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Message Publié : Lun 25 Fév 2013, 23:35 
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tant que tu est là, tu peux mesurer le diametre extérieur du triangle a l'endroit où il y a le silent bloc ?

Pour voir si les cales fournies dans le C Clamp sont à la bonne taille ou si je peux t'en trouver une autre dans mes outils ?


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Message Publié : Mar 26 Fév 2013, 08:13 
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Romain si tu as moyen pour boulogne, sinon je ferais un saut à gare de nord jeudi matin.

>>Ma BE <<
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Message Publié : Mar 26 Fév 2013, 08:42 
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Yes, on essaye de se choper ce soir avec Joël :oui:

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Message Publié : Mar 26 Fév 2013, 08:53 
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joeldc13 a écrit :
tant que tu est là, tu peux mesurer le diametre extérieur du triangle a l'endroit où il y a le silent bloc ?

Pour voir si les cales fournies dans le C Clamp sont à la bonne taille ou si je peux t'en trouver une autre dans mes outils ?

Merde, pas vu ton message hier soir... Trop tard, si les cales ne sont pas de la bonne taille, je regarderai pour en bricoler ...

Merci à vous 3 !

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Message Publié : Mar 26 Fév 2013, 23:35 
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LE C Clamp est dans les mains de Yaz :jap:


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Message Publié : Mar 26 Fév 2013, 23:39 
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joeldc13 a écrit :
LE C Clamp est dans les mains de Yaz :jap:

Merci mon Jojo ! Et merci au grand Yäz ! Z'etes top ;-)

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Message Publié : Mar 26 Fév 2013, 23:45 
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:beer:

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Message Publié : Sam 2 Mars 2013, 23:10 
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Voilà, grâce aux copains, j'ai pu avancer aujourd'hui...

Voilà ce que ça donne de ne pas serrer les barres de trains roulants au sol après un changement de suspat' :
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Ça, c'est sur le train arrière, la barre supérieure "avant"... sur la barre arrière, c'est moins flagrant.

À l'avant, les SBs étaient fendus sur leur pourtour, mais ça ne se voit pas en photo.

Travail sur les triangles avant :
Image

Bien galère : il y a un flasque métal faces externes des triangles, j'ai du couper à la scie a métaux avant de pouvoir extraire. Second point, les SBs sont insérées par l'extérieur des triangles, et on ne peut les sortir qu'en les poussant des faces internes des triangles vers l'extérieur. Problème, avec le C-Clamp, ça ne passe pas avec la vis, qui est trop longue. Une fois le premier SB enlevé, on peut alors passer la vis a travers le triangle comme sur la photo, mais pour le premier, no way. J'ai donc sorti le chalumeau, et j'ai tout cramé... Mme a adoré l'odeur :aie:

Sur les barres du train arrière, le SB de la barre arrière s'enlève bien avec le C-Clamp (sur les photos dessous, c'est le seul SB qui est presque intègre).
Pour la barre avant, c'est autre chose, il y a une bague en métal (le Sb est constitué de caoutchouc, bague métal fine, caoutchouc, insert métal), et impossible de sortir le SB en une fois. Le chalumeau est mon ami, là encore...

Image

De gauche à droite: train arrière: barre arrière, barre avant; triangle avant
Image

Avant de pouvoir démonter les SB, j'ai utilisé l'extracteur de rotule reçu dans la semaine (KSTool). Z'auriez pu me prévenir que c'était dangereux ce truc la :aie: : sur la première barre arrière que j'ai essayé d'enlever, quand ça a fait poc, j'ai bien failli me la prendre plein cadre ... :aie:

Je sens que le remontage va être fun sur cette partie :boxe:

Suite la semaine prochaine :faim:

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Dernière édition par Jujupointcom le Sam 2 Mars 2013, 23:15, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 2 Mars 2013, 23:15 
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jujupointcom a écrit :
Image

On a la même quantité de roues :lol:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Sam 2 Mars 2013, 23:16 
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Little a écrit :
jujupointcom a écrit :
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On a la même quantité de roues :lol:

Il en manque (12) sur la photo :aie:

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Message Publié : Sam 2 Mars 2013, 23:21 
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Il faut que tu consultes, tu nous fait une PGite.

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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 00:38 
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Au fait, pour les rotules, au remontage, en dehors de la technique du sand-cric, il faut nettoyer les portées coniques, soit, mais après, on graisse ou au contraire, on ne graisse surtout pas ?

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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 10:09 
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jujupointcom a écrit :
Avant de pouvoir démonter les SB, j'ai utilisé l'extracteur de rotule reçu dans la semaine (KSTool). Z'auriez pu me prévenir que c'était dangereux ce truc la :aie: : sur la première barre arrière que j'ai essayé d'enlever, quand ça a fait poc, j'ai bien failli me la prendre plein cadre ... :aie:

Quand je l'ai fait, j'étais accroupi, en tailleur au niveau de la rotule, qui a fini direct dans ma cheville, je m'en souviens encore

jujupointcom a écrit :
Je sens que le remontage va être fun sur cette partie :boxe:


Pas tant que ça, avec la technique des cric ca va tout seul, pour les silentblocs aussi ca se remets bien, faut que tu regarde leur manuel, il y a deux types, ceux qui se montent avec de la graisse et ceux qui se montent au liquide vaisselle. Pour ceux qui se montent au liquide vaisselle, tu peux aussi utiliser du lubrifiant a base d'eau :red: Mais le remontage des SB est beaucoup plus simple que le démontage, avec un simple étau ça rentre comme papa dans maman :red:

Sinon un conseil, les SB que tu as sorti au chalumeau,, nettoies parfaitement l'intérieur de l'emplacement, avec du papier de verre si nécessaire, et si jamais tu as enlevé un peu de peinture, repasse un coup de bombe a l'intérieur pour que ce soit parfaitement lisse et éviter que le nouveau silent bloc ne s'use contre une aspérité.


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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 10:24 
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Ça marche. Merci Joël ;-)
Les SBs se montent avec la graisse fournie, en effet j'avais prévu une bonne séance de ponçage/nettoyage.
Les rotules, faut les graisser ou au contraire s'assurer qu'elles ne soient pas grasses.

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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 10:43 
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Moi je les ais montés sans graisse, après un nettoyage au touret métallique.


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