Nous sommes actuellement le Dim 3 Août 2025, 13:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 16:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 544
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Aller, une petite vidéo quand même :



Comme vous le voyez, la sortie de gauche est un peu plus sale que celle de droite. J'ai l'impression que ça sort davantage à gauche qu'à droite, normal ?
En même temps vu la structure du silencieux, l'air de la ligne arrive par la droite de la marmite et doit donc être envoyée plus facilement vers la gauche, donc ça doit être normal.

Mais qu'importe, je l'adore ce Cobalt :love2:

Et à ce qu'il paraît, il fera plus de "pop pop" quand il sera rodé ?
J'ai hâte de voir ça, déjà là c'est sympa ^^

PS : Joyeux Noël à tous :)

Edit : une petite photo, le ciel était sympa ce soir :

Image

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Dernière édition par Antoine74 le Sam 24 Déc 2016, 19:24, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Magnifiques tes photos en montagne, ça donne envie ! :love2:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 21:33
Message(s) : 212
Localisation : Yvelines
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Antoine74 a écrit :
Aller, une petite vidéo quand même :



Comme vous le voyez, la sortie de gauche est un peu plus sale que celle de droite. J'ai l'impression que ça sort davantage à gauche qu'à droite, normal ?
En même temps vu la structure du silencieux, l'air de la ligne arrive par la droite de la marmite et doit donc être envoyée plus facilement vers la gauche, donc ça doit être normal.

Mais qu'importe, je l'adore ce Cobalt :love2:

Et à ce qu'il paraît, il fera plus de "pop pop" quand il sera rodé ?
J'ai hâte de voir ça, déjà là c'est sympa ^^

PS : Joyeux Noël à tous :)


Salut,

Je très tenté par le cobalt aussi mais j'ai peur du bruit à 130km sur l'autoroute !?
Ça casse pas trop la tête à 4000 tr/min ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 544
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut !
Alors je n'ai pas encore essayé sur autoroute, je ne peux pas dire pour l'instant...
A mon avis ça doit être supportable. En fait c'est surtout en bas des tours qu'on l'entend car il est bien grave. Plus haut dans les tours, on l'entend toujours un peu mais pas plus fort que le bruit du moteur.

Mais je ne manquerai pas de faire un retour détaillé quand je l'aurai testé dans toutes les conditions.

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1663
Et surtout il faut lui laisser le temps de "se faire"... Ensuite pour ce qui est du bruit sur autoroute, c'est surtout "top up" que ça a tendance à casser les oreilles, top down ça passe sans trop de soucis mais ça reste bien évidemment plus bruyant que l'origine.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Jan 2017, 16:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 544
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut tout le monde !

Avec un peu plus de recul voici mon avis sur le Cobalt :

J'en suis toujours très satisfait.
En top-up avec mon toit en dur, je ne l'entends presque pas à froid. A chaud, je l'entends bien dans les phases d'accélération mais sinon ça reste discret.
Mais c'est bien sûr en top down que je l'apprécie le plus, car le son est bien plus beau et ça fait des "pop" à la décélération que j'aime beaucoup.

Jackux tu me demandais si ça faisait plus de bruit sur autoroute :
Donc j'ai pu tester et la réponse est oui, ça fait plus de bruit et ce n'est pas négligeable. Cependant, tant que l'autoroute est plate (ou en descente), à régime constant, le bruit est certes un peu plus élevé que d'origine, mais raisonnable.
Par contre, en phase d'accélération ou si l'autoroute est en montée, le bruit commence à être envahissant.
Pour quelqu'un comme moi qui va rarement sur autoroute ce n'est pas un problème. Mais si jamais tu en fais tous les jours, et que tu tiens à ton confort, je te conseillerais de garder le silencieux d'origine.


Bref à part ça, ma mimix vient de passer les 100 000 km :

Image

J'ai fait 8000 km en 6 mois, donc si je continue comme ça je ferai 16 000/an. Enfin on va plutôt dire 18 000 km annuel car je ferai sûrement de grosses sorties en été.
Donc ça va, je peux rester en essence :)

Hier soir, j'ai eu la bonne idée de mettre Waze pour éviter les bouchons (car je savais que c'était le grosse merde sur les routes principales avec tous les cons en pneus été), j'ai roulé seul sur des routes comme ça :

Image

C'était marrant ^^

Pour ce qui est de la conduite hivernale en propulsion, je vous avoue que j'avais des à priori mais maintenant que j'ai testé je suis rassuré : avec de bons pneus hiver ça tient la route et ça passe partout, comme c'était le cas avec ma 206.

Et après quand on veut s'amuser on appuie volontairement plus fort sur l'accélérateur (sans ESP), on contre-braque et on s'éclate :P

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Jan 2017, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 21:33
Message(s) : 212
Localisation : Yvelines
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci pour ce retour.
Du coup, je doute un peu. D'un côté j'ai comme toi envie d'un bruit plus sympa mais j'ai vraiment peur que le bruit sur autoroute soit gênant (surtout avec capote en toile).
Alors certes je fais pas de l'autoroute tous les jours... et c'est de toute façon pas le but de cette voiture... mais bon.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Jan 2017, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 544
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
De rien, désolé de te mettre le doute ^^'
Si tu ne fais pas de l'autoroute tout le temps, et pas sur de trop longs trajets tu peux y aller :)

Le top serait que tu puisses monter dans une MX5 avec un Cobalt pour tester ^^ Mais bon c'est pas évident. Si jamais tu passes en Haute-Savoie ce serait avec plaisir ;)

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 00:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ouais mais je tremble lorsque je vois la tonne de sel sur la route... :cry:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 544
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est sûr, mais hier soir je suis allé au jet et j'ai bien insisté sur les dessous pour tout rincer et faire partir le sel.

Hier après-midi j'ai pu tester de rouler décapoté par temps de neige : c'est génial ! :D
Les flocons volent par-dessus le pare-brise, rien n'entre dans l'habitacle.
Et la tête des gens, ça vaut de l'or. On dirait qu'ils voient un extra-terrestre :lol:

Comme tout bon kéké qui se respecte, j'ai aussi essayé de faire quelques glissades sur un parking ^^
Rien de bien folichon mais bon, ça m'a amusé.


NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1663
Rien de bien folichon peut-être mais cela permet d'appréhender à faible vitesse le comportement de l'auto et d'apprendre à gérer le contre braquage.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 544
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tout à fait. C'est les conditions parfaites pour apprendre facilement et sans risque.
Le contre-baquage j'ai vite compris, ça m'est venu naturellement.
Comme on dit le plus important, c'est de regarder là où on veut aller. Et à partir de là c'est instinctif.
Le plus dur étant de faire durer la glisse le plus longtemps possible tout en respectant la trajectoire qu'on veut.
C'est un bon exercice.

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12212
Localisation : 74 - Vacheresse
Pas mal ! C'est l'étage du parking du supermarché sur la route de Morzine ?
Je ne pensais pas que c'était si grand, bon spot au calme et à l'abri des regards ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 21:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5416
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Extra ! Qu'est ce que j'aimerais pouvoir faire de même avec ma NA ! Et excellent le retour top down sous la neige :ricane:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Yacc, ça y ressemble en tout cas...y'a d'autres spots sympas entre nous deux, mais un peu moins isolés :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 353 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL