Nous sommes actuellement le Sam 15 Juin 2024, 23:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1362 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 91  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 08:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5585
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
nickbui a écrit :
:hello:

La mx5 c'est du provisoire, il me faut 4 places.


Ben tu prends deux MX-5 et tu as 4 places, et en plus, cela fait deux conducteurs qui s'amusent ! :ptdr:

nickbui a écrit :
Le style de la TT, c'est une affaire de gôut.
As-tu déjà essayé une Clio RS ? Si non, tu rates quelquechose
A +


Oui, mais cela ne me manque pas du tout ! :P

A+, Gilles, FLM. :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 16:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17014
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
nickbui a écrit :
jaif72 a écrit :
Bon chassis, super moteur, passe partout.


:oui:

Et tu peux ajouter : consomme peu, polyvalente, entretien raisonnable, maniable, relativement confortable, pratique, "trackday ready" même d'origine ... un véritable couteau suisse de la "sportive" :D
Et en plus, une RS1, c'est désormais collector. ;)


Mais c'est beaucoup plus beau en phase 2 ! :red:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Arf, c'est une affaire de goût ;)
J'ai déjà eu 2 ph2, donc autant tester une autre.

Je suis donc allé la voir, elle est très intéressante car en très bel état, peu de km, entretien suivi, grosse révision faite l'année dernière & 4 pneus neufs. :oui:
Mais, confirmé par l'histovec, il y a eu 8 propriétaires.
Ca me fait bizarre psychologiquement de devenir potentiellement le 9ème, même pour une voiture de cet âge .. :tantpis:
D'après-vous, est ce que cela peut être un frein à la vente quand je souhaiterai changer ? Vos avis ?

A +

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 23:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1608
Un véhicule neuf est, dans la grande majorité des cas, souvent acquis pour en faire son daily.
Lorsqu'il s'agit d'un véhicule sportif ou un peu "exotique" c'est souvent lorsqu'il arrive sur le marché de l'occasion qu'il se transforme en véhicule loisir/plaisir/week-end etc... à partir de ce moment là, il commence à souvent changer de mains.
Le plus important c'est surtout que l'entretien n'ait pas été négligé et qu'il ait toujours été fait en temps et en heure, pour le reste, si les 8 propriétaires précédents étaient des passionnés, il n'y a pas beaucoup de risques... (mais ça tu ne peux pas le savoir bien évidemment).
J'avoue moi même aimer changer régulièrement justement d'auto "plaisir", je ne suis pas un "boulimique" à changer tous les 6 mois mais c'est rare que je garde un véhicule "loisir" plus de 2 ans, généralement je profites du CT pour le mettre en vente dans la foulée.
J'ai vendu il y a 2 ans une auto dont j'étais le 6eme propriétaire en 15 ans et ce point n'a posé aucun problème pour la vente, en 15 jours elle est partie.
Franchement si tu as été la voir, qu'elle te plait et que l'entretien est à jour, il ne faut pas que le nombre de propriétaires qu'elle a pu avoir par le passé soit un frein.
Pour moi, sur des autos un peu "âgées" désormais, c'est un critère qui n'est pas à prendre en compte (une 205 GTI aujourd'hui ne trouverait plus preneur si c'était le cas! ;) )

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 23:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6464
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Vu l'état de la Clio, on peut penser que les précédents proprios ont été très soigneux si en plus l'entretien a bien été suivi, c'est tout bon.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Renault Captur 1.0 TCE 92ch
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
merci pour vos réponses :hello:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1212
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bonjour ,
nickbui a écrit :
Mais, confirmé par l'histovec, il y a eu 8 propriétaires.


d'un avis qui n'engage que moi , ce critere pour l'achat d'une voiture qu'elle soit daily , loisir ou ancienne serait redibitoire a l'achat !
8 proprietaires => 8 conduites differentes => 8 styles d'entretiens differents ( marque d'huiles filtres , pieces d'usure changées par de l'adaptable , de l'origine ? ) , cela reste aleatoire et n'est pas un gage de qualité sur une automobile ..........cette "particularité " doit egalement etre prise en compte dans le prix de vente de la voiture .

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1608
Sur le principe je suis d'accord avec toi Peyo, lorsque l'on achète un véhicule, on aime que ce dernier ait eu le moins de propriétaires possibles mais au final, à par être sur que les temps de chauffe aient toujours été respectés (et c'est malheureusement impossible) pour le reste, ce n'est finalement que du consommable qui sera amené à devoir être changé de toute façon à un moment où à un autre (plaquettes, disques, cardans, embrayage etc...) et on parle là d'une petite sportive française donc avec des pièces assez peu couteuses et un coût de MO bon marché en concession.
Si effectivement on commence à regarder du côté de chez Porsche ou Maserati etc..., je t'accorde dans ce cas qu'il vaut mieux y réfléchir à deux fois mais dans le cas présent, personnellement, ça ne rentrerait pas en ligne de compte dans ma prise de décision.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1341
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
nickbui a écrit :
Arf, c'est une affaire de goût ;)
J'ai déjà eu 2 ph2, donc autant tester une autre.

Je suis donc allé la voir, elle est très intéressante car en très bel état, peu de km, entretien suivi, grosse révision faite l'année dernière & 4 pneus neufs. :oui:
Mais, confirmé par l'histovec, il y a eu 8 propriétaires.
Ca me fait bizarre psychologiquement de devenir potentiellement le 9ème, même pour une voiture de cet âge .. :tantpis:
D'après-vous, est ce que cela peut être un frein à la vente quand je souhaiterai changer ? Vos avis ?

A +

Oh si faut c'est la mienne que tu vas acheter :ricane: Ca me rapelle des souvenirs :P

Moi j'ai été le deuxième propriétaire, normalement je garde mes voitures longtemps et c'est pour cela que j'essaye de privilégier des premières mains.

C'est quand même plus de probabilité de tomber sur un passionné qui aura bichoné sa voiture.
Et pas une mec qui l'a acheté pour 1 an, lui a tiré dedans et l'a revendue rapidement pour ne pas perdre d'argent.

Maintenant oui il y a des exceptions, je suis tombé sur des premières mains en état pitoyables avec un entretien pas du tout à jour et sous prétexte que c'était une Rino M3 GT2 couleur spéciale carambar le mec en voulait le haut de la côte.

Et à l'inverse tu tombe parfois sur des modèles passés de mains en mains qui sont bichonés.

Por ce modèle en tout cas:
1. Je suis surpris de prix, j'ai dû revendre la mienne quelque chose comme 8ke avec 80kkm.
2. A surveiller de ce que j'ai vu sur la mienne, les bielletes, les disques de frein AR, les bougies à remplacer qui peuvent se désserer, l'usure des sièges, du volant et du levier de vitesse, la distribution remplacée à temps, la présence d'éléments en alu (hayon/capot) etc etc...
Mais bon tu dois en savoir plus que moi

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Salut, :hello:

Bon j'ai laissé tomber pour cette Clio RS1.
Donc je continue mes recherches, et mes yeux se tournent toujours dans les annonces vers les Audi TT mk1 & Alfa Roméo GTV. Mais aussi Porsche 944 en 2.5 ... bref, des coupés 2+2 un peu "youngtimer".
Avec le confinement je mets en suspend, mais je scrute les annonces en permanence ...

A suivre !

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 11:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour le choix de la 944, autant prendre une 924 S.
Sinon, en phase 2 et avec la DA !

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21811
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ah non je serai plus partisan de la 944 avec un vrai moteur !!

Sinon ici https://www.motorlegend.com/voiture-col ... ,9625.html

J’ai usé mes fonds de culottes dans deux 944 s et Turbo et appris à conduire dessus quand j’étais ado et le mode 2+2 faudra bien imaginer déjà qu’on sera de côté en mode ado déjà grand

C’est une superbe auto mais gare à choisir une auto très très bien entretenue sinon il y aura de gros billets à sortir, je me rappel quand on allait faire les révisions chez Porsche reçu au champagne à chaque fois mais 5000 balle l’intermédiaire et 10000 balle la grosse !

Bref ça se réfléchit

Pour ma part j’aurai un peu de rond je partirai sur une 968 s4 ou GTS direct !
J’ai aussi usé cette fois ci mon pantalon en fin d’ado dedans et je me suis éclaté à rouler avec un moteur fabuleux

Bon choix


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Dans mon budget et suivant mes critères, seule la 944 2.5 163ch est accessible (et encore, regardez les prix qui montent, qui montent ...).
Je suis allé en voir une la semaine dernière, seulement pour me renseigner car elle était déjà vendue), je craque pour sa ligne "old school" et la position de conduite raz du sol (comme dans la MX5) :faim:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7436
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tu ne peux pas prendre une S pour profiter de la culasse 16s et des 190ch?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 06:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
jaguar a écrit :
Ah non je serai plus partisan de la 944 avec un vrai moteur !!
Pour ma part j’aurai un peu de rond je partirai sur une 968 s4 ou GTS direct !


La 924S a le moteur de la 944 mais est plus dynamique dans son comportement.
Je suppose que voulait dire 928 S4 et non 968 ;)

Autant la S2 et son 3L sont plébiscités, autant la 944S est décevante en ayant unanimement reconnu pour avoir un moteur très creux (je n'ai pas essayé cette dernière).

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1362 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL