Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 16:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2006 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 134  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 1 Déc 2012, 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 505
Je suis sûr que ce n'est pas les silents blocs. A l'occasion, quand je changerai de roues, je regarderai dans quel sens j'ai mis les suspats. Il y a sûrement une explication logique.

Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bon quelques news : j'ai du taf !
Les SBs sont arrivés de chez IL, et ce matin, j'ai reçu mon stage 2 de FM. Bon, me suis fait "tappé" par les douanes, a la sortie des US visiblement... J'espère qu'il n'y aura pas de 2ème effet kiss cool :aie: il y en a presque pour plus cher de port et de taxes que de produit :evil:

Maintenant, il n'y à plus qu'à... Démontage des triangles avant et barres en perspective :faim:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ca consiste en quoi le stage 2 ?

Mimixien en alternance...

Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Modèle : 1992
vinzzonline a écrit :
Ca consiste en quoi le stage 2 ?

tu apprends à conduire :aie:

:arrow:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 19:12 
Hors-ligne

Ah ah, c'est malin ça. Le stage 2, ce sont les bar FM ;-) couplées aux Tokico et ressorts FM.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 09:09 
Hors-ligne

Message(s) : 505
Pour le réglage, j'ai mis au plus souple à l'arrière et plus ferme à l'avant. Sur route, je trouve que c'est très bien. :) Sur piste humide/mouillée aussi, comme peut en témoigner mon chrono d'octobre. ;)

Au premier montage, j'avais mis plus souple à l'avant et à l'arrière, il faut admettre que l'auto était très agile, mais un peu trop survireuse sur route et je n'ai pas osé retirer l'esp! lol

Pour la prochaine sortie circuit, je vais tenter le plus ferme à l'avant et en position intermédiaire à l'arrière. Réglage conseillé par FM, peut être plus efficace sur piste sèche, enfin ça doit dépendre du style de pilotage aussi.

Bon courage faire passer la barre avant! ;) Enfin tu connais quoi. ;)

Message Publié : Sam 23 Fév 2013, 20:27 
Hors-ligne

A installer avant le 27/03 :aie:
Image

Arrière gauche, démonté. Pas de soucis.
Image

Arrière droit, pour l'instant, impossible de sortir la barre supérieure arrière : c'est une sorte de cône monté métal contre métal. J'ai mis du degrippant qui est d'habitude assez efficace, tappé a la massette dessus, nada. De l'autre côté, ça a marché ainsi, là, bouge pas. Je retente demain...
Image

Les 3 bras arrières supérieurs déjà démontés, plus qu'à passer à la presse pour sortir les SBs.
Image

J'ai aussi attaqué l'avant, je galère pour retirer la barre anti-roulis, pourtant, je l'ai déjà fait.
J'ai vu aussi que sur le triangle sup', la rotule qui maintient le hub est fixée avec un écrou, mais il y a une sorte de goupille insérée dans la tige filetée sortant de la rotule... Je ne sais pas trop comment ça se démonte ce bignou :

Image

Image

mableue
mon YouTube

Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 05:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Pour sortir ta barre faut un extracteur de rotule:

Image

pour la goupille , tu la detords, tu prends une pince multiprise pour remettre ca bien droit, et avec un tournevis tu fais levier de l'autre coté.
Tu pourras demonter le casttle nut , mais il te faudra cette fois encore l'extracteur de rotule. Je te conseille d'investir dans un extracteur de qualité, KSTool , Facom.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 09:17 
Hors-ligne

Merci Félin ;)
Pour l'extracteur, j'ai vu celui-ci, comme pour le débattement, je ne sais pas trop ce qui est nécessaire... http://www.millmatpro.com/materiel-spec ... 05630.html

Je sens que ce n'est pas gagné cette histoire....

mableue
mon YouTube

Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 09:32 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Joel en a un demande lui.

Celui la a l'air d'être bon

http://www.promeca.com/extracteur-de-rotule-capacite-22-mm-facom-u16b-p2507-fr.html

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 10:11 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Modèle : 1991
En effet c'est celui que j'ai le KSTools

Image

Penser a bien graisser le filetage de la vis, ça permettra de ne pas foirer le filetage, mais il est solide, bien plus que l'ancien extracteur que j'avais et qui a cassé

Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 14:02 
Hors-ligne

Bon, ce matin, j'ai pu avancer... Jusqu'à être bloqué par manque d'outillage. :tantpis:

Les rotules sur les triangles avant étaient méchamment serrées, me suis fait une petite frayeur au passage : en forçant pour desserrer, l'écrou n'a pas bougé, c'est la mx qui est venue, elle a rippé sur le sol avec les chandelles :aie: je pense que je vais me faire des patins en caoutchouc à mettre entre les chandelles et le carrelage :aie:

Au passage, une fois que j'aurais sorti les rotules, des indications pour les remonter ? Précautions à prendre, couple de serrage ?

Le train avant gauche.
Image

Le droit...
Image

L'objet initial de tout se bordel, je sens que retirer l'ancien SB ne va pas être une partie de plaisir....
Image

Au passage, les différents barres anti-roulis avant, ne pouvant avancer sur les triangles, j'ai monté la barre avant, qui, comme chacun sait, est galère à passer. L'astuce : tomber tous les plastiques sous le moteur (les 2 aux coins du bouclier, et le grand au centre), puis jouer avec la direction, un coup a droite, un coup a gauche. Ça passe ainsi, sans rien démonter d'autre.
- stock : en noir
- IL Motorsport : en doré clair
- FM : gris moucheté, réglable donc...
Image

Image

Étant bloqué, j'en ai aussi profité pour lui mettre des dessous sexy :D
Image

Par contre, j'ai un doute sur l'interférence entre l'intermédiaire PPE et la barre avant : j'ai ajouté un jeu de rondelles inox entre le châssis et la barre, car sinon, ça touchait. Je ne suis cependant pas convaincu qu'une seule épaisseur de rondelle suffise, l'espace entre la ligne et la barre reste très très réduit.

Bon, je vais commencer par acheter le même extracteur que Jojo... Ensuite va se poser la question du démontage des SB.

mableue
mon YouTube

Dernière édition par Jujupointcom le Dim 24 Fév 2013, 14:11, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 12207
Wahouu gros chantier !! Courage mon JuJu, le résultat sera à la hauteur de tes efforts ! Les dessus sexy sont très sympas, mais le rouge c'est pour Noël, non ? :)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 14:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7694
Modèle : 1994
tu as eu de la chance de ne pas te blesser avec tes chandelles!

c'est vraiment pas un truc à faire 4 chandelles!

mieux vaux 4 carrés de bois (avec une fente pour se bloquer sur l’arrête du chassis) (au mini 20x20 au sol mais mieux c'est 30x30)

c'est pas cher si tu assemble entre eux des bouts de chevrons 1ers prix ;)

Guillaume

Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Modèle : 1991
Je me permet de te donner un conseil, pour dévisser l'écrou de la rotule, refixe tes triangles au berceau, en effet ça va solidariser le triangle supérieur et évitera de perdre du couple de desserrage.

Et pour remettre les rotules, ces rotules sont enmanchées en force pour éviter qu'elles ne tournent, donc quand tu remettra la rotule dans le porte moyeu, un cric rouleur sous le porte moyeu et un cric jack sur le triangle supérieur, pour prendre le truc en sandwich et faire en sorte que ce soit pressé en force, ainsi quand tu devras visser l'écrou la rotule ne tournera pas :

Image

Publier un nouveau sujet   [ 2006 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 134  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]