Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 23:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2006 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 134  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 15:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7691
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est pas des triangles alu sur la NC?, si oui le chalumeau c'est pas la meilleure idée! :aie:

Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
Si, triangles en alu. C'est pour ça qu'ils sont carrés alors ? :-D
Nan, j'ai fait gaffe à la chauffe, je n'ai pas chauffé le triangle lui même, ni forcé dessus encore chaud. Ce sont les SBs que j'ai chauffés, le triangle était toujours tenable à la main, sans se brûler. C'est un chalumeau mono-gaz pour la petite brasure, ça ne monte pas trop haut en température.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 09:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu ne vas pas reconnaître ta charrette après tout ça !

Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Super chantier ! :o
Bon courage pour la suite ;)

Mimixien en alternance...

Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
ced.f a écrit :
Tu ne vas pas reconnaître ta charrette après tout ça !

Même avec un bon coup de blanc dans le pif, y'en a pas 15 des bleues comme ça :tantpis: :D

Le coup de la bagnole qui rippe sur ses chandelles, ça fait flipper quand même, pas de dégats pour le carrelage ??

Image

Message Publié : Mar 5 Mars 2013, 07:40 
Hors-ligne

Nope, pas de dégâts, c'est l'ensemble qui a rippé. Les chandelles sont venues avec la mx, finalement, ce sont les chandelles qui ont bougé, la mx les a suivi... heureusement.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 20:49 
Hors-ligne

Mes femmes sont en vacances, alors j'avance : hier soir, ponçage et peinture sur les barres des trains arrières.

Image

Image

Aujourd'hui, même traitement pour les triangles avant. Pour virer totalement les vieux SBs, la méthode a été chalumeau, puis nettoyage avec brosse métallique (sur perceuse), brosse abrasive (lamelles de papier abrasif montés sur perceuse), puis papier fin. Sur les trains avant, seule la dremel passe, le diamètre étant assez petit.
Pour ceux qui voudraient se lancer, faites des provisions de patience, ce n'est pas simple ....
Image

Ce soir, j'ai pu monter les SBs sur les trains arrières. J'ai bien mis de la graisse cuivrée, fournie avec les SBs, et ça rentre tout seul. En revanche, les inserts métalliques, qui doivent être mis une fois les SBs en place, ne rentrent pas facilement. Le C-Clamp (de Jojo) est mon ami :D
Image

J'ai voulu attaquer la pose des SBs sur les triangles avant, ça ne s'annonce pas aussi facile, les SBs ne rentrent pas comme ceux de l'arrière, je sens que ça va être fun...

Demain, la suite :faim:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 12207
Cool ça avance bien ! J'ai démonté mes roues aujourd'hui, c'est bizarrement foutu le train AR :etonne:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 21:13 
Hors-ligne

Ayé ! Finie.... Ou presque :aie:

Alors, comme prévu, j'ai remonté les trains avant aujourd'hui, et comme prévu, j'ai galeré avec ces mutains de rotules de merde qu'elles m'ont fait ch** comme pas possible :boxe:
J'ai essayé la technique de Jojo, avec les 2 crics, mais sans résultat: la voiture se faisait soulever, mais la rotule tournait encore... J'ai fini par parvenir à la bloquer, en utilisant un petit serre-joints, ça n'a pas été sans mal.
Image

Avant de me prendre la tête sur les rotules, je me la suis prise avec les SBs des triangles : sur la doc de Powerflex, ils disent d'insérer les SBs dans les triangles, puis les inserts métalliques... Ok.
Une fois les inserts ajoutés (au C-Clamp de Jojo), les SBs se sont retrouvés "allongés" de 8mm environ...sortis de la boîte, inserts et SBs faisaient la même taille, même taille que les SBs d'origine. Mais une fois assemblés sur les triangles avec les inserts, les SBs sont allongés. :tantpis: j'ai essayé plusieurs méthodes, en vain, à la fin, je me retrouve toujours avec les SBs plus longs... et forcément, plus longs ça ne rentre pas dans l'emplacement d'origine... Après avoir tourné le problème dans tous les sens, j'ai fini par découper la partie supplémentaire. :tantpis:

Une fois les rotules en place :boxe: , remontage des suspat', barres anti roulis, carters ... Bref, tout est remonté.

Sur les 2 barres de renforts ILM que j'avais montées, celle de l'avant touche sur l'intermédiaire, ne voulant pas passer plus de temps, j'ai remis la barre d'origine :tantpis: faudra que je trouve une solution ... Entretoises :idea:

Ce soir, petit tour du pâté de maison, routes défoncées, ou pas, vitesses variables, entre 30 et 90...
Comment dire .... C'est normal d'avoir l'impression que toute la caisse part en morceaux ?? :aie:
A petite vitesse, si la route est un peu défoncée (genre des petits cailloux), ça fait un bordel... J'ai l'impression que tout se déglingue. Je précise pour les mauvaises langues que j'ai tout resserré au couple, avec ma nouvelle clé dynamo KSTool :geek:
Petite ou grande vitesse sur des routes au bitume parfait, pas de bruit en revanche, et la, ça semble prometteur :faim:
Niveau confort, pas de grosse différence notable, seuls les bruits transmis par le châssis sont ennuyeux (inquiétants, suspects... Rayez la me tien inutile, ou pas).
C'est bizarre quand même ces bruits, je ne parviens pas à les localiser (avant/arrière).... Des idées ?

mableue
mon YouTube

Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Modèle : 1991
jujupointcom a écrit :
C'est normal d'avoir l'impression que toute la caisse part en morceaux ?? :aie:
A petite vitesse, si la route est un peu défoncée (genre des petits cailloux), ça fait un bordel... J'ai l'impression que tout se déglingue.

Because Racecar
jujupointcom a écrit :
Je précise pour les mauvaises langues que j'ai tout resserré au couple, avec ma nouvelle clé dynamo KSTool :geek:

Serré avec la voiture sur ses roues hein ?

Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 21:32 
Hors-ligne

Oui, serrée posée sur ses belles roulettes en 17 avec ses pneus tout neuf...

Race car, race car, c'est aussi mon daily, on a vraiment l'impression qu'il y a des trucs qui se démontent... :sic:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 15:35 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Tu étais monté dans mon speedy ? :P

Mimixien en alternance...

Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 18:14 
Hors-ligne

vinzzonline a écrit :
Tu étais monté dans mon speedy ? :P

oui, je m'en souviens encore ... mais bon, avec le casque, le bruit ... en daily, c'est moyen :sic: c'est surtout l'impression de perdre la moitié de la bagnole qui est dérangeant... remarque, j'ai cru lire que Mazda s'alliait avec Alfa pour la prochaine, peut être ma NC est un prototype sans qu'on le sache :lol:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Tant que tu ne perds pas tes dents en roulant c 'est bon ;-))

Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8648
Oui c'est normal que ce soit plus violent. Allez, je rajoute 10€ :faim:

Tu as bien bossé en tout cas, vivement le ressenti sur piste !

Image

Publier un nouveau sujet   [ 2006 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 134  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]