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Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 20:38 
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croustx a écrit :
Avec la plaque, ça donne comme cela :

J'ai aussi dégagé les bavettes devant les pneus, pour que les freins refroidissent mieux ...


Je me pose la question pour le refroidissement pour la plaque juste à cet endroit. J'ai opté pour ma part de réaliser une plaque plus petite road légale au même emplacement que d'origine mais en réduisant le contour du support de plaque surtout en dessous ou je gagne presque 2,5 cm est sur les côté aussi pour un bénéfice totale pour le refroidissement.

C 'est sur pour les bavettes et le refroidissement meilleur des freins ? j'aurai pensé plutôt ramené de l'air en le canalisant avec conduit spécifique, non ?

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 20:43 
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Cest quoi comme dimension la plaque "road legal" ?

Pour les bavettes, c'est dans le mode d'emplois des Mégane RS : Renault conseil de les retirer sur ss voitures :D


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Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 20:49 
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au lieu d'être à 52 x 11 on est à 45 x 10 mais le support de plaque est bien plus grand donc à la découpe on gagne encore plus .. tu peux le voir sur mon topic :oui:

Ah ok je savais pas pour les bavettes :D

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Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 21:33 
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Mais 45x10 c'est pas légal ?
Ça passe au CT ?


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Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 22:41 
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CT oui mais pas la marée chaussée ...

T’as peur ...


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Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 06:39 
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J'ai surtout peur de l'immobilisation possible de la voiture pour plaque non conforme :sic:


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Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 11:37 
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L’immobilisation est souvent sur des plaques tuning et lettrage non conforme..

La, le lettrage est conforme et à la bonne taille .. c’est la plaque qui est légèrement plus petite.

JaG


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Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 12:33 
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Je vous confirme que depuis que j'ai retiré les bavettes, ça ne frotte plus sur les dos d'âne !


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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 08:50 
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Voilà donc le résultat de la plaque fixée en bas :)

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J'hésites a mettre une plaque plus petite (45.5x10 cm) ou une plaque carré sur le coté


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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 08:54 
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Petite modification qui semble apporter de gros bénéfices ...

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Les butées de portes ! je viens de les changer avec des Kenauto qui verrouillent complètement les portes une fois (difficilement) fermées.

... et bien j'ai plus le même comportement ! Je ressens une caisse plus rigide.

Ca a été testé ici : https://www.youtube.com/watch?v=GfSRs9G ... e=youtu.be


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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 09:26 
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J'ai toujours un peu de mal avec la grande surface que ça laisse entre le logo et la grille mais c'est vrai que le résultat est sympa !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 11:17 
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croustx a écrit :
Petite modification qui semble apporter de gros bénéfices ...

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Les butées de portes ! je viens de les changer avec des Kenauto qui verrouillent complètement les portes une fois (difficilement) fermées.

... et bien j'ai plus le même comportement ! Je ressens une caisse plus rigide.

Ca a été testé ici : https://www.youtube.com/watch?v=GfSRs9G ... e=youtu.be


Je me permet d'être sceptique sur ce genre de truc (même si ça peut apporter un gain).
Ok pour la diminution des bruits et craquements de porte, mais rigidifier la voiture au point de le sentir en conduisant, c'est un peu abusé.
Des avis ?

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 11:43 
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Bejita26 a écrit :
Je me permet d'être sceptique sur ce genre de truc.
Ok pour la diminution des bruits et craquements de porte, mais rigidifier la voiture au point de le sentir en conduisant, c'est un peu abusé.


D'une autre coté, la porte est vraiment verrouillée.
il n'y a plus de jeux une fois fermées.

pour imager, c'est comme si on soudait la portière : ca aura forcément un impact sur la rigidité en torsion du chassis.

Et à lire les tonnes de pages sur forum.miata qui vont dans ce sens, il ne doit pas y avoir que du placebo :D


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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 11:52 
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Hé, au lieu de souder vos portes, si vous voulez rigidifier votre chassis, acheter une voiture avec un toit! Une NC RC par exemple...

*Pars en sifflotant*

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 12:04 
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Modèle : 2006
md-air a écrit :
Hé, au lieu de souder vos portes, si vous voulez rigidifier votre chassis, acheter une voiture avec un toit! Une NC RC par exemple...

*Pars en sifflotant*

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk


:lol:


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