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 Sujet du message : Re: [NC] Mithra 2.0 2008
Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 12:14 
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Ayant reçu une belle proposition de Lambert Performance pour les B12 ET les B14
Dan me conseille les B14 (en même temps, il est dans le commerce :) )
Selon lui, les B12 restent une config "confortable" et engendrent toujours un peu de roulis
Alors que les B14 sont plus efficaces, ils éliminent plus ou moins le roulis
Du coup sont probablement un peu moins confortables...
Alors la grande question du bac de philo :
Qu'est ce que le confort ? :D
Je veux une voiture affutée mais pas non plus me retrouver avec une planche en bois trépidante sur les aléas de la route :sic:
Je ne pense pas qu'on en sera là avec les B14 et je vais me laisser tenter... :D
Ils sont réglables de -30 à -50, et je me dis qu'en restant en -30 ça devrait aller
(en même temps, il ne sont guère plus chers que le budget prévu initialement pour les B12)
Au fait, Merci pour le tuyau Bejita :)
Je lance la commande la semaine prochaine
(oui je sais c'est plus tôt et pas le modèle prévu dans la signature ci-dessous... :oops: )
A suivre...

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
Silencieux BBR Super Sport (07/17)
Combinés filetés B14 (09/17)
Pack 180 BBR en projet 2018


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 Sujet du message : Re: [NC] Mithra 2.0 2008
Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 14:19 
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:hello:
Autre option, c'est de partir sur les b12 pour garder un peu de confort et se mettre des barres stabilisatrices plus grosses pour le roulis. Le budget sera pas loin des b14. Mettre des filetés pour les laisser à -30 quel intérêt?
J'ai les b12 et je trouve ça à peine plus dure que la monte d'origine, mais bien plus efficace.
J'ai pas changé les barres car l'objectif était plutôt esthétique.

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NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12 (vendue)
NBFL Phœnix (en restauration)


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 Sujet du message : Re: [NC] Mithra 2.0 2008
Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 15:20 
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Oui patsch
C'est aussi une option le renfort et j'y pensais également
Bejita sera probablement d'accord avec toi vu qu'il a monté une barre de rx8 sur sa niseko équipée de B12 :)
Sinon je suis d'origine actuellement donc B12 ou B14 ce sera -30
le B14 peut descendre à -50 mais ça deviendra contraignant pour dos d'âne et autre
Non c'est pas là que ça se joue
les deux conceptions sont différentes
Sur le B14 c'est un ressort bilstein plus rigide que le ressort elbach des B12
Et un amortisseur également plus ferme
C'est vraiment un choix à faire et j'avoue que j'hésites encore un peu
Merci pour ton retour d'expérience avec tes B12 :)

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
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 Sujet du message : Re: [NC] Mithra 2.0 2008
Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 20:00 
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Avec le recul et l'expérience, aujourd'hui je serai pas contre essayer les b14 pour comparer et savoir si c'est pas trop tape cul. :ricane:
Car les b12 et les barres de rx8, c'est super efficace, mais c'est possible que les b14 soit plus affutés. Après, la question, est-ce que la voiture devient pas trop instable sur les irrégularités (je fais beaucoup de petites routes), quelqu'un qui fait peur de petites routes pas toujours lisses devrait se poser moins de questions sur les b14 j'imagine.
Je changerai pas les miens, enfin j'imagine, mais il y a toujours moyen d'améliorer. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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 Sujet du message : Re: [NC] Mithra 2.0 2008
Message Publié : Mer 21 Juin 2017, 12:39 
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Une bonne nouvelle ce matin !
BBR à reçu des silencieux et fait partir le mien pour livraison vendredi !
J'attends mon offre de Lambert performances pour les B14
C'est dispo donc ça ira vite
Et je prend rdv pour faire monter tout ça
Hâte :faim:
Je vais en profiter pour faire un check up complet
Et envisage la vidange boîte et pont en même temps
Une petite interrogation toutefois. ..
Est-il préférable de changer le liquide de frein avant une première sortie circuit ?
La voiture a 9 ans et je voudrais pas découvrir au bout de 3 tours que j'ai plus les freins
D'autres points à vérifier sur cette auto ?
A oui au fait la géométrie ?!
Je repars sur les valeurs d'origine ou on peux améliorer ça aussi ?
Ce sera sa première révision en France
Merci de vos retours

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 Sujet du message : Re: [NC] Mithra 2.0 2008
Message Publié : Mer 21 Juin 2017, 13:11 
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Change le liquide AVANT ! Pour une raison très simple en fait : tu ne sais pas ce que l'ancien proprio a mis dedans et la plus part du temps c'est pas du liquide qui tient la température infligée par des freinages de piste...

Et puis de toute façon c'est toujours mieux de commencer avec du liquide neuf, ça fait jamais de mal ;) profite en aussi pour vidanger l'embrayage c'est le même bocal !

D'ailleurs les plaquettes vont tenir? Un petit test vite fait que tu peux faire consiste à déclencher l'ABS avec un gros freinage... Si ça sent les plaquettes c'est sûrement qu'elles ne tiendront pas trop la charge d'un circuit...

En fait le problème majeur c'est vraiment la température et des freins trop chaud, ça freine pas, mais pas du tout ! Et quand t'arrive à 180 sur le point de freinage d'un virage à 90° et que tes freins refuse de ralentir tu peux faire changer le cuir de couleur :aie:

Après ça dépend vraiment des circuits, certains sont plus exigeants sur les freins que d'autres... Personnellement je tourne sur des plaquettes EBC YellowStuff avec du liquide ATE SuperBlue. Ça marche super bien mais ça à tendance à salir un peu les jantes :ricane:

Pour la géo par contre c'est aussi une question que je me pose... Je pensais partir sur les valeurs MazdaSpeed mais faut encore que je creuse le sujet... Après les valeurs stocks ne seront pas mauvaises non plus surtout si tu débute la piste et que tu ne cherche pas le chrono au centième ;)

D'ailleurs comment va ton talon-pointe? C'est pas obligatoire mais ça évite de cramer l'embrayage et/ou de bloquer le pont :aie:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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 Sujet du message : Re: [NC] Mithra 2.0 2008
Message Publié : Mer 21 Juin 2017, 16:58 
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Ah le talon-pointe c'est la misère ! :aie:
Je n'ai pas pris l'habitude de ce geste et c'est dur à trouver
J'essaye dès que j'y pense mais je te dirais qu'il faudrait déjà que je passe les vitesses correctement :D
Le problème c'est que je roule tous les jours en gazoul, j'ai fait des milliers de km avec ça et ya pas à tortiller, on passe pas les vitesses de la même façon. On peux laisser tomber le régime moteur sans grand problème et prendre son temps pour passer le rapport, je sais pas, c'est pas pareil
Il faut être plus direct avec la mimix, plus précis, plus net
J'ai honte parfois de faire un peu patiner entre une 2 et une 3 :oops:
Dès que je roule un peu avec (genre une virée ou mieux, sur plusieurs jours), ça vient et je retrouve des sensations mais franchement je roule pas assez avec pour passer les rapports comme il faut
En même temps, j'ai dû faire 2 ou 3000 km avec pour le moment (mais ça va changer :ricane: )
Alors pour les descendre, tu penses bien que c'est encore une autre histoire :D
Je vais y travailler

Merci pour le conseil liquide de frein (+embrayage au passage), ça me conforte dans mon idée
Pour les plaquettes, je ferai le test

Après, j'ai avancé sur la Géo
En fait Lambert Performance m'a envoyé la config OHLINS pour la MX5 au Nurburgring
Je sais pas trop ce que ça vaut mais il me semble l'avoir déjà vue ici cette config
Je la mettrais tout à l'heure dans le post et je pense que je partirai dessus

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 Sujet du message : Re: [NC] Mithra 2.0 2008
Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 12:40 
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Le silencieux BBR est arrivé ce matin...
et le kit BILSTEIN B14 ce midi ! :woo:
Si seulement je pouvais faire monter tout ça ce week-end... :faim:
A suivre... :D

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 Sujet du message : Re: [NC] Mithra 2.0 2008
Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 13:46 
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Ah oui quand tu dis que tu envisage un truc en fait t'as déjà le doigt sur le bouton "Commander" !

Le silencieux tu peux le monter seul normalement... Il te faut juste une clé plat et un cliquet ! J'ai même monté le mien sans lever la voiture :ricane: quand on dit que les NC sont des 4x4...

Les amortisseurs sont changeables seuls aussi ! Ça demande pas d'outils spécifiques si les ressorts sont déjà montés mais par contre ça demande de lever la voiture :jap: j'avais fait ça avec un sage homme qui l'avait déjà faut sur la sienne en une aprem en commençant assez tard !

Pour revenir vite fait sur le talon pointe, prends la MX pour aller au taf ! Il fait beau en ce moment faut en profiter ! :faim:

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 Sujet du message : Re: [NC] Mithra 2.0 2008
Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 15:20 
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Je suis plutôt bricoleur et je me débrouille pas trop mal (j'ai rénové en grande partie ma première maison tout seul, en apprenant sur le tas) et je touche un peu à tout, placo, isolation, élec, carrelage,
Enfin ce qui tourne autours du bâtiment quoi
Mais la mécanique, c'est une autre histoire...
Je sais pas pourquoi mais j'ai un complexe avec ça, je le sens pas :oops:
Les combinés, c'est hors de question tout seul, ça c'est clair et puis je suis pas équipé
Le silencieux... j'ai regardé sous la voiture et ça ne m'inspire que moyennement...
Ya pas trop de place quand même !
Je vais quand même regarder ce soir en rentrant si je peux tenter un truc :)
Les B14, c'est parti plus vite que prévu, mais avec le plan de Bejita et Lambert Performance, j'avoue que j'ai craqué :D

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 Sujet du message : Re: [NC] Mithra 2.0 2008
Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 15:40 
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tant que tu as une solution sécurisée pour lever l'auto, le silencieux c'est vraiment facile et les suspensions plus long mais à peine plus compliqué (prévoir une clé dyn et un reserrage des trains avec les roues en appui) ;)

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 Sujet du message : Re: [NC] Mithra 2.0 2008
Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 16:28 
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+1, le silencieux c'est littéralement 2 vis et 4 silentblocks, donc le plis chiant c'est juste de retirer 4 tiges en métal de 4 morceaux de plastique :D

Si t'as un sommet de pente a portée tu peux te mettre dessus ça te donnera un peu plus d'espace (j'avais fait le mien sur une entrée de garage).

J'ai aussi connu la mystification de la bagnole, ce sentiment que tout est ultra compliqué à gérer, mais j'ai eu la chance d'avoir de bons amis qui m'ont aidé à bosser sur la mienne et au fur et à mesure des opérations, on se rend compte que c'est pas si complexe que ça ;)

Mais bon c'est vrai que les suspensions c'est un poil technique, si tu sais pas quelle pièce bouger dans quel ordre tu te retrouve avec un amortisseur qui veut pas sortir et c'est assez frustrant... (Pour l'arrière vire les supports de la barre stab pour lui permettre de bouger librement et à l'avant faut dévisser les vis du triangle supérieur coté châssis si je dis pas de bêtise...). Un mécano expérimenté te fera ça en 1 ou 2h, plus ça serai de l'arnaque...

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 Sujet du message : Re: [NC] Mithra 2.0 2008
Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 20:32 
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C'est ça "mystification" c'est le mot
Je l'ai mis en haut de la sortie de garage justement
Emprunté une clé à cliquet, des clés
Bah quand ça veut pas ça veut pas :ttt:
Outils de merde qui rentre pas
J'avais une clé de 14 qui passait
Mais pas en 6 pans
J'ai forcé comme j'ai pu
Ça n'est pas venu
Mais j'ai pas nické le pas de vis non plus ouf
Déjà ça
Pourtant wd40 la veille. ..
Je trouve un garage vite fait demain
Faut que ça pète ! :bave:
Les sorties bizautées sont trop belles :love2:

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 Sujet du message : Re: [NC] Mithra 2.0 2008
Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 17:46 
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Les écrous ont grossis avec la rouille c'est pas forcément un problème de clé... Tu peux tenter de l'enfoncer au marteau ;)

Pour sortir les miens j'ai eu la "chance" d'avoir un intermédiaire cassé... On avait retiré les 4 silenblocs et on a du prendre une grosse clé dynamo pour les débloquer ! On a noyé la douille dans le dégrippant mais ça grinçait comme pas possible ! M'enfin si tu préfères la poser dans un garage je comprends :jap:

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 Sujet du message : Re: [NC] Mithra 2.0 2008
Message Publié : Ven 30 Juin 2017, 08:20 
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