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Message Publié : Sam 1 Déc 2012, 22:23 
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Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
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Je suis sûr que ce n'est pas les silents blocs. A l'occasion, quand je changerai de roues, je regarderai dans quel sens j'ai mis les suspats. Il y a sûrement une explication logique.


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Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 20:28 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Bon quelques news : j'ai du taf !
Les SBs sont arrivés de chez IL, et ce matin, j'ai reçu mon stage 2 de FM. Bon, me suis fait "tappé" par les douanes, a la sortie des US visiblement... J'espère qu'il n'y aura pas de 2ème effet kiss cool :aie: il y en a presque pour plus cher de port et de taxes que de produit :evil:

Maintenant, il n'y à plus qu'à... Démontage des triangles avant et barres en perspective :faim:

mableue
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Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 17:50 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
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Ca consiste en quoi le stage 2 ?

Mimixien en alternance...


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Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 17:51 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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vinzzonline a écrit :
Ca consiste en quoi le stage 2 ?

tu apprends à conduire :aie:


:arrow:

>>Ma BE <<
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Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 19:12 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Ah ah, c'est malin ça. Le stage 2, ce sont les bar FM ;-) couplées aux Tokico et ressorts FM.

mableue
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Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 09:09 
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Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
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Pour le réglage, j'ai mis au plus souple à l'arrière et plus ferme à l'avant. Sur route, je trouve que c'est très bien. :) Sur piste humide/mouillée aussi, comme peut en témoigner mon chrono d'octobre. ;)

Au premier montage, j'avais mis plus souple à l'avant et à l'arrière, il faut admettre que l'auto était très agile, mais un peu trop survireuse sur route et je n'ai pas osé retirer l'esp! lol

Pour la prochaine sortie circuit, je vais tenter le plus ferme à l'avant et en position intermédiaire à l'arrière. Réglage conseillé par FM, peut être plus efficace sur piste sèche, enfin ça doit dépendre du style de pilotage aussi.

Bon courage faire passer la barre avant! ;) Enfin tu connais quoi. ;)


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Message Publié : Sam 23 Fév 2013, 20:27 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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A installer avant le 27/03 :aie:
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Arrière gauche, démonté. Pas de soucis.
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Arrière droit, pour l'instant, impossible de sortir la barre supérieure arrière : c'est une sorte de cône monté métal contre métal. J'ai mis du degrippant qui est d'habitude assez efficace, tappé a la massette dessus, nada. De l'autre côté, ça a marché ainsi, là, bouge pas. Je retente demain...
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Les 3 bras arrières supérieurs déjà démontés, plus qu'à passer à la presse pour sortir les SBs.
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J'ai aussi attaqué l'avant, je galère pour retirer la barre anti-roulis, pourtant, je l'ai déjà fait.
J'ai vu aussi que sur le triangle sup', la rotule qui maintient le hub est fixée avec un écrou, mais il y a une sorte de goupille insérée dans la tige filetée sortant de la rotule... Je ne sais pas trop comment ça se démonte ce bignou :

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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 05:52 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Pour sortir ta barre faut un extracteur de rotule:

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pour la goupille , tu la detords, tu prends une pince multiprise pour remettre ca bien droit, et avec un tournevis tu fais levier de l'autre coté.
Tu pourras demonter le casttle nut , mais il te faudra cette fois encore l'extracteur de rotule. Je te conseille d'investir dans un extracteur de qualité, KSTool , Facom.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 09:17 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Localisation : Toulouse
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Merci Félin ;)
Pour l'extracteur, j'ai vu celui-ci, comme pour le débattement, je ne sais pas trop ce qui est nécessaire... http://www.millmatpro.com/materiel-spec ... 05630.html

Je sens que ce n'est pas gagné cette histoire....

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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 09:32 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Joel en a un demande lui.

Celui la a l'air d'être bon

http://www.promeca.com/extracteur-de-rotule-capacite-22-mm-facom-u16b-p2507-fr.html

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 10:11 
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En effet c'est celui que j'ai le KSTools

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Penser a bien graisser le filetage de la vis, ça permettra de ne pas foirer le filetage, mais il est solide, bien plus que l'ancien extracteur que j'avais et qui a cassé


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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 14:02 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Bon, ce matin, j'ai pu avancer... Jusqu'à être bloqué par manque d'outillage. :tantpis:

Les rotules sur les triangles avant étaient méchamment serrées, me suis fait une petite frayeur au passage : en forçant pour desserrer, l'écrou n'a pas bougé, c'est la mx qui est venue, elle a rippé sur le sol avec les chandelles :aie: je pense que je vais me faire des patins en caoutchouc à mettre entre les chandelles et le carrelage :aie:

Au passage, une fois que j'aurais sorti les rotules, des indications pour les remonter ? Précautions à prendre, couple de serrage ?

Le train avant gauche.
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Le droit...
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L'objet initial de tout se bordel, je sens que retirer l'ancien SB ne va pas être une partie de plaisir....
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Au passage, les différents barres anti-roulis avant, ne pouvant avancer sur les triangles, j'ai monté la barre avant, qui, comme chacun sait, est galère à passer. L'astuce : tomber tous les plastiques sous le moteur (les 2 aux coins du bouclier, et le grand au centre), puis jouer avec la direction, un coup a droite, un coup a gauche. Ça passe ainsi, sans rien démonter d'autre.
- stock : en noir
- IL Motorsport : en doré clair
- FM : gris moucheté, réglable donc...
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Étant bloqué, j'en ai aussi profité pour lui mettre des dessous sexy :D
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Par contre, j'ai un doute sur l'interférence entre l'intermédiaire PPE et la barre avant : j'ai ajouté un jeu de rondelles inox entre le châssis et la barre, car sinon, ça touchait. Je ne suis cependant pas convaincu qu'une seule épaisseur de rondelle suffise, l'espace entre la ligne et la barre reste très très réduit.

Bon, je vais commencer par acheter le même extracteur que Jojo... Ensuite va se poser la question du démontage des SB.

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Dernière édition par Jujupointcom le Dim 24 Fév 2013, 14:11, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 14:08 
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Wahouu gros chantier !! Courage mon JuJu, le résultat sera à la hauteur de tes efforts ! Les dessus sexy sont très sympas, mais le rouge c'est pour Noël, non ? :)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 14:12 
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tu as eu de la chance de ne pas te blesser avec tes chandelles!

c'est vraiment pas un truc à faire 4 chandelles!

mieux vaux 4 carrés de bois (avec une fente pour se bloquer sur l’arrête du chassis) (au mini 20x20 au sol mais mieux c'est 30x30)

c'est pas cher si tu assemble entre eux des bouts de chevrons 1ers prix ;)

Guillaume


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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 17:36 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Je me permet de te donner un conseil, pour dévisser l'écrou de la rotule, refixe tes triangles au berceau, en effet ça va solidariser le triangle supérieur et évitera de perdre du couple de desserrage.

Et pour remettre les rotules, ces rotules sont enmanchées en force pour éviter qu'elles ne tournent, donc quand tu remettra la rotule dans le porte moyeu, un cric rouleur sous le porte moyeu et un cric jack sur le triangle supérieur, pour prendre le truc en sandwich et faire en sorte que ce soit pressé en force, ainsi quand tu devras visser l'écrou la rotule ne tournera pas :

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