jaguar a écrit :
La peinture des oreilles et étriers est juste pour un effet sympathique ou lié à une corrosion ?
La corrosion des étriers n'a jamais été constaté sur des NC même peu entretenu.
Le seul risque qui peut être rencontré sur un étrier, c'est qu'il soit grippé. Et cela peut se voir directement à l'usure anormal des plaquettes et disques s'il n'ont pas été changé.
Ou sinon, après un essai du véhicule. Si l'un ou plusieurs de ces derniers dégagent une chaleur excessive sans avoir fait une étape de spéciale!!!!

On aura cerné le problème
De mon avis, c'est plus de l'esthétisme qu'autre chose, une peinture sur des étriers.
Pour ma part, j'ai peint mes étriers depuis que j'ai ma NC. Il y a quasiment plus de 15 ans!!!!

Et je ne dois pas être le seul dans ce cas!!!
jaguar a écrit :
Les chocs comme l'a dit Olivier il faudra évidemment s'assurer d'une réfection dans les règles de l'art mais comment le voir .. ce sera très difficile
Il faut déjà voir les factures des réparations pour voir les pièces qui ont été changé et donc cerné l'importance du choc subi.
Après, ça donne aussi les points à contrôler avec plus d'insistance lors de la visite du véhicule.
Il ne coûte rien de ce rendre aussi avec une connaissance qui travaille ou qui touche sa bille en mécanique auto pour se rendre compte sur pied.
Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1