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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 15:02 
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c'est pas des triangles alu sur la NC?, si oui le chalumeau c'est pas la meilleure idée! :aie:


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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 15:38 
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Si, triangles en alu. C'est pour ça qu'ils sont carrés alors ? :-D
Nan, j'ai fait gaffe à la chauffe, je n'ai pas chauffé le triangle lui même, ni forcé dessus encore chaud. Ce sont les SBs que j'ai chauffés, le triangle était toujours tenable à la main, sans se brûler. C'est un chalumeau mono-gaz pour la petite brasure, ça ne monte pas trop haut en température.

mableue
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Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 09:56 
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Tu ne vas pas reconnaître ta charrette après tout ça !


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Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 18:34 
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Super chantier ! :o
Bon courage pour la suite ;)

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Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 20:55 
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ced.f a écrit :
Tu ne vas pas reconnaître ta charrette après tout ça !


Même avec un bon coup de blanc dans le pif, y'en a pas 15 des bleues comme ça :tantpis: :D

Le coup de la bagnole qui rippe sur ses chandelles, ça fait flipper quand même, pas de dégats pour le carrelage ??

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Message Publié : Mar 5 Mars 2013, 07:40 
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Nope, pas de dégâts, c'est l'ensemble qui a rippé. Les chandelles sont venues avec la mx, finalement, ce sont les chandelles qui ont bougé, la mx les a suivi... heureusement.

mableue
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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 20:49 
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Mes femmes sont en vacances, alors j'avance : hier soir, ponçage et peinture sur les barres des trains arrières.

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Aujourd'hui, même traitement pour les triangles avant. Pour virer totalement les vieux SBs, la méthode a été chalumeau, puis nettoyage avec brosse métallique (sur perceuse), brosse abrasive (lamelles de papier abrasif montés sur perceuse), puis papier fin. Sur les trains avant, seule la dremel passe, le diamètre étant assez petit.
Pour ceux qui voudraient se lancer, faites des provisions de patience, ce n'est pas simple ....
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Ce soir, j'ai pu monter les SBs sur les trains arrières. J'ai bien mis de la graisse cuivrée, fournie avec les SBs, et ça rentre tout seul. En revanche, les inserts métalliques, qui doivent être mis une fois les SBs en place, ne rentrent pas facilement. Le C-Clamp (de Jojo) est mon ami :D
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J'ai voulu attaquer la pose des SBs sur les triangles avant, ça ne s'annonce pas aussi facile, les SBs ne rentrent pas comme ceux de l'arrière, je sens que ça va être fun...

Demain, la suite :faim:

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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 22:20 
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Cool ça avance bien ! J'ai démonté mes roues aujourd'hui, c'est bizarrement foutu le train AR :etonne:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 21:13 
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Ayé ! Finie.... Ou presque :aie:

Alors, comme prévu, j'ai remonté les trains avant aujourd'hui, et comme prévu, j'ai galeré avec ces mutains de rotules de merde qu'elles m'ont fait ch** comme pas possible :boxe:
J'ai essayé la technique de Jojo, avec les 2 crics, mais sans résultat: la voiture se faisait soulever, mais la rotule tournait encore... J'ai fini par parvenir à la bloquer, en utilisant un petit serre-joints, ça n'a pas été sans mal.
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Avant de me prendre la tête sur les rotules, je me la suis prise avec les SBs des triangles : sur la doc de Powerflex, ils disent d'insérer les SBs dans les triangles, puis les inserts métalliques... Ok.
Une fois les inserts ajoutés (au C-Clamp de Jojo), les SBs se sont retrouvés "allongés" de 8mm environ...sortis de la boîte, inserts et SBs faisaient la même taille, même taille que les SBs d'origine. Mais une fois assemblés sur les triangles avec les inserts, les SBs sont allongés. :tantpis: j'ai essayé plusieurs méthodes, en vain, à la fin, je me retrouve toujours avec les SBs plus longs... et forcément, plus longs ça ne rentre pas dans l'emplacement d'origine... Après avoir tourné le problème dans tous les sens, j'ai fini par découper la partie supplémentaire. :tantpis:

Une fois les rotules en place :boxe: , remontage des suspat', barres anti roulis, carters ... Bref, tout est remonté.

Sur les 2 barres de renforts ILM que j'avais montées, celle de l'avant touche sur l'intermédiaire, ne voulant pas passer plus de temps, j'ai remis la barre d'origine :tantpis: faudra que je trouve une solution ... Entretoises :idea:

Ce soir, petit tour du pâté de maison, routes défoncées, ou pas, vitesses variables, entre 30 et 90...
Comment dire .... C'est normal d'avoir l'impression que toute la caisse part en morceaux ?? :aie:
A petite vitesse, si la route est un peu défoncée (genre des petits cailloux), ça fait un bordel... J'ai l'impression que tout se déglingue. Je précise pour les mauvaises langues que j'ai tout resserré au couple, avec ma nouvelle clé dynamo KSTool :geek:
Petite ou grande vitesse sur des routes au bitume parfait, pas de bruit en revanche, et la, ça semble prometteur :faim:
Niveau confort, pas de grosse différence notable, seuls les bruits transmis par le châssis sont ennuyeux (inquiétants, suspects... Rayez la me tien inutile, ou pas).
C'est bizarre quand même ces bruits, je ne parviens pas à les localiser (avant/arrière).... Des idées ?

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Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 21:29 
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jujupointcom a écrit :
C'est normal d'avoir l'impression que toute la caisse part en morceaux ?? :aie:
A petite vitesse, si la route est un peu défoncée (genre des petits cailloux), ça fait un bordel... J'ai l'impression que tout se déglingue.

Because Racecar
jujupointcom a écrit :
Je précise pour les mauvaises langues que j'ai tout resserré au couple, avec ma nouvelle clé dynamo KSTool :geek:

Serré avec la voiture sur ses roues hein ?


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Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 21:32 
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Oui, serrée posée sur ses belles roulettes en 17 avec ses pneus tout neuf...

Race car, race car, c'est aussi mon daily, on a vraiment l'impression qu'il y a des trucs qui se démontent... :sic:

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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 15:35 
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Tu étais monté dans mon speedy ? :P

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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 18:14 
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vinzzonline a écrit :
Tu étais monté dans mon speedy ? :P

oui, je m'en souviens encore ... mais bon, avec le casque, le bruit ... en daily, c'est moyen :sic: c'est surtout l'impression de perdre la moitié de la bagnole qui est dérangeant... remarque, j'ai cru lire que Mazda s'alliait avec Alfa pour la prochaine, peut être ma NC est un prototype sans qu'on le sache :lol:

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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 19:11 
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Tant que tu ne perds pas tes dents en roulant c 'est bon ;-))


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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 22:18 
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Oui c'est normal que ce soit plus violent. Allez, je rajoute 10€ :faim:

Tu as bien bossé en tout cas, vivement le ressenti sur piste !

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