Salut,
Alors concernant le bruit/sensations : en dessous de 3500tr/min, le bruit est très peu différent de l'origine quoiqu'un peu plus rauque, au dessus de ce régime, le bruit devient plus présent et plus "rageur" jusqu'au rupteur. Là où cela fait le plus de bruit, c'est en reprise au dessus de 3500/4000 tr/min; dans ce cas, il y a un gros bruit sourd.
Pour l'entretien je ne l'ai pas encore fait, cela ne fait que 4000km que l'admission est montée sur mon auto.
MazdaSpeed préconise un nettoyage tous les 20 000 miles, soit 32 000km environ. Ca peut paraitre beaucoup, mais le filtre coton est protégé par une "chaussette".
Pour le nettoyer, il n'est pas nécessaire de démonter tout le bouclier avant, on peut accéder par en dessous. Dans ce cas, il faut sans doute lever la voiture et avoir au préalable bien placer les vis lors du montage pour pouvoir sortir le filtre sans rien démonter d'autre.
Je vous confirmerai si la manip' est aisée dans 28 000km donc ...
Plus sérieusement, je pense le nettoyer avant. L'avantage de la position du filtre dans le bas de bouclier, c'est q'uil est visible à travers l'entrée d'air inférieure; on peut donc facilement vérifier son état en se penchant devant la voiture.
Le montage n'est pas très compliqué; il suffit juste d'avoir du temps, quelques bons outils de base et de la place pour démonter le bouclier. Compte 2 à 3h en prenant bien son temps
Merci pour les commentaires sinon.
Les répétiteurs blancs ? Pourquoi pas ... on verra à la première révision qui approche.
@ +
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...
Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi