Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 20:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 12207
Ah oui belle Sub' :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci à tous pour cet accueil et pour vos commentaires. J'ai pris beaucoup de plaisir à chercher cette auto (heureusement qu'elle est tombé amoureuse d'une MX5 et pas d'une twingo :D ) et à la remettre propre . C'est une auto formidable cette MX5, sa réputation est bien méritée.

le sag a écrit :
Une petite question : commandé ou et à combien le volant ? :etonne:

Le volant je l'ai acheté chez Japanparts.com au Japon, à l'époque l'euro était pas mal face au Yen. De mémoire 270 euros, 50 de frais de port et je crois 90 de douane, quelque chose comme ça. Par contre le résultat est à la hauteur, ça a donné immédiatement un coup de jeune à l'habitacle et le toucher est très agréable.

Neobob22 a écrit :
tu peux nous dire deux mots sur ton ex sub ? :D

il devait y avoir 2 cartons de 12 et 4 de 6...48 bouteilles dans le coffre :aie:

une autre fois, coffre plein pour les vacances, on est rentré avec quelques cartons de 3 derrière le siège passager...avec un peu de pratique et de motivation pour le chargement, on y arrive malgré tout :D

Pas mal le chargement :bien:

Sinon la Sub eh bien une simple WRX 9 au départ qui devait rester stock et au fur et à mesure des années elle a évolué. J'ai tout revu pratiquement, moteur forgé, gros turbo twinscroll avec échappement qui va avec, gros injecteurs, carto flexfuel éthanol, combinés filetés et optimisation du chassis, gros frein 6 pistons AP Racing devant, Brembo derrière, optimisation du circuit d'huile et de refroidissement, baquets, manos en pagailles, volant snap off etc.... elle sortait 500 cv et 68 mKg
de couple. Ca avionnait sévère. Sûr que ça me manquera un peu quand même.

YellowLight a écrit :
T'as prévu de virer les caches oranges de cligno dans les feux avant?

Non pas pour le moment, ça peut être une idée

YellowLight a écrit :
D'ailleurs j'ai aussi un Brodit dans la mienne, mais il n'arrête pas de faire tomber le cache de l'autoradio... Du coup je sais pas si c'est les fixations du caches qui sont mortes ou si c'est le combo support + téléphone qui est trop lourd pour ce cache... Un avis?

Non ça tient bien chez moi. Peut être en mettant du double face sous le cache pour qu'il tienne mieux

YellowLight a écrit :
Petit conseil vu qu'elle est de 2006, le faisceau d'allumage est trop fin et à tendance à se casser au niveau des bobines ! Il est recommandé de rouler sans le cache moteur pour ne pas que la chaleur retenue par le cache n'endommage les fils... J'ai du faire un atelier soudure sur la mienne :aie:

Superbe sub également ! Dommage qu'elle ne soit plus là... Pour le budget serré, tu peux aussi regarder du coté de l’Angleterre, on sait jamais ;)

Merci du conseil. L'Angleterre non mais je commence à regarder du côté du Benelux et de l'Allemagne

cyberchmalse1 a écrit :
elle avait combien de kms la MX? car l'état du pommeaux et du volant... ca ressemble plus à une voiture qui a 250 000 Kms... :aie:

84000 Kms, j'en ai vu des moins kilométrées plus abîmées.

YellowLight a écrit :
jejisback a écrit :
le sag a écrit :
Une petite question : commandé ou et à combien le volant ? :etonne:

Sur ILM. je pense...

;)

Je l'ai trouvé sur rev9
http://rev9autosport.com/autoexe-steering-wheel.html

J'ai répondu un peu plus haut, chez ILM c'est pas le même mais il est pas mal aussi.

Message Publié : Mer 10 Mai 2017, 17:49 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Vraiment sympa ton post !

Idem pour moi j'etais sur une sportive de 265cv (130i). Bientôt je vais être en mimix 2.0 si tous ce passe bien .
Tu as passé combien de temps à effectuer toute ces opérations ?

J -4 :P

Message Publié : Mer 10 Mai 2017, 21:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1754
Bien sympa cette petite MX5 !

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052

Message Publié : Mer 10 Mai 2017, 21:38 
Hors-ligne

Merci

C'est pas que c'est hyper long mais je prenais mon temps, les éléments intérieurs surtout, pour pas casser de clips ou abîmer trop les plastiques. Le forum m'a bien servi, j'y ai trouvé quelques tutos illustrés bien pratiques.

Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 12:31 
Hors-ligne

Message(s) : 807
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bon boulot :bien:

Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bravo pour cette belle transformation, une MX5 qui ne partira pas dans l'oubli de si tôt. :beer:

Static à bord de sa NC 25th anniversary 2014

Image

Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 16:49 
Hors-ligne

Message(s) : 577
Mx5 : NA
Très belle et instructive présentation :oui:
Si tu t'occupes aussi bien de ta femme que de sa MX, elle doit... tourner comme une horloge :lol: ;)
Bravo pour ces bons soins ! Connaissant bien les NC, le kilométrage et le vieillissement des matériaux me laissent très dubitatif :? Il est vrai que d'un proprio à l'autre ça peut faire un grand écart.
Une MX5 négligée jusqu'ici, qui a trouvée son sauveteur... :)

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red

Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Et quant est il de la qualité NC FL ?

Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 27
BRNorth14 a écrit :
Et quant est il de la qualité NC FL ?

il ne doit vraiment pas avoir bcp de différences je pense compte-tenu du peu d'évolution de l'intérieur avec la NC.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 23:21 
Hors-ligne

Ça serait peut-être sympa aussi de lui offrir des antibrouillards, non?

Il y a des kits d'origine d'occasion reconditionnés sur EBay pour pas très cher.

Voici la mienne après montage.Image

Sinon, les passants de ceintures m'intéressent mais je ne les trouve pas sur le net. Pourrais-tu envoyer le lien stp?

Merci.

Bonne soirée!

Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 06:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1736
Pas bête les antibrouillards, j'avais même pas remarqué ! Surtout sur une grise c'est essentiel ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 07:49 
Hors-ligne

Les passants de ceintures commandés direct chez Mazda, je crois que sur l'une des photos on voit la référence sur le sachet

Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
MattUK a écrit :

Il y a des kits d'origine d'occasion reconditionnés sur EBay pour pas très cher.

Salut,

Tu aurais un lien pour ces kits reconditionnés ?

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 23:13 
Hors-ligne

jejisback a écrit :
MattUK a écrit :

Salut,

Tu aurais un lien pour ces kits reconditionnés ?

J'ai pas trouvé de kit complet là, mais il te faut le comodo:
https://www.ebay.co.uk/itm/332054489640

Les lampes bien évidemment :
https://www.ebay.co.uk/itm/131861278515

Et les pattes de fixation:
http://www.mx5parts.co.uk/lamp-bezels-mk3-p-1012.html

Sinon, il y a en ce moment un combo lampes + fixations dont je n'ai pas idée si c'est réellement d'origine :
https://www.ebay.co.uk/itm/201923236913

Enfin, j'ai rajouté les enjoliveurs chromés qu'il suffit juste de coller sur les pattes de fixation. Ca lui donne un look "Niseko":
http://www.mx5parts.co.uk/chromed-lamp- ... -1373.html

Pour le montage, c'est tout bête, la voiture est pré câblée et il y a même le témoin au tableau de bord, donc ni vu ni connu.

Pour le comodo, il faut dévisser le bloc plastique de la direction. Il y a 3 vis si je me souviens bien, dont une sous la manette de réglage de hauteur du volant.

Une fois le bloc désolidarisé, il faut dévisser le comodo et le remplacer par l'autre. Encore une fois c'est tout simple.

Pour les lampes, tourner le volant à font pour avoir accès au passage de roue, dévisser le passage de roue pour pouvoir accéder facilement au cache et le déclipser. Il faut tourner à droite ou à gauche, je ne sais plus, mais ça vient facilement, il n'est pas vissé au pare-chocs.

Ensuite, monter l'ensemble lampe + patte de fixation.

Attention, si l'achat des fixations et des lampes est fait séparément, il faudra travailler l'alignement du faisceaux lumineux et donc garer la voiture sur un parking parfaitement plat.

(Me concernant, je n'avais pas besoin car encore une fois c'était un kit qui provenait d'une voiture accidentée probablement. J'ai rien réajusté et c'est passé au CT.)

Ensuite, il faut connecter la lampe. Il est à noter qu'un morceaux de scotch maintient le connecteur femelle sur le câble. Il faut donc l'enlever.

Ensuite, faire la même manipulation de l'autre côté, tester si tout fonctionne, remonter le bloc du volant et revisser les passages de roues.

Vous voilà fin prêt pour affronter les pires tempêtes!

Note: Je recommande de contacter PM Sports car à Derby qui est un vrai sanctuaire de la Miata toutes générations confondues.
Ils sont super sympas et les prix souvent (très) compétitifs.

Voir leur Ebay store:
http://stores.ebay.co.uk/PH-Sports-Cars
=> Si la pièce recherchée n'apparaît pas, n'hésitez pas à leur envoyer un petit mail.

Voilà !

Publier un nouveau sujet   [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]