Chalao a écrit :
Ok OlivierV je vois que tu me laisses de la lecture

merci !!
Nul doute que je vais tout apprendre ici, j'avais déjà commencé avant l'achat mais maintenant je peux y aller à fond.
Tu vois pour le mixe tan/noir ou tan complet je pensais que c'était juste une option et que la plupart prenait l'option tout tan... mais non c'est pas çà
J'ai la facture d'achat, le manuel en français que j'ai déjà lu et tout l'historique. Le couple qui me l'a vendu était charmant et aux petits soins. Vraiment appréciable.
Alors en option, attention :
- bac de coffre (wahou l'option de la mort qui tue)

- garantie 5 ans (option ?)
- la peinture of course
- tapis de sol
- kit sécurité
- gravage des vitres
- alarme (option ??)
Par contre, je n'ai pas le code autoradio mais est-ce qu'il en faut un lorsqu'on change la batterie ou qu'on la débranche ? sur la facture il apparaît "code radio" mais y'a rien après les :
Ah et c'est ouverture et démarrage à carte, pfff, ça aussi c'était propre au millésime 2008 ? pfff ça me gave, je préfère la bonne vieille clefs. D'ailleurs hier "key" s'allumait de temps en temps sur le tableau de bord et impossible à fermer avec la carte en arrivant alors que de toute la journée je n'avais pas eu le souci. Et heureusement qu'il y a la petite notice qui m'a dit qu'il fallait mettre le contact sur lock; ah là là le progrès...
Bon allez, je vais m'instruire grâce à vous

Hello "Chalao",
Ne rigole pas, c'est l'un des premier truc que j'ai acheté pour ma Mimix!!!!!!

(le bac de coffre) Il faut bien commencer par quelque chose!
La garantie 5 ans était bien une option car toutes les Mazda sont garantie 3 ans de base.
La peinture était aussi une option car "Mica". Elle était à 450€ de mémoire. Tu pourras le voir puisque tu as la facture d'achat de ta Mimix. C'est souvent détaillé dessus.
Les tapis de sol sont majoritairement offert par le concessionnaire au minimum si c'est un bon!
Kit de sécurité:
obligatoire même en 2007/2008. Ils ont dû laisser celui qu'ils ont eu d'origine. Ouvre le et vérifie les dates du contenu si il y a des équipements de premier secours dedans. Tu risques peut-être d'avoir des surprise si il date de cette époque là!!!!
Le gravage des vitres n'est pas systématique mais bien une initiative des clients.
Pour l'alarme, ayant déjà répondu à cette question sur un autre post, je vais te mettre le lien.
Il s'agit de mon commentaire du 10 Avr 2020 ->
[NC] Bouton et Télécommandes de démarragePour en savoir plus sur le démarrage à carte, tu peux aussi lire ma réponse du 31 Déc 2019 sur le même post que ci-dessus mais en page 1
ça se passe
ICIPour finir, le code de l'autoradio, seul l'ancien propriétaire pourra te dire si il en a mis un ou pas.
Dans tous les cas, tu le découvriras par toi même lorsque tu déconnecteras la batterie comme tu le dis si bien!
Pour en savoir plus sur les NC et ces options, tu peux aussi lire ce post complet qui parle aussi des spécificités de la clé avancé. C'est
[NC] Equipement de série
Pose leurs la question et tu seras fixé.
Si tu as d'autres questions et que j'ai la réponse, je me ferai un plaisir de te l'apporter. Si non, il faudra te tourner vers la communauté qui est très riche de savoir et d'expérience.
Tu le découvriras au fil du temps en parcourant les posts et en posant tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.
Bonne route au volant de ton nouveau jouet.

Top Down naturellement

et toujours dans la mesure du possible!

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1