Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 13:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 460 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 31  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 11:12 
Hors-ligne

Message(s) : 227
Mx5 : NC
Modèle : 2008
MX5NCRC a écrit :
Oui les barres de RX8 ont été montées à l'avant et à l'arrière.
Pour rappel les silentbloc des barres changés et les biellettes avant changées par des réglables RacingBeat.
Pour le rabaissement on a conservé la hauteur initiale que j'avais sauf pour l'avant où elle est un peu plus haute. Je ne sais pas à combien j'étais auparavant car les B6 + ressorts courts s'étaient bien tassés et j'étais assez bas.
Je mesurerai cette après midi la hauteur.
Pour la géométrie je scannerai les valeurs qui ont été appliquées.

Ça donne envie :love:

Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 11:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22673
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :
Jag, qu'est-ce que tu attends pour monter tes barres, c'est fait en une petite heure et ça change la vie. J'ai eu l'impression que l'on retrouvait un peu du confort que l'on avait perdu au passage du kit B12 et en plus ça vire encore plus à plat :woo: .

Ben, la priorité est mon Taf puis la maison pour la vente de celle-ci, le déménagement donc les cartons .. et d’une certaine manière j’aime bien tester graduellement qui me permet d’en parler finement quand au gap de chaque étape.

Et pour couronner le tout un de nos enfants touché durement par un cancer dans sa troisième récidive est reparti de plus belle.

Du coup j’essaie de ne pas trop me focaliser en permanence sur ma passion ..

je dois encore commander des biellettes neuves et power flex violet pour ces barres RX8 Jaune.

Nous allons aussi passer prochainement une commande groupée avec gerald73000 sur mx5parts ... si d’autres intéressés sur la savoie et isere ...

JaG

NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Dernière édition par jaguar le Dim 24 Juin 2018, 22:07, édité 2 fois.

Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 21:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1738
Modèle : 2006
Pour revenir à mon post :D voici quelques photos avec ses B16.

Image

Image

Image

Image

Je verrai d'ici un mois ou deux comment elle se tasse.

Bon sinon je confirme après un petit tour aujourd'hui c'est le jour et la nuit. Elle se place super bien du train avant, meilleure tenue de route, par contre elle est très joueuse dans les ronds points et les sorties de ronds points…

Coté confort elle reste assez ferme mais c'est une voiture plaisir donc cela ne me dérange pas et puis je pourrai toujours jouer de la molette de réglage.

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052

Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

dsl de repasser un instant par ici .. j'essaierai de me faire moins gênant.

La mienne doit avoir un réglage un peu différent en hauteur, je pense que l'on doit être assez proche sur l'AV pour l'arrière je suis plus haut

et je suis dehors maintenant :jap:

Image

Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 22:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pas de soucis c était sur le ton de l humour...

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052

Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 07:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1736
Désolé pour toi Jaguar, ça doit être dur ! Bon courage...

Les B16 mettent l'arrière plus bas que l'avant ou c'est une illusion d'optique?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 11:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

YellowLight a écrit :
Désolé pour toi Jaguar, ça doit être dur ! Bon courage...

Les B16 mettent l'arrière plus bas que l'avant ou c'est une illusion d'optique?

:beer: YeL

L'auto est plus basse de l'arrière et ce n'est pas ce qu'il faut mais le mieux serait de mesurer pour savoir exactement car il peut y avoir malgré tout un peu d'illusion d'optique mais en regardant de plus près on dirait qu'elle est presque plane AV et AR ... pas évident ... ou est le mètre ?!

La majorité aime avoir une auto très plane qui soit égale à l'avant comme à l'arrière mais dans son utilisation et surtout côté freinage elle devrait être très légèrement plus haute de l'arrière dans son réglage de base, ce que j'ai demandé pour ma NC FL d'ailleurs.

JaG

Image

Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1736
Ça m'a l'air d'être un truc assez commun d'avoir l'arrière plus bas, mes BC m'ont fait ça et j'ai du les remonter, et j'ai vu quelques autres personnes avoir ce résultat

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 14:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Livraison UPS du jour

Image

Image

Vous avez deviné ce que c'est ?
Facile une nouvelle visière

Et voici après le swap

Image

Image

Une bonne harmonie avec la coque du rétroviseur

Image

Provenance CarbonMiata cela a été long très long mais merci à Marc de CarbonMiata pour avoir supporté ma persévérance :-)

Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 15:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Joli !

Du coup as-tu pris les mesures AV et AR ??

Image

Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 15:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2118
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:love2:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19

Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 16:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

lachutaie a écrit :
Jag, qu'est-ce que tu attends pour monter tes barres, c'est fait en une petite heure et ça change la vie. J'ai eu l'impression que l'on retrouvait un peu du confort que l'on avait perdu au passage du kit B12 et en plus ça vire encore plus à plat :woo: .

Je vais m’y employer maintenant

J’avais fait une commande à deux reprises de Power Flex Black séries qui ne sont jamais arrivés et j’ai Enfin eu mon remboursement !

Je passerai commande probablement demain soir de PowerFlex violet classique pour les barres de RX8

Dès que je les aurais reçu je monte les barres

Mes biellettes d’origine de RX8 grosse section sont bonnes pour le service donc toujours ça en moins a acheter

Ça va venir

Image

Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

jaguar a écrit :
Du coup as-tu pris les mesures AV et AR ??

J'ai mesuré du bord de l'aile au centre de la roue 34,5 à l'avant et 32,5 à l'arrière.

A tout hasard j'ai mesuré au niveau du bas de caisse (la rainure ou passe le cric) 12 à l'avant (derrière la roue avant) et 11,5 à l'arrière (devant la roue arrière) ! C'est clair vous avez tout compris mon relevé de mesure :D

Dernière édition par MX5NCRC le Dim 8 Juil 2018, 10:27, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 602
Tu les commandes chez qui?
Merci

jaguar a écrit :
lachutaie a écrit :

Je vais m’y employer maintenant

J’avais fait une commande à deux reprises de Power Flex Black séries qui ne sont jamais arrivés et j’ai Enfin eu mon remboursement !

Je passerai commande probablement demain soir de PowerFlex violet classique pour les barres de RX8

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra

Message Publié : Sam 7 Juil 2018, 09:27 
Hors-ligne

Message(s) : 432
Modèle : 2008
MX5NCRC a écrit :

J'ai mesuré du bord de l'aile au centre de la roue 34,5 à l'avant et 32,5 à l'arrière.

A tout hasard j'ai mesuré au niveau du bas de caisse (la rainure ou passe le cric) 12 à l'avant (derrière la roue avant) et 11,5 à l'arrière (devant la roue arrière) ! C'est clair vous avez tous compris mon relevé de mesure :D

Ca confirme ce que j'ai lu sur des forums US à ce sujet: Les passage de roues arrières sont plus petits que ceux de l'avant, ou du moins plus "bas". J'ai 345 à l'avant, et 330 à l'arrière sur la mienne, le chassis est de niveau. L'objectif est donc de garder tout au plus 15mm de différence entre l'avant et l'arrière.

Un léger rake (5mm par ex) pourrait aider :)

Publier un nouveau sujet   [ 460 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 31  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]