Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 01:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 17:32 
Hors-ligne

Message(s) : 571
Mx5 : ND
Modèle : 2015
eh oui, bonjour à tous...
j'ai racheté à opykanoba il y a déjà quelques mois sa NC ST 2,0 de 2007 grise, et je suis enchanté par cette voiture depuis que je l'ai...
il faudra que je vous mette des photos, mais il y en a sur le topic de vente qu'il avait créé, et la voiture n'a pas changé excepté un audiolink, pour écouter ma musique de mon iphone, mais aussi pour faire kit main libre bluetooth, d'ailleurs c'est bizarre car le câble me recharge l'iphone 4 mais la musique passe en bluetooth...

bref, ma mimix m'a séduit, et moi je le lui rends bien en l'ayant emmené en week end amoureux avec ma chère et tendre épouse en normandie, en ayant emmené ma mimix faire du circuit, et surtout en roulant quasi tout le temps top down (elle est garée en intérieur, dans le garage de ma maison, donc quand je rentre je ne recapote pas et le lendemain je démarre top down)

quand à mes enfants, leur seul regret est de ne devoir y monter qu'un par un...

bref, j'espère encore prendre autant de plaisir longtemps, et je comprends mieux mon père (j'ai 37 ans), qui lors de sa jeunesse a possédé 3 roadsters anglais de suite (je ne sais plus dans quel ordre mais spitfire, mgb) et qui rêve encore de ces voitures (il a possédé des bmw série 3 décapotables mais ce n'était pas le même feeling), et qui reconnait ses amours de jeunesse dans ma mx5...

seul défaut que je lui trouve : peut être trop rabaissé, 1 cm plus haut serait peut être mieux, même si c'est vrai que sur circuit elle est très bien comme ça.

alors à bientôt!

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...

Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 17:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4886
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue :hello:

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 17:50 
Hors-ligne

Merci!!! :D

Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 18:27 
Hors-ligne

Je vais profiter d'être parmi vous pour vous demander conseil pour de futurs pneus: la monte en ad08 commençant à s'user, j'hésite entre reprendre un truc du même style ou des potenza re050... Ils valent quoi les re050 par rapport à des semi slicks? Ils doivent être mieux sur route ouverte (pluie, tout ça...) mais comment se comportent ils sur circuit si c'est une fois par an?

Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 21:51 
Hors-ligne

et les deux photos récentes que j'ai pu trouver:
avec ma fille :
Image
sur le circuit de la ferté gaucher :
Image

Message Publié : Ven 6 Juil 2012, 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 6762
Modèle : 2019
ilenyon a écrit :
eh oui, bonjour à tous...
j'ai racheté à opykanoba il y a déjà quelques mois sa NC ST 2,0 de 2007 grise, et je suis enchanté par cette voiture depuis que je l'ai...
il faudra que je vous mette des photos, mais il y en a sur le topic de vente qu'il avait créé, et la voiture n'a pas changé excepté un audiolink, pour écouter ma musique de mon iphone, mais aussi pour faire kit main libre bluetooth, d'ailleurs c'est bizarre car le câble me recharge l'iphone 4 mais la musique passe en bluetooth...

bref, ma mimix m'a séduit, et moi je le lui rends bien en l'ayant emmené en week end amoureux avec ma chère et tendre épouse en normandie, en ayant emmené ma mimix faire du circuit, et surtout en roulant quasi tout le temps top down (elle est garée en intérieur, dans le garage de ma maison, donc quand je rentre je ne recapote pas et le lendemain je démarre top down)

quand à mes enfants, leur seul regret est de ne devoir y monter qu'un par un...

bref, j'espère encore prendre autant de plaisir longtemps, et je comprends mieux mon père (j'ai 37 ans), qui lors de sa jeunesse a possédé 3 roadsters anglais de suite (je ne sais plus dans quel ordre mais spitfire, mgb) et qui rêve encore de ces voitures (il a possédé des bmw série 3 décapotables mais ce n'était pas le même feeling), et qui reconnait ses amours de jeunesse dans ma mx5...

seul défaut que je lui trouve : peut être trop rabaissé, 1 cm plus haut serait peut être mieux, même si c'est vrai que sur circuit elle est très bien comme ça.

alors à bientôt!

Bienvenue ici !!!

Sympa qu'elle tourne sur circuit :)

Pour les Bridge, je ne saurais te les recommander, ils sont bons jusqu'à mi usure, catastrophiques au delà...

Les AD08 sont excellents en utilisation mixte circuit / route, les pilot sport 3 sont très très bons si tu veux faire plus de route...

Préviens moi la prochaine fois que tu tournes, ça me plairait de vous revoir tous les deux.

Pour ce qui est de la hauteur, ce sont des combinés filetés, tu peux la régler !

Matthieu

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Sam 7 Juil 2012, 13:34 
Hors-ligne

alors ce sera peut être les pilot sport 3...
mais il y a aussi les yoko as01? ou les toyo proses t1r...
tu as des retours?

pour régler les combinés filetés, comment tu fais?
je monte la voiture sur un cric, je met des chandelles, j'enlève les roues et je tourne la bague sans démonter les amortos?

et la géométrie c'est obligatoire à chaque réglage, ou bien pour un cm je peux rouler tel quel tu penses?

Message Publié : Sam 7 Juil 2012, 15:38 
Hors-ligne

Il vaut mieux démonter les amortisseurs ;)

Les T1R sont pas mal, mais moyens sur circuit et trop souples de flanc !

Message Publié : Sam 7 Juil 2012, 19:35 
Hors-ligne

Au final effectivement ton avis m'a l'air plus que réfléchi, j'ai un peu regarde ça se jouera entre les michelin ou les même qu'actuellement, qui me satisfont, mais vu que le changement risque de venir pour octobre, je me disais qu'un truc un peu plus marque serait plus rassurant pour l'hiver (je ne monterais pas de pneus hiver sur la mimix, c'est la laguna qui est montée en pneus hiver...)

Message Publié : Dim 8 Juil 2012, 11:21 
Hors-ligne

Les yoko sont très mauvais des qu'il fait froid, mais je les trouve plus endurants à chaud, à voir ce que tu privilegies ;-)

Message Publié : Sam 14 Juil 2012, 10:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29895
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bienvenue ici!

Pour la capote, l'optimum en stockage est de la rabattre sans la bloquer! Ainsi, elle est ni pliée ni tendue!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]