Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
NC-->3 MPS-->Clio RS (Ragnotti/RS3/3RS2 Cup)--> TT Quattro https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=3577 |
Page 85 sur 91 |
Auteur : | jaguar [ Lun 31 Mai 2021, 22:22 ] |
Sujet du message : | Re: NC-->3 MPS-->Clio RS (Ragnotti/RS3/3RS2 Cup)--> TT Quatt |
https://youtu.be/kX1rKceECX0 JaG - NCFL SENSHU |
Auteur : | P Tardy [ Ven 4 Juin 2021, 03:50 ] |
Sujet du message : | Re: NC-->3 MPS-->Clio RS (Ragnotti/RS3/3RS2 Cup)--> TT Quatt |
Tu as monté les ressort court avec les amortisseurs d'origine ? Je viens de refaire les miens tout en origine et maintenant je la trouve un peu plus haute à l'arrière qu'avant et j'aime pas ça. Si tu peux me faire un retout c'est sympa. |
Auteur : | peyo64 [ Ven 4 Juin 2021, 18:11 ] |
Sujet du message : | Re: NC-->3 MPS-->Clio RS (Ragnotti/RS3/3RS2 Cup)--> TT Quatt |
P Tardy a écrit : Je viens de refaire les miens tout en origine et maintenant je la trouve un peu plus haute nickbui a écrit : Si tes ressorts courts remontent la voiture, il y a un problème ... |
Auteur : | P Tardy [ Ven 4 Juin 2021, 19:59 ] |
Sujet du message : | Re: NC-->3 MPS-->Clio RS (Ragnotti/RS3/3RS2 Cup)--> TT Quatt |
Bonsoir, Ce n'était peut être pas très clair , tout d'abord c'est pour mon TT, est pas pour ma MX. En fait j'ai acheté des amortisseurs pour châssis normal, et apparemment j'ai un châssis sportif car mon TT est bien plus haut qu'avant. J'ai galéré en essayant de monter des Bilstein B4 devant, mais après l'achat de deux paires en croyant qu'il y avait un défaut de fabrication sur la première paire acheté, il s’avère finalement que ces amortisseurs ne se montaient pas sur mon modèle au grand étonnement du vendeur d'Oscaro et celui d' Autodoc. Pour info c'est un TT Quattro 180 CV de 1999 (reprogrammé pour avoir 210 CV + une conversion à l’éthanol). Par gain de temps et non par choix, mon mécanicien à mis des Monroe premium qui eux allaient sur le TT. Je me demandais donc s'il était possible de garder les amortisseurs avant et arrière et de juste monté des ressort châssis sportif plus court s'en créé de nouveaux problèmes. Pour info, j'ai des pièces que j'ai changé sur la mienne genre les 4 étriers de frein OEM que je donne si tu en a besoin. Ils fonctionnaient très bien mais comme j'ai changé les roulements, les capteurs ABS ETC... j'en ai profité pour faire une remise à neuf. Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair, n'hésite pas à me dire s'il y a encore des zones d'ombre. |
Auteur : | nickbui [ Dim 6 Juin 2021, 16:59 ] |
Sujet du message : | Re: NC-->3 MPS-->Clio RS (Ragnotti/RS3/3RS2 Cup)--> TT Quatt |
Salut, Ok tu roules aussi en TT Tu en as des photos ? Inscrit sur "Audi Passion" aussi ? Bizarre ton histoire, car à ma connaissance, il n'y a pas eu de "châssis sport" sur les TT mk1 ... Sinon, tu me fais peur car je viens de commander justement des Bilstein B4 sur Oscaro/MisterAuto pour mettre avec les ressorts Eibach ... J'espère qu'elle ne va pas être plus haute qu'avant Mais peut être que ton problème était lié à une erreur de référence car entre les 2RM & les Quattro ce ne sont pas les mêmes amortisseurs. |
Auteur : | jaguar [ Dim 6 Juin 2021, 17:13 ] |
Sujet du message : | NC-->3 MPS-->Clio RS (Ragnotti/RS3/3RS2 Cup)--> TT Quattro |
Salut Nick Les b14 + Eibachs c’est exactement ce qui est recommandé sur ton TT Non tu sera pas plus haut .. au contraire tu sera plus bas mais tu peux faire ton réglage du bas vers le haut de -55 mm à -30 mm J’ai plusieurs potes qui sont équipés en TT et Golf 7 et c’est Top ! Edit : je viens de relire ton topic .. des b4 ??? Sir un TT humm dommage JaG - NCFL SENSHU |
Auteur : | P Tardy [ Dim 6 Juin 2021, 17:45 ] |
Sujet du message : | Re: NC-->3 MPS-->Clio RS (Ragnotti/RS3/3RS2 Cup)--> TT Quatt |
Non c'était bien la référence recommandé par les revendeurs aprés discussion téléphonique BILSTEIN ref. 22-145550 En fait il y avait un différence d'environ 5 mm qui empêchait l'amortisseur de descendre à fond dans son logement. J'ai eu un remboursement sur une paire et j'ai l'autre dans mon garage. Pour les châssis sport ou non sport tu trouveras de tout sur le net, même sur Audi Passion ou effectivement je suis inscrit. Finalement ce week-end j'ai mesurer les ancien ressort arrière pour être sur ils font 190 mm, donc maintenant c'est sur j'ai un châssis classique, donc normalement ça aurait dû marcher, bref. Pour les ressort et les coupelles avant j'ai pris des Bilstein ça c'était bon et des Monroe gaz premium comme je l'ai déjà dis cela vont bien. Pour info vérifie bien avant de les monter pour éviter un refus de remboursement comme moi. Tu as commandé des amortisseur B4 avant ou arrière ? Pour l'arrière je n'ai pas eu de problème. Je n'ai pas encore fais le tri des photos et en plus j'en ai très peu. J'en ai des amortisseurs par contre que j'ai du envoyé pour un remboursement. |
Auteur : | nickbui [ Dim 6 Juin 2021, 20:21 ] |
Sujet du message : | Re: NC-->3 MPS-->Clio RS (Ragnotti/RS3/3RS2 Cup)--> TT Quatt |
Les amortisseurs Bilstein B4 correspondent à de l'origine. Ça m'ira très bien pour l'usage que j'en ferai Les ressorts Eibach-25mm c'est pour l'esthétique car comme le dit Tonioo, d'origine elle ressemble à une NC stock |
Auteur : | P Tardy [ Lun 21 Juin 2021, 07:20 ] |
Sujet du message : | Re: NC-->3 MPS-->Clio RS (Ragnotti/RS3/3RS2 Cup)--> TT Quatt |
Tu peux refermé le cache alu ? |
Auteur : | nickbui [ Lun 21 Juin 2021, 12:09 ] |
Sujet du message : | Re: NC-->3 MPS-->Clio RS (Ragnotti/RS3/3RS2 Cup)--> TT Quatt |
Non malheureusement. Mais la facade est détachable comme tu le vois. |
Auteur : | rage-again [ Ven 25 Juin 2021, 13:50 ] |
Sujet du message : | Re: NC-->3 MPS-->Clio RS (Ragnotti/RS3/3RS2 Cup)--> TT Quatt |
Ah les autoradios à la norme ISO avec tous ces câbles que l'on ne savait quoi faire pour que l'autoradio rentre bien dans son logement... |
Page 85 sur 91 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |