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Message Publié : Mar 12 Nov 2024, 16:10 
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:hello: :hello:

Des nouvelles de la Mimix !
Elle vient tout juste de passer ses 130 000km.

Suite et fin de la réfection levier de vitesse :

Changement de la platine de guide, effectivement c'était bien bouffé sur le côté ! En fait ça se ronge parce que l'épaisseur est beaucoup plus faible, pour laisser passer le guide de marche arrière.

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Changement aussi des autres guides, tant qu'à faire !

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Et voilààà !
Maintenant, la 1 et 2 sont bien fluides :love: :love:
Il me reste la 3 qui a un très léger point de passage, j'ai lu quelque part que cela pouvait provenir d'un réglage de placement de la boîte ? Mais je ne retrouve plus l'info.


Ensuite, nettoyage du boîtier papillon, à 130 000 je pense que c'est pas trop tôt !
Elle tenait bien le ralenti, mais je trouvais qu'elle manquait de couple au ralenti, il fallait monter un peu trop dans les tours pour la faire partir même lentement, ce qui rendait les manœuvres pas forcément agréables.
Sur la deuxième photo, les traces "liquides" sont parce que j'avais rapidement mis un coup mal fait au dernier démontage, maintenant c'est mieux :faim:

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C'est tout propre ! On voit clairement mieux la lumière passer, la différence visuelle est très nette, et surtout je suis content du résultat : la différence de comportement est grande, je ne m'attendais pas à autant ! Maintenant, aucun problème pour manœuvrer seulement avec l'embrayage sans accélérer, tout au couple. Un régal !

:jap: :jap:


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Message Publié : Jeu 22 Mai 2025, 02:10 
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Modèle : 2008
Bonsoir à tous :hello:

Quelques beaux jours entre les orages et la grêle... quelques petites photos :)
Très agréable de se réveiller avec cette vue :lol:

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Et la surprise de l'année : la clim ne fait plus de froid ! Avec un bruit d'air dans les tuyaux côté passager. La fuite ?
J'hésite à faire changer le radiateur, car il est quand même dans un sale état. L'an passé, la clim fonctionnait mais ce n'était franchement pas très fort, en fortes chaleur c'était même insuffisant.

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Qu'en pensez-vous ?

:jap:


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Message Publié : Jeu 22 Mai 2025, 08:23 
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Localisation : Avignon
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Peut être un simple manque de gaz???

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Jeu 22 Mai 2025, 08:37 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2975
Mx5 : NC
"tintin84" a répondu avant moi. ;)

Mais vais apporter quelque élément complémentaire sur mon expérience passé. :jap:

Même si il n'y a pas de fuite, le liquide réfrigérant perd de ses propriétés avec le temps et peu même s'évaporer.
C'est infime mais le temps fait son œuvre.
Par principe, une clim automobile est à recharger tous les 10 ans environ afin qu'elle garde son efficacité optimale et donc initiale.

Dans tous les cas lors d'une opération de recharge, les appareils modernes font la vérification avant de recharger une clim.
Voici la procédure des équipements de recharge.
L'appareil qui le fera passera par trois phases.
1- la récupération du gaz restant.
2- le contrôle du circuit afin de déceler les fuites.
Si c'est le cas, l'appareil arrêtera la cycle de recharge et indiquera qu'il y a une fuite dans le circuit.
Si il n'y a pas de fuite, il poursuivra l'opération.
3- recharge de la clim.

C'est ce que j'ai pu constaté lorsque j'ai fait recharger ma clim de Mx en 2017.
Après, ce n'est peut être pas tous les appareils qui ont ce cycle de fonctionnement mais en tout cas, à ma concession Mazda de l'époque, c'était le cas. :oui:
L'opération avait duré près de 2H00!!!

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Jeu 22 Mai 2025, 11:53 
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Inscription : Lun 29 Avr 2024, 01:00
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Effectivement, c'est peut être plus sage et économique de simplement initier une recharge de clim et de voir.
Je me dis qu'elle ne peut pas être à son top de la forme vue la tronche des ailettes, mais si on peut économiser 90% de la réparation :o

A suivre avec le devis Mazda que j'attends :)

Merci à vous !


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