semaines, testé l'efficacité de son chassis. Et je suis conquis. Impressionné aussi par son freinage, dosage, stabilité, vraiment parfait. Et dimanche, montée historique !!
Une merveille cette auto !! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Ven 2 Mai 2025, 07:30 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 697
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
BENJI21 a écrit :
Merci du conseil Phil, je vais regarder ça. En tout cas, elle ne chauffe pas du tout. Même sur circuit où j'ai pu, il y a trois semaines, testé l'efficacité de son chassis. Et je suis conquis. Impressionné aussi par son freinage, dosage, stabilité, vraiment parfait. Et dimanche, montée historique !!
Une merveille cette auto !! :D


Et :non: , changer le calorstat c'est surtout pour que le moteur tourne à la bonne T°. Le défaut est que celui-ci ne se referme plus totalement et laisse circuler le LdR tout le temps. La plage de fonctionnement normale est de 84-87°. Avec un calorstat défectueux, tu tournes en moyenne sous 80°, avec à la clé: surconsommation, encrassement du catalyseur et potentiellement l'apparition des problèmes de consommation d'huile :tantpis: .

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Mer 14 Mai 2025, 09:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 20 Mai 2024, 15:27
Message(s) : 57
Localisation : 71-Demigny
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Allez, quelques photos de ma MX en action :D

Image


Image




Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Mer 14 Mai 2025, 14:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5263
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sur les photos du haut, c'est clairement les suspensions d'origine. :o

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Mer 14 Mai 2025, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 20 Mai 2024, 15:27
Message(s) : 57
Localisation : 71-Demigny
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Oui, d'origine. Mais ils vont bien ces p'tits Bilstein. Après, c'est vrai que je ne suis pas un pilote, mais je me suis vraiment fait plaisir :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Sam 17 Mai 2025, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2656
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il y a tellement à gagner sur la suspension de la NC surtout bien réglé :jap:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Lun 19 Mai 2025, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 20 Mai 2024, 15:27
Message(s) : 57
Localisation : 71-Demigny
Mx5 : NC
Modèle : 2008
oui, sûrement. Mais d'origine, franchement, ça tient vraiment bien ! Après, j'ai pas envie d'en faire une auto de course. Et je veux préserver le confort. j'ai des ressorts Eibach -30mm, mais si je les montes, je la rentre plus ds le garage... Faut que je trouve une solution.
Un para aux pt'its oignons lui ferait du bien. Si une âme charitable veux bien me communiquer des valeurs (route/piste) je suis preneur :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Lun 19 Mai 2025, 17:15 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Juil 2022, 19:09
Message(s) : 43
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Tu as roulé ou?
As tu rabaissé tes sieges ou toujours pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Lun 19 Mai 2025, 22:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 20 Mai 2024, 15:27
Message(s) : 57
Localisation : 71-Demigny
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'ai roulé au circuit de Pouilly. Non pas encore. Pas eu le temps. Heureusement, j'ai pu rouler sans la capote :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Ven 23 Mai 2025, 12:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Juil 2022, 19:09
Message(s) : 43
Mx5 : NC
Modèle : 2009
T'as aimé le tracé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Mar 27 Mai 2025, 12:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 20 Mai 2024, 15:27
Message(s) : 57
Localisation : 71-Demigny
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Oh ben Pouilly, je connais depuis qu’il existe :D. Et j’aime bcp. Surtout depuis qu’il ont refait un peu la piste. C’est un excellent tracé pour les petites sportives !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Mar 27 Mai 2025, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1310
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
BENJI21 a écrit :
C’est un excellent tracé pour les petites sportives !


la MX5 NC est une sportive ? ....... :ricane:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Mar 27 Mai 2025, 13:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2975
Mx5 : NC
peyo64 a écrit :
BENJI21 a écrit :
C’est un excellent tracé pour les petites sportives !


la MX5 NC est une sportive ? ....... :ricane:

Au point de vu de la puissance pur, on va dire, pas forcement

mais......

Au point de vu de son architecture de châssis et de son agilité dans les routes sinueuses, elle n'a pas à rougir et pourrait même faire avoir quelques sués à certaines voitures dit "sportive" :D

Et cela se vaut pour toutes les générations de Mx-5. Son point fort, ça a toujours été la qualité de son châssis en premier lieu. ;)

Si ce critère entre en ligne de compte pour la qualifier de voiture sportive, chacun pourra avoir son avis sur la chose. :beer:

Pour ma part, je me fiche royalement qu'elle soit considéré comme une voiture sportive ou pas.
Le principal, c'est le plaisir que je prend lorsque je suis à son volant. :jap:Image :love:

Qu'en est-il pour vous? Partagez-vous ce point de vu ou pas?

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Mar 27 Mai 2025, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 14:16
Message(s) : 413
Localisation : Basse Normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2008
:hello: Très belle :oui: SSP


Pour ma part, je me fiche royalement qu'elle soit considéré comme une voiture sportive ou pas.
Le principal, c'est le plaisir que je prend lorsque je suis à son volant. :jap:Image :love:

PLUS 1 OLIVIER !!

NBFL Phoenix 1.6 2002 vendue
NC Blue Design 34/75 2008
MGB roadster 1973
200 mx en Normandie
La MiMix une usine à plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Mar 27 Mai 2025, 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2851
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Regor13 a écrit :
BENJI21 a écrit :
Merci du conseil Phil, je vais regarder ça. En tout cas, elle ne chauffe pas du tout. Même sur circuit où j'ai pu, il y a trois semaines, testé l'efficacité de son chassis. Et je suis conquis. Impressionné aussi par son freinage, dosage, stabilité, vraiment parfait. Et dimanche, montée historique !!
Une merveille cette auto !! :D


Et :non: , changer le calorstat c'est surtout pour que le moteur tourne à la bonne T°. Le défaut est que celui-ci ne se referme plus totalement et laisse circuler le LdR tout le temps. La plage de fonctionnement normale est de 84-87°. Avec un calorstat défectueux, tu tournes en moyenne sous 80°, avec à la clé: surconsommation, encrassement du catalyseur et potentiellement l'apparition des problèmes de consommation d'huile :tantpis: .


+1

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL