Bonjour, et merci
Merci à tous les forumeurs de m’avoir confirmés dans mon choix d’acquérir une mx 5.
Pendant plusieurs mois, j’ai parcouru ce forum, jour après jour, je consultais toutes vos infos bien utiles pour que je franchisse la pas.
Depuis mi-novembre je suis l’heureux propriétaire d’une MX5 NC, 1,8 l Niseko de 2009 .
Elle avait à l’achat 13 000 kms, confirmé par le livret électronique MAZDA . J’ai acheté cette auto par l’intermédiaire de Karl VIGNERON, installé à AYTRE . Je ne peux que louer ce monsieur qui a été très professionnel et à l’écoute de ses clients.
Je réalise un rêve de 50 ans ! ! A l’époque dans ma tendre jeunesse j’étais monté dans une Alfa cabriolet et là, j’avais eu une belle émotion qui étais inscrite dans un coin de ma tête…
Mes premières impressions sur ma mx est de trouver une vraie voiture, avec un grand plaisir de conduite, on ressent la route, on fait corps avec la voiture, loin de la conduite aseptisée de ma Mégane mazoutée ! ! J’ai la banane à chaque fois que je monte dans cette auto, où que je porte mes yeux j’ai le sourire béat et l’air benêt !!
Bref que du bonheur, elle est belle, très belle !!! Gris clair avec les sièges couleur tabac qui sont en parfait état (je sais vous allez me réclamer des photos, plus tard quand j’aurai retrouvé mon appareil photo!). Bref elle est comme neuve, provenant d’Allemagne, je ne regrette pas mon choix, de plus elle est équipée d’un GPS /Auto radio Pioneer qui me donne satisfaction, le son est bon, je suis même surpris de sa qualité, pourtant je pense avoir l’oreille « fine » (je suis musicien amateur et accros à tous les systèmes HIFI)
Pas de suspensions rabaissées (je n’en voulais pas) je privilégie le confort, et j’aime bien cet effet 4X4 et tourelle de la NC (il en faut pour tous les goûts !)
Le plus souvent top down , le toit est sur ma tête uniquement quand il pleut.
Voilà, je suis très heureux de vous faire partager ce bonheur que vous connaissez tous !
A bientôt