Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 22:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1361 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 91  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ah oui quand meme.....

Tu gaches pas au moins.... monsieur est econome !


J avais rate les photos de walter, c est une tuerie !

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour les disques à l'avant, j'ai essayé degrippant, tournevis a frapper, grosse barre, chalumeau... tout ça dans l'ordre et le désordre. J'ai fini comme Tonioo: par percer, et donc vis neuves ;-)

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Elles sont indispensables ces vis tu penses ? Le disque est plaqué par la jante et centré sur les goujeons, non ? :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6765
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tournevis à frapper, en bourrinant, au bout de 25000 bornes, ça a fini par venir ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bah c'est comme ça sur les nb en tout cas, pincé entre moyeu et jante uniquement... :tantpis:

si tu veux tenter le tournevis à frapper la gueule des vis qui écoutent rien, j'en ai un ici ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 23:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Il faut utiliser un tournevis a frapper.
Et aussi ne pas trop abîmer la tête de vis

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2013, 10:28 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Mai 2013, 20:28
Message(s) : 36
Localisation : Braives - Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Toujours utiliser un tournevis à frapper. Mais avant d'essayer de dévisser, mettre le tournevis en butée et donner quelques coups pour faire vibrer la vis. ensuite dévisser. Bien posiionner le tournevis, appuyer bien fort, et donner un coup de massette bien franc. Si tu abime l'empreinte de vis, ne pas s'acharner mais frapper avec une chasse sur la tête pour rabattre le métal.
Au remontage, pensez à mettre un peu de graisse cuivrée (résiste a haute température) pour un démontage futur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2013, 10:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Et surtout ne pas remettre des vis à empreinte cruciforme pour éviter que cela se reproduise ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2013, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Neobob22 a écrit :
si tu veux tenter le tournevis à frapper la gueule des vis qui écoutent rien, j'en ai un ici ;)


Ah ouais je suis preneur :oui:

Et alors tout le monde remet les vis si je comprends bien ? :aie:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2013, 17:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22846
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
EXC a écrit :
Toujours utiliser un tournevis à frapper. Mais avant d'essayer de dévisser, mettre le tournevis en butée et donner quelques coups pour faire vibrer la vis. ensuite dévisser. Bien posiionner le tournevis, appuyer bien fort, et donner un coup de massette bien franc. Si tu abime l'empreinte de vis, ne pas s'acharner mais frapper avec une chasse sur la tête pour rabattre le métal.
Au remontage, pensez à mettre un peu de graisse cuivrée (résiste a haute température) pour un démontage futur.


+1 bien barbouiller la surface plane autour des goujons .. c'est ce que je viens de faire sur ma sub..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2013, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Marteau + burin pour les enlever :oui:

Ça ne sert à rien ces vis, sauf à retenir le disque quand on enlève l'étrier

Light is right


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2013, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Bon ben je vous confirme qu'on peut rouler sans les vis qui fixent les disques. On a fait un p'tit 1000 bornes le week-end dernier, ça freine toujours :D

Image

Je suis très content de mon setup freinage au passage, avec des Hawk HP+ au 4 coins, sur disques d'origine à l'AR et EBC Ultra Quiet Sports à l'AV. Bien plus de mordant et de répondant à la pédale, endurance toujours OK. Reste à voir le nombre de sortie que vont faire les Hawk pour voir si la différence de prix avec les Mazda est justifiée ou non :oops:

Coté cul qui se balade, j'ai augmenté l'écart entre l'AV et l'AR sur les réglages de suspensions, avec 17 crans à l'AV et seulement 10 à l'AR, le comportement est bien mieux qu'à Pouilly, avec un train AR qui grippe bien, jusqu'à ce que les pneus soient trop chaud ou l'AR ne fait pas forcément mieux que l'AV. Juju m'ayant prêté les BAR ILM, je vais quand même changer l'AV dès que j'aurai reçu les biellettes, 35% plus raide ça permettra d'essayer de sentir si ça apporte une (petite) différence ou pas...

Image

L'Alfano me sort 3 secondes de mieux que l'année dernière avec la NBFl en R1R aussi, bon y'a l'avantage de la connaissance de la piste, mais la NC marche quand même un peu plus fort, un régal. Le chassis travaille vraiment bien avec le machin orange qui rigidifie le tout, et puis je ne suis qu'à 4 secondes de Lorenzeus :aie: , qui lui a encore un peu plus d'orange que moi.

Finalement la légende des rouges qui sont les plus rapides serait-elle le fruit d'un daltonien qui aurait confondu rouge et orange (moche) ? :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2013, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Mais tu vas arrêter ! Orange c'est pas moche ! :P

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2013, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
:langue:
Quand tu verras les réglages de géo que j'avais à Ales tu verras qu'elle peut faire bien mieux la orange moche :red:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2013, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
yacco71 a écrit :
Finalement la légende des rouges qui sont les plus rapides serait-elle le fruit d'un daltonien qui aurait confondu rouge et orange (moche) ? :D

C'est pour ça que Mazda a inventé le true red :D .

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1361 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL