Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 22:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [NC] ST 2.0 MazdaSpeed noire
Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 11:14 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Jan 2013, 14:55
Message(s) : 12
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous !

Je vous présente ici très rapidement ma MX5 que j'ai acheté à un membre du forum en janvier.

C'est une 2.0 Performance avec le soft top de 2006, noire, cuir fauve et j'en suis ravi ! Elle a la particularité d'être équipée du kit carrosserie Mazda Speed.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire mes propres photos de la voiture, elle est sale, et j'ai prévu de lui faire un vrai detailing, je mettrai mes photos à ce moment là :).

En attendant, voici une photo faite par l'ancien propriétaire :

Image


Elle est entièrement d'origine sauf :
- La console centrale, j'ai remplacé le porte gobelet par un vrai vide poche (trouvé chez mx5parts)
- L'autoradio. Vu que c'est ma seule voiture, l'autoradio d'origine était un peu léger en fonctionnalités. Je l'ai remplacé par le dernier Parrot double din (l'Asteroid Smart). Ca fonctionne très bien, sauf les commandes au volant (forcément) qui ne sont pas supportées par Parrot sur la mx5 ... Si quelqu'un d'ailleurs envisage de l'installer, je serai ravi de lui décrire comment j'ai fait. Il n'y a rien de bien compliqué.

J'envisage de lui installer un silencieux IL Motorsport, je trouve le bruit d'origine pas super enthousiasment ...


A bientôt avec de nouvelles photos !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Bienvenue ! Excellente idée que le silencieux IL, je te suggère également de monter les ressorts Eibach.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 12:04 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Jan 2013, 14:55
Message(s) : 12
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Concernant les ressorts, j'ai peur de sacrifier un peu le confort de la voiture. Déjà que je la trouve bien raide (par rapport à une élégance cuir) ...

Ca change quelque chose niveau confort ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Non, pratiquement pas.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Félicitation, très belle. Mais c' est vrai qu' avec -3cm :love:

J' aimerai vraiment abaisser la mienne aussi mais je cherche toujours des € :oops:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 24 Jan 2012, 20:27
Message(s) : 290
Localisation : Le Thor-Vaucluse (84)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
kouak a écrit :
Concernant les ressorts, j'ai peur de sacrifier un peu le confort de la voiture. Déjà que je la trouve bien raide (par rapport à une élégance cuir) ...

Ca change quelque chose niveau confort ?


Ben perso, en ayant installé des ressorts Eibach ProKit (en -30mm donc) et des amortisseurs Bilstein, ainsi qu'une barre anti rapprochement, j'ai en quelque sorte modifié mon "Elegance Cuir" en "Performance Cuir" :aie: Cependant je peux te rassurer, le confort est quasi identique :jap: :faim:

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Idem, sauf pour les bilstein, de toute façon je vais passer aux Tein très bientôt..

Honnêtement y'a que du bon, on ne sent pas de diminution de confort. :jap:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 19:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4989
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pour ma part j'ai trouvé le confort franchement dégradé en passant du setup d'origine a des bilstain B8 + eibach (et en plus ca touche régulièrement).


Sinon je suis intéressé par ton changement de radio : tu avais une installation Bose? Pas de souci pour le changement (car il semble que l'ampli Bose pose souci pour changer de poste)

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 19:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Jan 2013, 14:55
Message(s) : 12
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pas de bose non :)

Je posterai un tutorial plus tard. Pas trop le temps là !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Ca serait pas celle de Noon ?

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 14:13 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Jan 2013, 14:55
Message(s) : 12
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'était oui :-)

Je lui ai achetée fin janvier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
kouak a écrit :
C'était oui :-)

Je lui ai achetée fin janvier.


OK. Change le silencieux si tu gardes le kit carrosserie, parce que ça fait mobylette :aie:

zardoz a écrit :
kouak a écrit :
Concernant les ressorts, j'ai peur de sacrifier un peu le confort de la voiture. Déjà que je la trouve bien raide (par rapport à une élégance cuir) ...

Ca change quelque chose niveau confort ?


Ben perso, en ayant installé des ressorts Eibach ProKit (en -30mm donc) et des amortisseurs Bilstein, ainsi qu'une barre anti rapprochement, j'ai en quelque sorte modifié mon "Elegance Cuir" en "Performance Cuir" :aie: Cependant je peux te rassurer, le confort est quasi identique :jap: :faim:


Sans aller jusqu'aux amortisseurs et barres : Les ressorts Eibach en accessoire chez Mazda (-30/-35) te remettront le tout à une hauteur acceptable (encore une fois, le kit amplifie) et le confort sera le même, voire un peu plus agréable car elle se tiendra un peu mieux en plongée/cabrage/roulis.
Ca ne tape absolument pas plus (sauf... par terre... des fois :aie: )

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Et si tu ne garde pas le kit je te le rachète ! :oui:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Jan 2013, 14:55
Message(s) : 12
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je vais surtout penser à l'échappement pour le moment je pense :)

C'est vrai qu'avec ce parechoc, le silencieux d'origine est pas vraiment adapté ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 21:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Raphou a écrit :
Sans aller jusqu'aux amortisseurs et barres : Les ressorts Eibach en accessoire chez Mazda (-30/-35) te remettront le tout à une hauteur acceptable (encore une fois, le kit amplifie) et le confort sera le même, voire un peu plus agréable car elle se tiendra un peu mieux en plongée/cabrage/roulis.
Ca ne tape absolument pas plus (sauf... par terre... des fois :aie: )


Faut pas hésiter à la rabaisser avec ces ressorts ! ;)

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL