Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 15:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2006 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 134  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 14:21 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
ced.f a écrit :
Ben Juju, qu'est-ce qui t'arrive ? Je croyais que la road-légalité c'était ton truc ? :lol:

:oops: mais ....

Jay @ TDR a écrit :
you will gain 23 hp at the wheels which it feels great, but the best part is how the complete character of the car is change, the throttle response is sharpened, and there is a substantial gain in torque between 3000 and 7000 RPM.

:faim:

sinon, Jojo, tu ferais de la carto sur NC :aie:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 14:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5028
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Tout ça "juste" avec une reprog? :bave:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 14:30 
Hors-ligne

thom a écrit :

non, pas exactement, c'est avec un remap sur ma conf, ou une conf équivalente, à savoir "header" et "midpipe" modifiés. Jay peut faire les remaps suivants:
- stock, j'imagine peu de gain, éventuellement un agrément different
- CAI seulement
- ligne seulement
- CAI et ligne

puis ... Turbo

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Modèle : 1991
jujupointcom a écrit :
Jay @ TDR a écrit :
you will gain 23 hp at the wheels which it feels great, but the best part is how the complete character of the car is change, the throttle response is sharpened, and there is a substantial gain in torque between 3000 and 7000 RPM.

:faim:

sinon, Jojo, tu ferais de la carto sur NC :aie:

La NC a un vrai potentiel de prépa, le duratec 2L se retrouve dans des version beaucoup plus optimisées avec plus de chevaux.
En plus son calculateur a été cracké, donc il est reprogrammable et elle est équipée d'origine d'une sonde large bande, idéal pour faire la carto.

Cependant je reste très méfiant de ce que dis TDR, le coté je te fais une carto a distance, pour moi ça ne marche pas....

Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 14:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5028
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
jujupointcom a écrit :
thom a écrit :

non, pas exactement, c'est avec un remap sur ma conf, ou une conf équivalente, à savoir "header" et "midpipe" modifiés. Jay peut faire les remaps suivants:
- stock, j'imagine peu de gain, éventuellement un agrément different
- CAI seulement
- ligne seulement
- CAI et ligne

puis ... Turbo

OK :jap:

Et rappelle moi car j'ai un peu la flemme de chercher dans les 80 pages du topic :oops: , avec ta config tu passes le CT niveau pollution? Tu as la version avec cata du collecteur PPE?

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 15:25 
Hors-ligne

Oui, je passe le CT, tout juste, mais je passe la pollution avec le header PPE (cata intégré) l'inter PPE, et le Larini. J'ai un filtre k&n dans la boite à air d'origine, pas de CAI.

Pour répondre à Jojo, le process qu'il propose est en fait de faire des logs avec un module ECUtek ($$ :aie:). Ensuite, tu lui envoies tes logs et le détail des modifs apportées à la mx, il les analyse, et te renvoie une carto modifiée que tu flashes via l'ECUTek. Ca reste mystique pour moi, flasher des firmware en remote, c'est ce qu'on fait au boulot, de là à le faire sur ma mx :aie:

Il y a quelques témoignages des services rendus par TDR sur miata.net, certains sont allés chez TDR pour le faire, d'autres en remote (Australie, Israël il me semble).

Pour Orus, Jay offre une prépa TDR Turbo2 à prix cassé en ce moment ... faut se déplacer en revanche :aie:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 15:30 
Hors-ligne

Message(s) : 505
A l'époque du premier kit, Jay m'avait proposé de venir en France (pour le tuning et aide à l'installation) si on trouvait 5 volontaires! :)

Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 17:23 
Hors-ligne

jujupointcom a écrit :
Pour répondre à Jojo, le process qu'il propose est en fait de faire des logs avec un module ECUtek ($$ :aie:). Ensuite, tu lui envoies tes logs et le détail des modifs apportées à la mx, il les analyse, et te renvoie une carto modifiée que tu flashes via l'ECUTek. Ca reste mystique pour moi, flasher des firmware en remote, c'est ce qu'on fait au boulot, de là à le faire sur ma mx :aie:

Oui c'est bien ce que je dit, c'est comme si je demandais a Arny qu'il m'envoit les logs msl de sa megasquirt et que je lui renvoie ensuite une carto modifiée, sans écouter le moteur pour le cliquetis, sans vérifier la calibration de la sonde ou le ressenti au volant, sans mesurer (via un banc ou un truc genre virtual dyno) la différence au roues, sans même savoir si le log est fait sur un terrain vraiment plat ou en pente (ce qui va changer beaucoup de choses au niveau de la charge moteur).
Donc je redis ce que j'ai déjà dit, c'est de la merde, c'est valable pour un amateur comme moi qui filerai un coup de main a un pote comme j'ai put le faire avec lorenzeus ou Arny, mais c'est pas valable du tout pour une boite commerciale qui souhaite en faire son business.

Par contre si le mec vient, et fait la carto sur place, sans aucun soucis alors.

Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 18:28 
Hors-ligne

:jap:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 18:28 
Hors-ligne

:jap:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
C'est bon ça, l'ECU de la NC reprogrammable...vu le potentiel de certaines atmosphériques anglaises, le 2L en a sous le pied !

jujupointcom a écrit :
pevosan a écrit :
C'est les biellettes de barre anti-roulis qui font ce bruit ?

tu peux développer quand même ton idée Pev', ça m’intéresse

J'ai aussi un peu lu sur le sujet cette semaine, et il semblerait qu'un "TacTac", voir même dans certains cas un "TicToc" soit quelque chose qui s'entend souvent avec des biellettes rotulées, soit tout de suite soit très peu de temps après montage...je n'ai pas l'impression du moindre jeu dans les miennes, mais à 15/20km/h en faisant des pif-paf ça s'entend si on est un peu sensible à ça et ça fait penser à ton impression que ça tombe en miette, en moins pire !

Les biellettes type racing beat, sur silentblocks, permettent d'éviter ce "rattle" mais avec l'inconvénient de parfois se corroder un peu rapidement et d'être peu pratiques à régler :sic: (à moins qu'elles ne soient passées en filetages opposés pour régler sans désolidariser)

Pev', si tes "anglaises" le font, n'ai pas de regrets pour les ex d'antoshe, elles en font aussi...sans parler de la visserie américaine que j'ai du racheter :aie: et je n'ai monté que les arrières pour le moment ;)

Image

Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Moi je suis content de mes powergrid en tout cas ...

Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 20:04 
Hors-ligne

Je n'ai jamais rien remarqué avec mes 949racing, mais bon, c'est peut etre normal :red:

Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 20:35 
Hors-ligne

Bon, je vais essayer de rouler sans les BAR, on verra bien.
Par contre, ce matin sur la neige, c'était fun... J'ai fait mon Ced sur le parking de la boîte :-D ... mes patrons sont en Allemagne en ce moment :-D

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
J'ai pas retrouvé les topics sur lesquels j'étais tombé, juste un vieux vieux post sur miata.net...je reposte si je retrouve :sic:
Emilio a dit avoir changé de fournisseur aussi, en réponse à qqun qui se plaignais du bruit des siennes, de plus il propose de vendre les rotules seules pour "rénover" un set...

Joel, je suis jamais monté dans ton auto à part à l'arrêt, avec toutes ses modifs ça la secoue de partout ou au contraire c'est ambiance "sur un rail" ?!

Ced, je vois 300+$ pour un set avant/arrière pour MX, sur leur site, tu m'étonnes :aie

edit : sur les deux "avants" qui ne sont pas encore montées, certaines rotules tournent bien plus facilement que d'autres, elles ont bien vécues, comme la visserie quoi...faut que je redémonte tout ça pour essayer d'en faire une paire "sans jeu" et tester !

Image

Publier un nouveau sujet   [ 2006 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 134  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]