jejisback a écrit :
MattUK a écrit :
Ça serait peut-être sympa aussi de lui offrir des antibrouillards, non?
Il y a des kits d'origine d'occasion reconditionnés sur EBay pour pas très cher.
Salut,
Tu aurais un lien pour ces kits reconditionnés ?
J'ai pas trouvé de kit complet là, mais il te faut le comodo:
https://www.ebay.co.uk/itm/332054489640 Les lampes bien évidemment :
https://www.ebay.co.uk/itm/131861278515 Et les pattes de fixation:
http://www.mx5parts.co.uk/lamp-bezels-mk3-p-1012.htmlSinon, il y a en ce moment un combo lampes + fixations dont je n'ai pas idée si c'est réellement d'origine :
https://www.ebay.co.uk/itm/201923236913 Enfin, j'ai rajouté les enjoliveurs chromés qu'il suffit juste de coller sur les pattes de fixation. Ca lui donne un look "Niseko":
http://www.mx5parts.co.uk/chromed-lamp- ... -1373.htmlPour le montage, c'est tout bête, la voiture est pré câblée et il y a même le témoin au tableau de bord, donc ni vu ni connu.
Pour le comodo, il faut dévisser le bloc plastique de la direction. Il y a 3 vis si je me souviens bien, dont une sous la manette de réglage de hauteur du volant.
Une fois le bloc désolidarisé, il faut dévisser le comodo et le remplacer par l'autre. Encore une fois c'est tout simple.
Pour les lampes, tourner le volant à font pour avoir accès au passage de roue, dévisser le passage de roue pour pouvoir accéder facilement au cache et le déclipser. Il faut tourner à droite ou à gauche, je ne sais plus, mais ça vient facilement, il n'est pas vissé au pare-chocs.
Ensuite, monter l'ensemble lampe + patte de fixation.
Attention, si l'achat des fixations et des lampes est fait séparément, il faudra travailler l'alignement du faisceaux lumineux et donc garer la voiture sur un parking parfaitement plat.
(Me concernant, je n'avais pas besoin car encore une fois c'était un kit qui provenait d'une voiture accidentée probablement. J'ai rien réajusté et c'est passé au CT.)
Ensuite, il faut connecter la lampe. Il est à noter qu'un morceaux de scotch maintient le connecteur femelle sur le câble. Il faut donc l'enlever.
Ensuite, faire la même manipulation de l'autre côté, tester si tout fonctionne, remonter le bloc du volant et revisser les passages de roues.
Vous voilà fin prêt pour affronter les pires tempêtes!
Note: Je recommande de contacter PM Sports car à Derby qui est un vrai sanctuaire de la Miata toutes générations confondues.
Ils sont super sympas et les prix souvent (très) compétitifs.
Voir leur Ebay store:
http://stores.ebay.co.uk/PH-Sports-Cars=> Si la pièce recherchée n'apparaît pas, n'hésitez pas à leur envoyer un petit mail.
Voilà !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk