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Message Publié : Ven 24 Déc 2021, 18:48 
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Membre Mx5France
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5747
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:sic: Ouille. Je découvre. Comment c'est possible ? Le moyeu n'a pas supporté le grip des semi-slicks, associé à une géométrie parfaite ?
Ca veut dire que tu vas avoir du mal à faire évoluer le grip :idea:

Ca fait des années que je dois aller en spectateur au Grand Sambuc. Un ami et son fiston y tournent régulièrement. J'ai hâte de venir y voir tourner des Mimix :love2:
C'est à 30mn de la maison. Faut juste que j'anticipe pour poser un jour de congé.

Dans ta réparation tu n'évoques pas l'aile ! Elle a aussi été réparée dans le budget de 800€ ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 26 Déc 2021, 14:24 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Bonjour, j'ai été attiré par le titre puis le lien :
viewtopic.php?f=87&t=32386
Et du coup je n'ai pas lu la suite et je viens juste de la faire :sic:

Belle Mx5 et un bleu magnifique!
Désolé pour cette mésaventure, les problème de moyeu avant ne sont donc pas qu'une légende
A priori ca se finit bien avec un bon remontage
Tu changes l'autre coté? Bien que sur circuit le gauche soit souvent le plus exposé.
J'espère que cette mésaventure n'aura pas entamé l'enthousiasme que procure la Mx5.
MArc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 22:07 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 1020
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
PatVG a écrit :
J'en aurais profité pour installer des freins AV de RX8 231ch,plus grands;on trouve des étriers(à refaire) pour 50 livres sur E bay UK.C'est plug and play mais personne ne se plaint du freinage d'origine alors....


C'est vrai que le freinage d'origine est bien proportionné rapport à la puissance de la voiture.
Y a vraiment une grosse différence avec des étriers de RX8 ? On a juste besoin des bonnes plaquettes, mais les disques de NC pas besoin de changer et d'en mettre de RX8 aussi ?

NC-RC 2007 - 2L - RHD
Boutique à Bapt


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Message Publié : Lun 3 Jan 2022, 14:39 
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Inscription : Mar 27 Juil 2021, 18:47
Message(s) : 128
Localisation : Vitrolles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
La différence est quand intéressante :
AV : 323mm au lieu de 290mm
AR : 302mm au lieu de 280mm

Par contre il faut tout changer : Etriers, plaquettes et disques. Si tu veux faire propre il faut aussi le pare-chaleur/poussière.
J'ai commencé le transformation sur la mienne, pour l'instant juste à l'avant (et mes anciens étriers sont sur la voiture de MXseb justement :D ). L'arrière attend gentiment encore.
C'est surtout pour l'endurance, meilleure dissipation de chaleur.

MX-5 NC-FL RC 2009 2.0 Sport Tech RHD - 115.000 miles
186HP+ - Collecteur 4-1 I.L.M - Injecteurs 440cc et pompe essence DW - Papillon Grams 70mm - Gestion E85 avec capteur continental développée personnellement - 2nd sonde lambda off
Barres antiroulis, freinage, pont court 4.44, cardans, moyeux de RX8
Durites avia - Tein Flex Z - Strongflex


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Message Publié : Lun 3 Jan 2022, 15:12 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'avais des freins avant d'RX-8 sur ma rouge (étriers+disques), c'est pas cher, le diamètre est copieux mais c'est lourd.
J'avais fini par faire monter des moyeux d'RX-8 (plus costauds que ceux prévus pour les NC), est-ce que les SNR sont mieux ?

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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